? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
il y a 1 heure environ j'ai mangé un morceau de viande est resté bloqué je fais que vomir mais il est toujours bloqué (j'ai très mal);
que puis je faire?
j'ai un anneau
merci
Coucou,
Est ce que ca va mieux?
J'ai moi aussi un anneau et parfois la meme chose que toi,je sais que c'est super desagreable,et personnelement j'ai meme une sentation d'ettouffement. :?
En general j'essaie de boire un peu,c'est pas agreable,mais ca fait bouger un peu ce qui "coince".
Tient moi au courant.
Bisous. =;
ps:Ou en est ta perte de poids?
L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime encore quand vous ne pouvez plus vous aimez vous meme...
pour vous aider, j avai un anneau et des qu un morceau ete coincé j avais tres mal ossi. et bien j allais dehors et respirer par la bouche le plus profondement possible. et ca me passer dessuite. gros :kiss: et bon courage a toutes !
La première chose à faire quand tu as un blocage est de vérifier si tu peux avvaler du liquide, en buvant par exemple une petite tasse da café très chaud (qui peut aussi permettre de débloquer le morceau).
Si les liquides ne passent pas et que le blocage ne passe pas dans les heures qui viennent, tu es en urgence médicale.
Tu te rends alors à l'endroit où tu as été opéré, ou, si c'est trop loin, au CHU le plus proche de chez toi pour y être déssérée. Même si ton anneau n'as jamais été resséré, du liquide y a été& injecté lors de la pose pour le clipser. Un desserage est donc toujours possibile.

Les liquides passent. Tu peux alors attendre 2-3 jours pour voir si le blocage passe.

Comment essayer dde faire passer un blocage (dans les premeière heures) :
- le café (ou autre boisson) très chaud.
- une cuillère d'huile
- marcher
- mais aussi une boisson ffervescente (coca par exemple) qui va aider à déloger et vomir le boucon. Attention, ne pas répéter la manoeuvre coca, ni boire des bulle autrement qu'exceptionellement. Celle ci dilatent en effet la petite poche (donc réduction de l'efficacité) et favorisent la migration intragastrique de l'anneau (nécessitant ensuite l'ablation, parfois en urgence, de l'anneau)

Enfin essayer si ces manouevre n'ont pas marché et que les liquides passent, il est possible de patienter 2-3 jours en attendant que le bouchon finiusse par partir seul. Sinon, prendre un rendez-vous (très) rapide pour désserage.

Que prendre lorsque seul les liquides passent ?
Il faut impérativement boire à minima 3 litre. 1,75 l de lait 1/2 écrémé jus de fruit vitaminé apporteront une diète minimum pas trop déséquilibrer, à compléter par de l'eau, du bouillon ou thé ou café suivant le gout. Il est possible de remplavcer le lait par 175g de poudre de lait 1/2 écréé ou de préparer des soupes mixée lisse à la viande si elle passent.

Après in blocage, il est souvent nécessaire de passer par quelques jours de diète mixées pour se remettre de l'iritation.

Ne jamais se coucher avec un blocage quand les liquidesne passent pas ou passent mal. Risque de noyade, si la salive passe dans les poumons.
merci pour vos réponses.

j'ai fini par appeler le medecin de garde qui m'a conseillé de partir à l'hopital, ce que je n'ai pas fait !! j'ai donc continué à vomir tout ce que je buvais (eau, coca, café jus de fruit) et à avoir horriblement mal et tout ça c'est terminé vers 1h00 du matin lorque le morceau de viande est enfin passé!!

Merci encore...

tiangetidemon ma perte de poid est de 20 kg mise de l'anneau le 30/09/05
merci maria 123 pour la quantitée d'informations que tu peux me donner et surtout je les trouve de grandes qualitées et très precis merci
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »