APrès une reflexion très pessimiste sur le système francais ( personne ne peut m'apporter de conseils), je vais essayer de garder mon optimisme grâce à vous.
Je vasi essayer de poser le tableau.
En fevrier, j'achète le dernier lot d'une copropriété, qui n'en n'est pas encore une. Une gestion immo avait acheter l'ensemble du bien et diviser en lot. Jusqu'à la vente du dernier lot, c'est cette société qui gerait le bien.
Dès mon achat, création d'une "petite copro " bénévole.
Deux mois après, une voisine me contacte car , en résumé, il y a un problème d'étenchéité sur le cheneaux qu'il faut "absoluemnt " changer.
En sachant que j'ai la moitié du batiment, je devrait m'acquitter de la moitié de la dépense.... environ 1000€ pour ma part
Cette même voisine m'a appris qu'il y a un an tout juste, elle avait déjà eu un dégat des eaux, la société à l'époque lui a remis une expertise faisant état de ce défaut d'étanchétié. Depuis tout ce temps, je n'ai aucun element des travaux qui ont été engagé ou non....
Pour moi, il pourrait s'agir d'un vice caché au moment de la vente.
Quand bien même il s'agirait d'une vetusté....
Je ne sais pas comment procéder.
J'envisageais de contacté la société qui m'a vendu le lot afin de demander de fournir des justificatifs des réparations qui ont été faite.
2 solutions:
1/je ne reçois pas de justificatifs: qu'est ce que je fais?
2/ je reçois le justificatifs: est ce normal que ça fuit à nouveau?
MERCI MERCI et encore MERCI de vos conseils
car ma voisine me harcele et ca me stresse comme pas possible ce genre de trucs!
Je vasi essayer de poser le tableau.
En fevrier, j'achète le dernier lot d'une copropriété, qui n'en n'est pas encore une. Une gestion immo avait acheter l'ensemble du bien et diviser en lot. Jusqu'à la vente du dernier lot, c'est cette société qui gerait le bien.
Dès mon achat, création d'une "petite copro " bénévole.
Deux mois après, une voisine me contacte car , en résumé, il y a un problème d'étenchéité sur le cheneaux qu'il faut "absoluemnt " changer.
En sachant que j'ai la moitié du batiment, je devrait m'acquitter de la moitié de la dépense.... environ 1000€ pour ma part
Cette même voisine m'a appris qu'il y a un an tout juste, elle avait déjà eu un dégat des eaux, la société à l'époque lui a remis une expertise faisant état de ce défaut d'étanchétié. Depuis tout ce temps, je n'ai aucun element des travaux qui ont été engagé ou non....
Pour moi, il pourrait s'agir d'un vice caché au moment de la vente.
Quand bien même il s'agirait d'une vetusté....
Je ne sais pas comment procéder.
J'envisageais de contacté la société qui m'a vendu le lot afin de demander de fournir des justificatifs des réparations qui ont été faite.
2 solutions:
1/je ne reçois pas de justificatifs: qu'est ce que je fais?
2/ je reçois le justificatifs: est ce normal que ça fuit à nouveau?
MERCI MERCI et encore MERCI de vos conseils
car ma voisine me harcele et ca me stresse comme pas possible ce genre de trucs!
les aventures d'une apprentie bloggeuse
La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
