? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Dans mon couple c'est comme ça :

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Chez vous c'est maniaques et Cie ou bordel organisé ? Qui range ? Etes vous pareil ou différents ? Si vous êtes différents du point de vue de l'ordre, ça pose problème ou pas dans votre couple ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
pour moi c'est simple. le week end je range , j'aspire et nettoie. la semaine je retourne l'appart si je suis la :lol: et souvent je prend l'option amis le samedi et l'appart est de nouveau retourné. :lol:
Alors moi j'ai répondu "autre" ;)

Je l'avoue, la bordélique, c'est moi :oops: , le coup des sous-vêtements jetés pêle-mêle au bout du lit, c'est moi :oops:
Arf, pour être franche, je ne me sens bien que dans le désordre : quand il m'arrive une fois tous les 36 du mois de ranger le salon, je finis toujours par rajouter volontairement une touche de désordre : 2 ou 3 magazines ouverts sur la table basse, une étole qui traine, etc! :P

C'est plus fort que moi, l'ordre me met mal à l 'aise!

Par contre mon chéri lui, est ordonné ! Mais il ne range pas mon "bordel" pour autant :twisted:

Le seul coin rangé impec, c'est mon bureau, métier oblige sûrement, il est nickel chrome, tout est ordonné, trié, classé :P
Petit Etre n°1 a rejoint notre nid en septembre 2007, Petit Etre n°2 en avril 2009...et depuis ça roucouuuuullllle ^^
------------------------------------------------------
Hêtre ou ne pas hêtre...tout dépend du gland.
C'est en grande partie une question de perception !!! (si, si, on rigole pas s'il vous plaît...).

Je suis plutôt du genre "bordélique localisé", je fais des tas...
Du coup le rangement est plutôt rapide.

Par contre j'ai vécu avec des personnes qui allaient de bordéliques à maniaques, et c'est clair que ça peut causer des tensions...

De toute manière, il y a un truc que je ne supporte pas, c'est la crasse... et là j'ai vu des trucs, chez vous mesdames, vous ne le croiriez pas ! :shock:

Bon, si je pose la question, je suppose que personne n'avouera vivre dans les saletés et les immondices...
The food in this place is really terrible. Yes, and such small portions. That's essentially how I feel about life. Woody Allen (Annie Hall)
Breogan a dit :
... et là j'ai vu des trucs, chez vous mesdames, vous ne le croiriez pas !

Pardonne-moi, je ne peux résister :nananr: : ...et là j'ai vu des trucs, chez vous messieurs, vous ne croiriez pas ! :shocked!:

Eh voui, je ne sais pas pourquoi, mais je penserais plutôt que ma phrase est plus souvent véridique que la tienne !!! :lol:

Bon, en attendant, c'est vrai , je suis bordélique mais pas cracra... même si pas accro à la poussière => il m'arrive souvent d'avoir comme un "écran total" sur ma tv.... :P
Petit Etre n°1 a rejoint notre nid en septembre 2007, Petit Etre n°2 en avril 2009...et depuis ça roucouuuuullllle ^^
------------------------------------------------------
Hêtre ou ne pas hêtre...tout dépend du gland.
:lol:
Il est néanmoins important de rétablir quelques vérités.

Tous les hommes ne sont pas crado et bordéliques (mais il y en sûrement plus que les femmes).

Il y a quelques femmes chez qui j'ai hésité à m'assoir (je ne parle pas de boire dans un verre ou d'utiliser les toilettes... ).
The food in this place is really terrible. Yes, and such small portions. That's essentially how I feel about life. Woody Allen (Annie Hall)
Alors en fait... je suis "Dame frotte-frotte" mais je suis incapable de garder l'appart rangé. En clair, je nettoie parce que la crasse je ne supporte pas mais ça reste le bordel. ;)
Le zo' en a parfois marre (disons une fois par mois et il range tout pendant 1h et hop, c'est magique, tout est beau^^).
Je fais surtout une fixette sur la douche et les toilettes en fait et ça crée des tensions (et oui je gueule parce qu'il dégueulasse tout :lol: ).
Donc pas maniaque de la propreté d'après lui mais ultra bordélique.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
ben chez moi c'est madame qui dérange et madame qui range aussi vu que y a pas de monsieur! ya aussi ma puce de 2 ans qui est pas mal douée pour tout retourner mais y a de l'espoir elle adore l'asirateur ;)
Disons que chez c'est propre mais que les tiroirs et armoires sont rangés dans un ordre personnel ( bordel organisé)
moi je suis encore chez ma maman et je suis une bordélique. Je range quand meme le salon quand ya des truc qui trianent partout c'est clair que recevoir des visites dans le bordel ça se fait pas et je néttoie aussi.
Mais ma chambre peu de personnes sont amenées a y rentrer et j'aime mon bordel, ma mère en profite souvent quand je suis pas la pour la ranger, après je retrouve plus rien, on se dispute souvent sur ça mais bon aujourd'hui c'est la fête des mères donc on va rien dire ;) .

Je pense que ça sera difficiel quand je vivrai avec un zhom.
la meline a son namour ^^
Pour moi, c'est autre car dans l'âme, tous les membres de la famille sont bordéliques ( la palme aux filles mais c'est normaaaaaaaaaaaaaal :lol: ) sauf qu'il n'y en a qu'une qui lutte contre sa nature et tente tant bien que mal de maintenir un semblant d'ordre, c'est bibi! ;)

Mais des fois, bib se dit qu'elle ferait mieux de rien ranger car plus c'est clean, moins elle retrouve ses affaires. :roll:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
J'ai mis autre car bah heu comment dire c'est pas précis.
J'ai mes périodes et lui aussi.
A un moment ma maison va être niquel même si je dois courrir après lui pour la garder et après d'un coup je vais laisser arriver the big bordel à croire que j'aime bien les défis et lui d'un coup va se mettre à ranger tel ou tel pièce.
En fait on a pas la même conception du bordel.
Moi je dois d'abord tout ranger avant de nettoyer et lui il s'en fout de ranger faut d'abord que ça soit propre. :lol:
-Breogan- a écrit :C'est en grande partie une question de perception !!! (si, si, on rigole pas s'il vous plaît...).

Je suis plutôt du genre "bordélique localisé", je fais des tas...
Du coup le rangement est plutôt rapide.

moi aussi ! lol...
quand les piles de merdier dépassent les 50cm de hauteur (généralement sur mon bureau ou la table basse), je me dis "allez faut faire qq chose"... alors je trie 2 ou 3 trucs, j'en jette un peu... et je déplace la pile autre part !

mais bon, j'ai une très bonne mémoire visuelle... donc si on me demande de retrouver un truc précis, je sais tout de suite dans quelle pile il est !!! :lol:

mon copain aussi est bordélique...

le seul moment ou on range vraiment en profondeur, c'est quand on invite des amis à la maison...
faudrait en inviter tous les 2 jours pour lutter efficacement contre le bordel envahisseur !!! :lol:
Ben le ménage chez moi c'est un peu conceptuel ... je n'ai rien contre "les trucs qui trainent" mais je ne badine pas avec l'hygiene ... je suis une pro de la désinfection !!!!

Zom a du mal à si retrouver parfois, je suis désordonnée sur certains point et ultra-maniaque sur d'autres ...

Et puis il faut que ce soit fait comme je veux :oops:

Bref, j'aime pas tout faire mais en meme temps ce n'est pas simple de me donner un coup de main ...

Ralal les femmes hin !!! ;)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
IL en sème PARTOUT, JE range quasiment TOUT !
(quand je vous disait que j'avais DEUX enfants à la maison....)

Plus chiante que moi tu meurs....
J'aime que ce soit fait à MA façon et je ne supporte pas que chéri laisse trainer chaussons... chaussettes etc...
Les papiers... bah n'en parlons pas :evil: Je suis la gestionnaire administrative du couple et ça l'arrange bien chéri hein.

Bon à côté de ça, il m'aide très volontier pour le ménage, plier le linge et même repasser (bah oui hein, c'est SES chemises qu'il faut repasser ;) )

On compose quoi, j'essaie de lui dire gentillement les choses au fur et à mesure... On change pas un homme du jour au lendemain et surtout chacun a sa façon de faire. C'est bien possible que ce soit à moi de mettre un peu d'eau dans mon vin et d'accepter que ce ne soit pas nickel nickel :oops:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »