? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon fils de 9 ans a toujours adoré faire des enregistrements avec son vieux magnéto. Sauf que je récupère de vieilles k7 à moi t que la qulité du son est minable. dommage, parce qu'il y a des trucs collector ! genre les histoires inventées avec sa meilleure copine il y a quelques années.
Je pensais lui offrir un MP3 avec enregistreur mais quand je vois la gamme de prix, je me pose des questions. Je suis pas prête à y mettre 100 € et j'ai peur de lui acheter un truc qui vaille aussi peu que son vieux magnéto.
J'ai pensé aussi au dictaphone, mais la question reste la même.
Tout conseil serait le bienvenu :-)
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Plutôt qu'un MP3, je te conseille un dictaphone, le son sera de meilleure qualité et ils sont pas chers.

Il y a pas besoin de mettre 100€ ou plus, sauf si les enregistrements sont vraiment importants (pour faire des démos pour des producteurs de musique ou des prises de son pour un film par exemple)

Perso j'ai un So*y c'est ce modèle :
http://www.fnac.com/Dictaphone-Sony-ICD ... 074179/w-4
Et il y en a des moins chers.

La qualité du son est très bonne, la parole est très audible. Avec les magnétos modernes on n'entend plus le "souffle" en fond (il y a des filtres dédiés).
C'est tout à fait le genre de conseil dont j'avais besoin :D si tu me dis que la qualité du son est bonne, ça reste dans ma gamme de prix. Merci :lol:
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Pratiquement tous les téléphones portables sont capables de faire cela, et les émissions d'onde peuvent être théoriquement coupées.

Reste le risque de l'habituer à l'objet, mais il est probable qu'il va bientôt réclame le sien s'il n'en pas déjà un.
Répondre

Revenir à « Cadeaux Fêtes »