Tu peux par exemple mixer des fruits ( tu peux ajouter un peu de miel, de sirop d'agave ou autre si tu ne les trouves pas assez sucrés, en général je trouve que le fructose fait bien son travail ), et en faire des sucettes glacées en les mettant au congélo ( bon il faut les ustensiles mais ça se trouve facilement et ça ne coûte pas cher ).
Tu aurais des glaces faites de fruits, d'eau, éventuellement de sucre ajouté. ( Sinon en plus rapide tu as les sorbets du commerce, mais si un aliment est simple à faire, je préfère m'en charger, au moins j'ai une meilleure idée de ce qu'il y a dedans, pas d'ajouts inutiles ).
Après ça c'est pour le côté sucré et glacé. Si c'est la texture que tu aimes, je peux te suggérer de congeler des bananes, tu les mixes et ça fait la texture. Tu peux y ajouter les fruits que tu veux, y mettre du coulis, des épices ... Le seul bémol c'est qu'il faut aimer la banane. Mais niveau texture c'est génial !
Sinon ma glace préférée quand j'en mangeais des " standards " ( je ne consomme quasiment plus de lait ), était la vanille macadamia de carrouf ! Je crois qu'il y avait un coulis de caramel dessus, elle est divine.
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.