? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je souffre de TCA et j'aimerai consulter un psy mais je ne veux pas en informer mes proches (pr ne pas les inquiéter ce n'est pas le moment). je voudrais savoir cmt on peut consulter et se faire rembourser sans que mes parents le sachent. (pr info je suis majeure)
merci d'avance
En théorie, les psychologues ne sont pas des médecins, et je crois pas que ce soit remboursé (à l'inverse des psychiatres)...

Mais si tu veux consulter gratuitement, il y a forcément près de chez toi un Centre Médico-Psychologique!
---
Tout à fait ;) C'est gratuit mais les délais d'attente sont assez longs (environ 2-3 mois pour un 1er RDV)
Petitemiss a écrit :mais les délais d'attente sont assez longs (environ 2-3 mois pour un 1er RDV)

Je pense que ca doit dépendre de la ville dans laquelle tu es... je me rappelle pas avoir attendu aussi longtemps pour un RDV :?
---
La chance.. Je suis dans une petite ville j'ai attendu 2 mois avant le 1er RDV et j'attends systématiquement 1 moins au minimum entre 2 RDV :?
D'un autre côté, j'ai vu ma psy deux fois avant qu'elle soit découragée par la pseudo-complexité de mon cas et qu'elle m'envoit chez un de ses confrère. Et c'était il y a deux ans...
---
pour répondre à la première question de princess3, c'est très rare que les psychologues soient rembousables par la sécu ! par contre, se sont les psychiatres qui sont remboursés !! il y a 2 ans, une séance était rembousée 42 euros !! mais la sécu n'est pas rapide ! il faut juste que ton psy te fasse une feuille de soin !

et pour répondre à petitemiss et delia, je me suis rendue aussi au CMP de ma ville et on m'a reçu en premier entretien pour l'évaluation et puis mon premier RDV est tombé 15 jours plus tard !! pour me dire que l'on ne pouvait pas me suivre ! pas de personnel et donc aucun plage horaires disponible !! pour des CMP, la façon dont ca s'est passé pour moi m'a vraiment faite me sentir de la M.... ! et je voudrait consulter de nouveau !! mais l'idée doit encore cheminer pour ne pas revivre ce rejet !

bon courage et tiens moi au courant de comment cela se passe princess3
bizzzzzzzzzzzzzz
princess, si c'ets pas indiscret, il consiste en quoi ton TCA ?
Vivement maintenant
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »