? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:kiss: Bonjour a tous et a toutes ,

je suis nouvelle sur votre site et je recherche des personnes qui ont subi une gastroplastie par anneau ajustable alors que leur IMC n'était pas a 40, moi même cela fait un an déjà que je cherche a subir cette opération , mais comme je ne suis pas une obèse morbide , juste sévère , on dirait que pour la plupart des chirurgiens , je suis victime d'un manque de volonté ....j'ai alterné les régimes depuis l'âge de 15 ans et je n'ai jamais réussi a me stabiliser . Lors de ma grossesse il y a 6 ans déjà, j'ai grossi de 47kg !....et je n'en ai perdu que 17... :roll:
y a t il quelqun qui se soit fait opéré dans la région PACA , dont la sécu a accepté le dossier alors que son poids n'était pas assez important ? si oui , merci de me donner ses précieux renseignements et aussi qui est le chirurgien qui a pratiqué l'opé . D'avance merci , je découvre votre site , il me parait des plus agréables , peut être y trouverais je le soutien que je cherche et aussi l'écoute et la compréhension . :D :lying: :kiss: MERCI A TOUS et a bientôt
Désolé je ne suis pas de le meme région que toi mais je me suis fait opérer avec un imc a 36 pour problème médicale lié au surpoid(avec accord de la sécu).

Tu vois c possible ne perd pas espoir!!!!
Fofo, cette opération n'a rien à voir avec la volonté ou le manque d volonté, mais avec le risque que ton surpoids fait courrir à ta santé. Comme tu peux le constater sur ce graphique une personne avec un IMC de 35 ou inférieur n'encourt pas plus de risque que sa santé qu'une personne avec un IMC de 18, mais il y a une nette accélération du risque en dessous de l'IMC 18 et au dessus de l'IMC 40 http://www.chirobes.net/patients-indieimc-analyse.htm
Autrement dit, un mannequin avec son IMC 17 met plus sa santé en danger que toi, avec ton obésité sévère mais non morbide. A partir de là, cette opération qui est une geste thérapeutique et sans visée esthététique va te faire courir un risque inutil, car cette opération n'est pas anodine.

Bien sur, comme le dit Alexiane, si ton surpoids a déjà déclanché une maladie appelée comorbidité (diabète, cholestérol...), comme toutes les personnes touchées par un tel proiblème, maigrir devient primordial. Dans ce cas, tu peux bénéficier d'une telle opération à partir de l'IMC 35. Mais je suppose que les chirurgien que tu as conacté ont vérifiées ce point.

Accessoirement, le chirurgien qui accepterait de t'opérer alors que tu ne remplis pas les critères sécu risquerait simplement une radiation du conseil de l'ordre (c'est déjà arrivé) et d'avoir à t'indemniser si l'opération n'avait pas les conséquences espérées, ou mettait ta vie en danger.
effectivement le chirurgien n'a pas pris la décision a le légère j'ai du monter un dossier par rapport au problème lié au surpoid c'est à dire que j'ai étais opérée plusieurs fois des genoux ainsi qu'un probleme aux chevilles et surtout je suis une ancienne hyperphagique qui a fait une longue thérapie(plusieurs années) pour sans sortir j'y suis arrivée mais le probleme de poid n'était pas résolu pour autant.
En plus le chirurgien qui me suit depuis mais 14 ans (opération genoux) ne me soigné plus car il estimait que j'avais qu'à maigrir et après il me soignerait c donc mon medecin traitant qui faisail ce qu'il pouvait pour me soulager des douleurs (kiné médicamant infiltration...)
Mais il ne faut pas croire que les démarches ont été simples il a fallut que je prouve en premier au chirurgien (ce fut le plus dur) et ensuite à la sécu mais je n'ai pas vu de médecin conseil car mon dossier était élocant.
J'oublié de dire qu'avant de décider de me faire placer un anneau g fait plusieurs régimes avec détiéticienne ce qui a foncionné un certains temps mais la reprise de poid etait supéreiure a la perte.
voila pour plus d'info
maria123 a écrit :Fofo, cette opération n'a rien à voir avec la volonté ou le manque d volonté, mais avec le risque que ton surpoids fait courrir à ta santé. Comme tu peux le constater sur ce graphique une personne avec un IMC de 35 ou inférieur n'encourt pas plus de risque que sa santé qu'une personne avec un IMC de 18, mais il y a une nette accélération du risque en dessous de l'IMC 18 et au dessus de l'IMC 40 http://www.chirobes.net/patients-indieimc-analyse.htm
Autrement dit, un mannequin avec son IMC 17 met plus sa santé en danger que toi, avec ton obésité sévère mais non morbide. A partir de là, cette opération qui est une geste thérapeutique et sans visée esthététique va te faire courir un risque inutil, car cette opération n'est pas anodine.

Bien sur, comme le dit Alexiane, si ton surpoids a déjà déclanché une maladie appelée comorbidité (diabète, cholestérol...), comme toutes les personnes touchées par un tel proiblème, maigrir devient primordial. Dans ce cas, tu peux bénéficier d'une telle opération à partir de l'IMC 35. Mais je suppose que les chirurgien que tu as conacté ont vérifiées ce point.

Accessoirement, le chirurgien qui accepterait de t'opérer alors que tu ne remplis pas les critères sécu risquerait simplement une radiation du conseil de l'ordre (c'est déjà arrivé) et d'avoir à t'indemniser si l'opération n'avait pas les conséquences espérées, ou mettait ta vie en danger.
Bonjour Maria , toujours sur **********.**? car c là que je t'ai vu , d'abord , bravo pour ta perte de poids , même sur la photo, ça se voit . Je tenais a te répondre sur ma volonté de me faire opérer, mon choix n'est pas simplement esthétique , mais bien une volonté d'améliorer ma santé , de pouvoir faire plus de choses , de me sentir mieux , d'être moins handicapée par mon poids , mais je suis sure que tu sais aussi de quoi je veux parler . Ce n'est donc pas un caprice, c'est le constat de 20 ans d'échec et de yo yo ....je ne suis pas quelqu'un de léger, je me suis longuement documentée sur d'autres sites, je me souviens que tu m'as d'ailleurs conseillé de faire poser un ballon gastrique , mais cette intervention n'a rien d'anodin non plus , il y a des risques d'asphyxie ou d'occlusion ......je ne compte pas non plus soudoyer un médecin ni le faire rayer du conseil de l'ordre des médecins , simplement , travaillant dans ce milieu , je sais que ces derniers ne sont pas toujours d'accord avec les décisions prises par les organismes sociaux.......ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère, j'ai des amies déjà opérées et je connais les risques pour en avoir parlé avec les principales intéréssées de longues heures......quant à l'aspect esthétique , ne soyons pas des menteuses, quelle femme n'a pas le désir de s'embellir et d'attirer les regards ??????.......oui, il y a aussi cet aspect là, toi même depuis ta perte de poids , ne vois tu pas une différence ?? voilà tout , je te remercie de tes renseignements et te souhaite courage dans ton combat . A bientôt . ciao

[edirt modo : nom du forum édité à la demande de son administratrice]
alexiane a écrit :effectivement le chirurgien n'a pas pris la décision a le légère j'ai du monter un dossier par rapport au problème lié au surpoid c'est à dire que j'ai étais opérée plusieurs fois des genoux ainsi qu'un probleme aux chevilles et surtout je suis une ancienne hyperphagique qui a fait une longue thérapie(plusieurs années) pour sans sortir j'y suis arrivée mais le probleme de poid n'était pas résolu pour autant.
En plus le chirurgien qui me suit depuis mais 14 ans (opération genoux) ne me soigné plus car il estimait que j'avais qu'à maigrir et après il me soignerait c donc mon medecin traitant qui faisail ce qu'il pouvait pour me soulager des douleurs (kiné médicamant infiltration...)
Mais il ne faut pas croire que les démarches ont été simples il a fallut que je prouve en premier au chirurgien (ce fut le plus dur) et ensuite à la sécu mais je n'ai pas vu de médecin conseil car mon dossier était élocant.
J'oublié de dire qu'avant de décider de me faire placer un anneau g fait plusieurs régimes avec détiéticienne ce qui a foncionné un certains temps
mais la reprise de poid etait supéreiure a la perte.
voila pour plus d'info

coucou alexiane,
merci de ta réponse , oui , en effet , cela me redonne de l'espoir , pendant ma grossesse, j'ai fait une poussée de diabète gestationnel ,ce qui a effrayé mon gynéco !!! peut être est ce recevable pour accepter l'opération . Autre chose , tu es de midi pyrénées , et bien je viens de déménager il y a trois mois et en réalité ,je suis des pyrénées atlantiques :D je voulais encore te demander une petite chose, combien as tu perdu depuis ton opé ? as tu eu des problèmes et aujourd'hui , comment a évolué ta vie ? :P :multi: j'attends ta réponse avec impatience , en attendant je te souhaite bon courage et te dis à très bientôt =; :lol:
Depuis le début je comprends bien que tu te trouves trop grosse. Mais tu ne donnes ni ton poids ni ta taille, et tu ne dis pas si tu as des pathologies associées, conditions exigées pour l'intervention avec IMC < 40.

Sais tu que pour les personnes qui ne répondent pas aux critères de l'intervention, celle-ci peut très bien ne servir à rien du tout ? Il y a peut-être d'autres alternatives.

Tu dis qu'il n'y a pas que l'esthétique qui joue. En cela tu as entièrement raison. Le problème c'est que dans ton cas, je ne vois aucune autre raison qui te pousse à souhaiter cette intervention, je me trompe ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Que l'on satisafasse ou non aux critères, l'intervention peut ne servir à rien, car il y a quand même à 5 ans znviron 35% d'échecs. Par contre, que l'on réponde ou non aux criètres, on s'expose aux complications de l'intervention.
C'est pour cela qu'il y a des critères, pour que malgré les risques d'échecs, malgres les risques de complications, statistiquement parlant, le jeu en vale la chandelle. Mais si tu as fouillé le forum auquel tu fais allusion, ou celui là, tu sais que les complications existent vraiument et que la perte de poids avec l'anneau est en moyenne de 50%. Ce qui, médicalement parlant, est très satisfaisant. Sauf erreur de ma part, j'ai très rarement conseillé le B.I.B, sauf une ou deux fois, à des personnes donc l'IMC était inféréieur à 35 et qui désiraient fortment une aide pour maigrir. En soulignant que le le BIB permettait généralement un amaigrissement de 15-20k, le problème se trouvait après le retrait du ballonet, quand il fallait continuer à gérer son alimentationsans l'aide du BIB.
fofo a écrit :quant à l'aspect esthétique , ne soyons pas des menteuses, quelle femme n'a pas le désir de s'embellir et d'attirer les regards ??????.......

Ben, justement, au risque de te choquer profondément ma démarche a été en partie motivée par le contraire http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_524269_peur.htm#524269
Par contre je reconnais que depuis que je suis à nouveau rentrée dans la norme (= repassée sous le stade de l'obésité), les regards des étrangers (les gens qui ne me connaissent pas et que je croise) sur moi sont à nouveau normaux et c'est agréable.

Mais peut-être que toi aussi, faire un travail psy sur poids pourrait t'aider à maigrir et à accedpter mieux ton corps même s'il n'est pas parfait. C'est ce que je te souhaite.
Patty a écrit :Depuis le début je comprends bien que tu te trouves trop grosse. Mais tu ne donnes ni ton poids ni ta taille, et tu ne dis pas si tu as des pathologies associées, conditions exigées pour l'intervention avec IMC < 40.

Sais tu que pour les personnes qui ne répondent pas aux critères de l'intervention, celle-ci peut très bien ne servir à rien du tout ? Il y a peut-être d'autres alternatives.

Tu dis qu'il n'y a pas que l'esthétique qui joue. En cela tu as entièrement raison. Le problème c'est que dans ton cas, je ne vois aucune autre raison qui te pousse à souhaiter cette intervention, je me trompe ?

Bonjour Patty,
:D pour répondre à ta question, 1.70m pour 102 kg. Il est vrai que je n'ai pas spécialement de pathologies associées, si ce n'est les membres qui gonflent lorsque la chaleur se fait sentir et une certaine difficulté a respirer. Si tu as bien lu mon post, je parle aussi du côté esthétique ,car pour qui n'est ce pas important .......surtout pour une femme , je me trompe ???? ormis cette réalité, je me sens tout simplement diminuée physiquement , de plus j'ai fait un diabète gestationnel qui a rendu mon gynéco fort inquiet , crois tu que ce ne soit pas suffisant pour envisager quelque chose de plus sérieux qui m'aiderait à me stabiliser enfin ? :roll: cela fait 20 ans que je suis au régime , sans vraimment de résultat , puisque j'ai toujours tout repris :? si tu savais , j'en ai fait des régimes , mon problème réside dans la taille des rations, j'ai tout essayé puis j'ai revu une amie qui avait la même morpho que moi aujourd'hui et que je n'avais pas vue depuis 4 ans .....cette dernière a été gastroplastiée avec un IMC de 36.5 elle a perdu 40kg , comme moi , elle avait tout essayé et comme moi tout avait échoué a terme :( bien sur que l'anneau peut être vraimment difficile à gérer et très dangereux, mais le sibutral que l'on m'a prescrit il y a quatre mois ne l'est il pas tout autant ??? :!: mon endocrino de l'époque m'a dépeint les individus qui étaient gastroplastiés comme des irresponsables , comme des adultes en régression qui refusaient de grandir et qu'il fallait materner et porter sans cesse !!!! [-(
tu sais , je crois que notre société n'aime pas les GROS , et elle nous le fait parfois cruellement sentir , sous différentes formes et par diverses réactions , alors oui, tu as en partie raison, j'ai envie d'être plus en accord avec mon aspect physique et par là même , plus en harmonie avec les autres :kiss: est ce irréaliste pour toi ? et surtout est ce iilégitime comme revendication ? :angel: j'ai souvent l'impression que l'on ne me comprend pas mais peut être est ce moi qui n'arrive pas a faire passer mon ressenti :oops: bien sûr que la vie est plus heureuse lorsque on revient dans une "norme" , j'y ai été aussi et je connais la différence :sifl: ............combien de portes s'ouvrent quand tu es dans ce cas :?: et combien en ai je vu se fermer depuis que je suis devenue "hors norme "..........C dur ce que je dis , pourtant c un état de fait que je constate tous les jours....sans compter parfois ce regard de pitié dissimulé ( peucheure, tu as vu comme elle est ) :crazyeyes: alors OUI !! j'aspire à autre chose et je ne m'en cache pas ;) Voilà patty , tu en sais un peu plus sur moi , je ne connais pas ton parcours, cependant j'espère qu'il est plus harmonieux que le mien ;) je te dis à bientôt . Bises .
coucou fofo
désolé g pas pu te répondre avant je suis partie en W.end avec mon amoureux sans les enfants (le top)
Pour répondre a ta question :Je me suis fait opérer fin septembre un resserage de l'anneau en décembre et g perdu 20 kg.
Biensur je suis ravie mais ce n'ai pas si simple jusqu'a présent je n'ai pas voulu que l'on me le resserre car j'avais énormement de mal a m'accepter car (pour moi) la perte de poid m'a mis en face de mon image d'avant et je l'ai mal vécu à ce jour je suis plus complexée qu'avant mais je me soigne (avec mon spy).J'avais meme du mal a m'habiller dans la bonne taille et la ou ce fut le plus dur c de passer en t44 dans un rayon normal....mais j'y suis arrivée avec l'aide de mon homme et maintenant je trouve meme des vetements dans les grandes surfaces, je trouve cela génial et je reprend plaisir a faire les magasins.
MAIS SURTOUT LE PLUS IMPORTANT je me déplace plus vite je suis moins éssoufflée mes genous mes chevilles me font moins souffrir (sauf pendant la perte de poid il a fallu que le corp s'habitue) je me lève plus facilement du sol quand je joue avec mes enfants...Mais il n'y a pas que du rose il faut quand meme nuancer ce n'ai pas rien de décider de faire une telle opération : un soir un bout de viande et resté coincé et g souffert vomie les solides les liquides de 21h à 1h00 du matin.
si tu veux plus d'info tu as cas me contacter en message privé...
alexiane a écrit :coucou fofo
désolé g pas pu te répondre avant je suis partie en W.end avec mon amoureux sans les enfants (le top)
Pour répondre a ta question :Je me suis fait opérer fin septembre un resserage de l'anneau en décembre et g perdu 20 kg.
Biensur je suis ravie mais ce n'ai pas si simple jusqu'a présent je n'ai pas voulu que l'on me le resserre car j'avais énormement de mal a m'accepter car (pour moi) la perte de poid m'a mis en face de mon image d'avant et je l'ai mal vécu à ce jour je suis plus complexée qu'avant mais je me soigne (avec mon spy).J'avais meme du mal a m'habiller dans la bonne taille et la ou ce fut le plus dur c de passer en t44 dans un rayon normal....mais j'y suis arrivée avec l'aide de mon homme et maintenant je trouve meme des vetements dans les grandes surfaces, je trouve cela génial et je reprend plaisir a faire les magasins.
MAIS SURTOUT LE PLUS IMPORTANT je me déplace plus vite je suis
moins éssoufflée mes genous mes chevilles me font moins souffrir (sauf pendant la perte de poid il a fallu que le corp s'habitue) je me lève plus facilement du sol quand je joue avec mes enfants...Mais il n'y a pas que du rose il faut quand meme nuancer ce n'ai pas rien de décider de faire une telle opération : un soir un bout de viande et resté coincé et g souffert vomie les solides les liquides de 21h à 1h00 du matin.
si tu veux plus d'info tu as cas me contacter en message privé...

Hello alexiane ,
OOPS , je crois que g appuyé sur le mauvais bouton , désolé , j'ai cliqué sur le point d'interrogation pour voir ce que c'était et j'ai envoyé ton mess à vérifier par un modérateur , pardon pour ça et mes excuses aux modérateurs . :oops: Je veux bien te contacter par MP mais on me refuse l'accès ...... :( :( il faut avoir posté 10 messages . Je suis contente que ton amaigrissement ce passe bien , quant aux vomissements et autres réjouissances, c dur mais quand on voir le résutltat, je suppose que ça vaut le coup :D , non ? je ne m'attend pas à des miracles, j'ai bien perçu que cela pouvait vraimment être éprouvant et même traumatisant . Il faut être courageux et ne pas lâcher le morceau [-X . J'imagine que l'on doit avoir du mal à se reconnaitre mais si ton chéri est avec toi, c le top (et tu as raison , sans les enfants, c aussi le pied , HA HA :lol: ) Je te souhaite beaucoup de bonheur encore à venir ;) si tu veux , on peut s'échanger nos adresses e mail , tu me dis :?: ne t'inquiète pas , après les fringues , on apprend tout simplement à s'apprécier ....... 8) Et ça , c EXCELLENT , sans compter la fierté des hommes de notre vie , mais ça , tu dois dèjà en ressentir les effets , HA HA AH !! :onfire: je te fais un bisou, et te dis a très vite , pour me raconter un peu ton opé et un peu plus sur la différence entre hier et aujourd'hui :P GROS BISOUS :kiss:
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »