? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Dîtes-moi si c'est moi qui suis complètement mal fouttue!

Je me suis décidé enfin à m'acheter une robe!!

J'ai commandé une magnifique robe légère à fines bretelles dans les teintes bordeaux, taille 54 à QUELLE.
Quand je l'a reçoit enfin, je l'enfile tout de suite, enthousiaste.

Le bas me moule un peu mais, ce n'est pas grave, je l'enfile complètement et je fais monter la fermeture éclair...
Surprise!
Tout le haut de la robe flotte autour de moi! Pourtant je fais un 110 E! Et je flotte sur le devant, sur les côtés, dans le dos... enfin partout, quoi!!

Alors le conseil que je vous demande, c'est plutôt un avis: est-il normal de faire une taille différente en haut et en bas? Je fais pour ma part 48/50 en haut et 52/54 en bas.

Si c'est notmal, est-ce le modèle qui n'allait pas? Est-ce que QUELLE ne sait pas faire des robes grandes tailles? Avez-vous rencontré auparavant ce genre de déconvenue?

Et si ce n'est pas normal, suis-je condamnée à me faire une robe par couturière... Puis-je me mettre en robe? Suis-je difforme?
Je ne suis pas du genre complexée... enfin pas trop. Mais il vaut mieux que je sache si je dois éviter de mettre une robe si ma morphologie ne s'y prête pas.

Alors... qu'en pensez-vous?
Salut Desdemone !

J'ai le même soucis avec les robes. En haut je fais du 52, et en bas selon les catalogues et les modèles c'est du 52 élastique au 58 !
Quelle est là où j'ai trouvé la meilleure correspondance entre haut et bas. Genre 118 de poitrine et 128maxi il me semble en bas pour un 52, chez Bon prix ou Neckermann les hanches 52 s'arrête à 121 cm !

Comme toi toutes ces belles robes que proposent Quelle m'ont fait craqué, mais comme j'ai prit du volume en bas cette hiver, je n'aurais que peu de chance d'y trouver un modèle qui me boudine pas trop en bas, car si je prends du 54 ou du 56, en haut je vais nager et ça va bailler, et inversement me serrer bcp trop en bas.

Si tu es mal fichue, je te rassure, tu n'es pas la seule ;)

Bref, à défaut de pouvoir essayer les modèles, je m'abstiendrais personnellement cette année pour cause de trop grande différence entre haut et bas. Mercredi, pour ne pas frustrée de trop j'ai eu la chance de trouver une jolie robe d'été blanche à la Halle aux vêtements, elle me boudine un peu en bas, mais bon c'est acceptable, et mon décolleté est très bien et de dos c'est joliment ajustée sur mes omoplates.

Dans notre cas, c'est soit faire un pari sur un modèle en VPC ou trouver notre bonheur en magasin. Chez Quelle, dans le passé j'ai trouvé mon bonheur lorsque je faisais 52 en haut et 52 "élastique" voir 54 en bas, mais lorsque la différence est trop grande :cry:

J'espère que tu trouveras un ou 2 modèles sympas pour un été en beauté.
Deviens qui tu es.
merci (soupir).

Je finirai pas m'en faire une par couturière. J'ai vu une magnifique robe, toujours sur le même catalogue... il n'y a pas ma taille mais même si ça allait jusqu'au 68... je ne m'y serai pas risqué. Je vais simplement prendre le modèle et me la faire faire sur mesure.
Je trouve ça dommage et j'envie beaucoup les filles qui savent coudre! :oops:
tout à fait pareil, j'ai les mêmes mesures que toi.

J'ai eu la même surprise pour une robe QUELLE (celle en voile marron à fleurs orangées, il y avait aussi la tunique) . Elle allait bien à la poitrine mais je ne pouvais pas enfiler le bas. Moi, c'est à cause de mon ventre,il n'y a aucune aisance prévue dans beaucoup de modèles pour celles qui ont du bide.

J'ai pris la décision de faire mes robes, je viens d'acheter un patron avec un empiècement forme cache-coeur sous la poitrine et évasée en bas.
Moi j'ai le pb inverse.. si je peux passer le haut le bas flotte (je fais du 52 en haut et du 48 en bas) :lol: alors à part les robes un peu moulante et élastique je peux pas en mettre... autrement ça fait très sac à patate :roll:
moi je ne commande plus non plus je préfere essayé sur place j'ai eu beaucoup de déception
J'ai eu la meme probleme avec les robes de La Redoute.

D'apres les tailles je fais 46 en haut et aux hanches mais 52 a la taille :shock:

Trop bizare car en magasin je rentre tout mon corps dans une robe taille 48 :?

Donc j'ai effectivement l'impression que les catalogues de VPC ne sait pas bien tailler/couper une robe.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
J'ai commandé une robe chez quelle dans ma taille habituelle, et chance, elle va.

Par contre j'avais commandé un joli haut, le ventre ça passait pas mais ça flottait grave au niveau de la poitrine :?

M'est avis qu'ils utilisent les mêmes "moules" qu'une taille 34 pour les plus grandes tailles, ce qui expliquerait ce problème à la poitrine selon moi.
Sans compté que parfois on dirait que pour leur mesure plus on monte en taille plus on a les épaules larges ! Je suis bien bati mais qq soit ma taille mes épaules n'élargissent ou ne rétrécissent pas, et en plus de baillé j'ai les bretelles qui tombent.
Deviens qui tu es.
C'est pareil pour moi.. (et pour toutes les autres choses, genre vestes courtes et chemises non stretch)
Je fais un 42/44 (voire parfois un 40) en haut, mais un 48 en bas (j'ai la taille "tres" fine..
Donc les robes baillent tres fortement, non seulement à la poitrine, mais dans le dos aussi..
C'est pareil pour les vestes, meme si elles sont cintrées, je dois les prendre en 46/48 pour qu'elles passent mes hanches, et forcément ca baille en haut (et là surtout dans le dos, c'est à rien comprendre)

Donc les robes.. Raté pour moi malheureusement..
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
Pareil que Marinou,

Je fais un 48 en bas, et je peux mettre du 40 au 46 en haut. Les robes c'est même pas la peine d'y penser: si je veux pouvoir faire passer mes fesses, je flotte complètement en haut. Et je ne parle pas de Quelle, je n'en ai jamais commandée chez eux, mais de toutes les marques sans exception. Pour moi il n'y aurait que le sur-mesure... Les boules, j'adorerais pouvoir en porter. Je n'en ai qu'une ou deux, fruits de longues recherches et de centaines d'essayages, dont la coupe fait que j'ai pu prendre ajusté en haut tout en ayant encore suffisamment de place en bas.

:angel:
Curvy a écrit :Pareil que Marinou,

Je fais un 48 en bas, et je peux mettre du 40 au 46 en haut. Les robes c'est même pas la peine d'y penser: si je veux pouvoir faire passer mes fesses, je flotte complètement en haut. Et je ne parle pas de Quelle, je n'en ai jamais commandée chez eux, mais de toutes les marques sans exception. Pour moi il n'y aurait que le sur-mesure... Les boules, j'adorerais pouvoir en porter. Je n'en ai qu'une ou deux, fruits de longues recherches et de centaines d'essayages, dont la coupe fait que j'ai pu prendre ajusté en haut tout en ayant encore suffisamment de place en bas.

:angel:

Tu avouera quand meme que pour les jupes assez evasées c'est sympa d'avoir la taille fine.. J'ai acheté une jupe en 44, et elle me va nikel.. J'en ai une en 42 aussi..
Ca a des avantages quand meme dirons nous.. Meme si comme toi j'adorerais porter des robes..
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
Andromeda, on a commandé la même robe!
Elle m'a l'air plus bordeaux que marron mais elle a des fleurs oranges, et dans le même tissu on pouvait acheter la tunique!!
Même modèle, même taille et elle ne nous va même pas!

C'est désolant!
J'avais envie de la renvoyer mais une amie m'a conseillé de la faire retoucher...

Je reste pleine d'espoir!! lol
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »