? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quand je parcours les forums de "femmes rondes" je suis souvent affligé par la superficialité et le décalage exprimé par vos questions et réponses. En tant qu'homme "normal" qui n'est pas rond, qui aime les femmes rondes et qui souvent est pris pour quelqu'un de louche, je dirais à vous toutes qui recherchez le bonheur, arrêtez de vous enfermer dans le communautarisme et ouvrez vous sur ce monde qui est à tous.
Essayez de voir autre chose dans les hommes comme moi qu'une source de souffrance et cessez de vous lamenter sur ces soit disant excès de poids que la culture orientale (à laquelle j'appartient) ne fait que valoriser et banaliser. Mais un grand nombre de ceux qui se revcendiquent de la "communauté des rondes" sont assurément aliénées par les valeurs de la société de consommation qui n'a de cesse de les repousser....

Un homme déçu des rondes
j'avoue que je ne vois pas ou tu veux en venir! j'ai pas tout compris je crois ou alors c'est toi qui n'a pas vraiment lu le forum!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Je vois ce qu'il veut dire mais je crois aussi qu'il n'a pas lu tout le forum ^^
En fait, nous nous "enfermons" dans cette communauté pour pouvoir nous exprimer sans tabou sur ce que nous ressentons, ce que nous vivons. Tout le monde le fait, mais dans des domaines différents.
Maintenant, si on se plaint, c'est peut-être parce qu'il y a une souffrance, tu crois pas ? Je sais pas, t'as 37 ans, tu peux comprendre que les plus jeunes d'entre nous aient du mal dans la vie.
Quant à être déçu des rondes pour si peu.... ma foi, on va toutes devenir lesbiennes alors, parce qu'on pourrait en dire des choses vraiment méchantes sur les hommes et en être amèrement déçu, en généralisant bien le genre masculin dans toute sa bêtise.
Tu généralises facilement, non ? Lis un peu le forum, et tu verras que la plupart des filles ont une joie de vivre immense, qu'elles ont de l'espoir à revendre, qu'elles s'assument à merveille et qu'elles se fichent totalement d'être ronde. Seulement elles ne sont pas égoïstes et par le biais de cette communauté, elles aident celles qui n'ont pas encore réussi à s'accepter. Parce que oui, désolée, nous ne sommes pas parfaites.

Bref, ce serait bien que tu prennes les choses au cas par cas. Tu es déçu des rondes mais tu as quand même posé un message ici, c'est que tu espères sûrement qu'on te contredise, non ?... ^^
Il avait ces mots caressant mon âme, toutes ces douceurs qu'il savait manier, que lui seul savait dresser, il avait mon cœur entre ses mains, il perdait ma raison et je suppliais qu'il m'aide, qu'il cesse… qu'il continue.
Alouette , developpe un peu stp...
Ce qu'Alouette semble ne pas accepter c'est le rejet qu'il perçoit de notre part :
1. des fat admirers
2. des hommes "orientaux"

Il n'a pas tort hein... rien que dans les messages que j'ai lu ce jour, il y avait des lignes qui pouvaient le laisser penser.

D'un autre côté, ce n'est pas parce qu'on est ronde qu'on doit prendre tout ce qui se présente et ne pas avoir des critères personnels de choix de l'être aimé.

Alouette, je te rassure quand l'ordi est fermé j'ai une vie de tous les jours peuplée de gens de toutes les formes et de toutes les couleurs.
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Alouette31 a écrit :En tant qu'homme "normal" qui n'est pas rond,

En tant que ronde, et donc en tant qu'anormale je suppose, je crois que tu n'as pas vraiment tout lu...

Une femme qui ne se laisse pas décevoir par un mec comme ça, parce qu'elle a mieux à faire ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
alouette : c"est pas pârce qu'on vient sur ce forum qu'on se
"communautarisent" :roll:

tu devrais approfondir : pourquoi cette "deception? :roll: :roll: :roll: :shock:
1. La ronde est un humain comme les autres donc avec des sentiments et des envies comme les gens "normaux"
2. On est jamais assez bien placé pour se permettre de juger des personnes surtout connus virtuellement...
3. Dans le club des FAs tout n'est pas un monde merveilleux non plus...vous n'êtes pas tous forcèment des gentils schtroumpfs...

et qui souvent est pris pour quelqu'un de louche

Tu ne t'es jamais demandé si ça pouvait peut être venir de toi, de ta façon de leurs parler ou de la perception que tu donnes d'elle?
Moi (je suis encore jeune) je m'enferme pas dans une communauté particulière, je suis déçue par la société qui me repousse et par les gens; mais mes problèmes ne sont pas contre les gens mais contre moi même, Je n'ai rien contre les hommes non plus, même si ils ne veullent pas encore dce moi car ils sont jeunes et un peu trop attentif à leurs amis et bien mes amis eux me montre pas du tout d'égard à mon poid, ils sont normaux avec moi car je suis une femme normal.
Alors c'est vrai que certaine s'enferme dans une pseudi communauté mais je pense que c'est pour se protéger .
Alors ne soit plus déçue des rondes ^^
/
moi, je ne suis déçu par aucun groupe particulier. :-s Une personne peut me décevoir, ça oui, mais un "type" de personne, je trouve ça louche. C'est pas parce que je suis déçue par 3 blonds que je vais dire "les blonds me déçoivent" :roll:

"les rondes", je ne sais pas ce que c'est: j'ai toujours eu du mal avec les catégories. Des rondes, il y en a des sympas et des c**, tout comme les blondes, les brunes, les minces, les handicapées... Comment peut-on être déçu par un groupe de personnes aussi large que "les rondes"? :roll: je ne comrpends pas.
mamykro a écrit :moi, je ne suis déçu par aucun groupe particulier. :-s Une personne peut me décevoir, ça oui, mais un "type" de personne, je trouve ça louche. C'est pas parce que je suis déçue par 3 blonds que je vais dire "les blonds me déçoivent" :roll:

"les rondes", je ne sais pas ce que c'est: j'ai toujours eu du mal avec les catégories. Des rondes, il y en a des sympas et des c**, tout comme les blondes, les brunes, les minces, les handicapées... Comment peut-on être déçu par un groupe de personnes aussi large que "les rondes"? :roll: je ne comrpends pas.

Completement d'accord
/
hombre, tu es déçus... ok ok
seulement tu parles d'une ronde que tu aimerais battante oui mais 24h sur 24 tu ne t'imagines pas dans la peau d'une ronde et tu ne sents pas chaque regard, tu n'entends pas chaque reflexion, tu ne suffoques pas dans le bus quand quelqu'un "essaie" de s'assoir à tes côtés, tu ne retiens pas tes larmes quand le minot à qui tu sourris hurle devant 25 personnes "comme elle est grosse la madame", tu ne cherches pas à t'essuyer l'entre cuisses discrètement à chaque coin de rue parce que ta peau brûle, tu ne crèves pas ton budget pour acheter un soutif qui ne te coupe pas les seins en 4, tu n'as pas à rester jambes collées parce que les pantalons ont des trous monstrueux dû aux frottements, tu ne sues pas comme une bête, tu n'as pas envie de mourir quand tu te déshabilles devant un homme que tu crois bon rigole et se fout de toi, quand un type te pelote dans le métro et quand tu le remets en place hurle "de toute façon t'es qu'une grosse vache" et j'en passe tellement...
on vit l'exclusion au quotidien, laisse nous donc le privilège de pouvoir parler de choses sans les tabous habituels
C'est marrant Alouette31, quand on fait des généralités pareilles, c'est qu'on s'en est pris plein la tronche et qu'on ne sait plus quoi répondre. C'est vrai, à court d'arguments, l'être humain à tendance à se changer en Calimero. :roll:

Comment peux-tu nous juger en masse, comme tu le fais, alors que c'est ton tout premier message? On n'a pas pu te décevoir puisqu'on ne te connaît pas et que tu ne nous connais pas. :?

Ou alors, on se connaît d'une vie antérieure? :-k
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »