? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comment faire pour que l'odeur de l'ail disparaisse de mon mixer ?
Merci d'avance :)
Balia
je suis intéressée par la recette miracle s'il y en a une..!
en tout cas, je n'utiliserais plus jamais d'ustensiles en bois... c'est horrible..! :roll:
ou alors, bannir ail et oignon de son alimentation... :-k

sur google, je ne trouve que ça...
Pour enlever l'odeur d'ail et d'oignon de vos doigts sans risquer de vous couper en les frottant sur le côté de la lame d'un couteau, frottez-les plutôt sur le rebord de votre évier de cuisine en acier inoxydable. C'est aussi efficace et bien moins dangereux que le couteau.

difficile de frotter un mixer contre un évier en acier inoxydable, et encore faut il en avoir un...! :roll:
Pour enlever l'odeur de l'ail ou de l'oignons des mains il suffit de prendre un couteau et de le tenir entre les mains sous l'eau du robinet pendant environ une minute, action garantie !
Balia
Balia a écrit :Pour enlever l'odeur de l'ail ou de l'oignon des mains il suffit de prendre un couteau et de le tenir entre les mains sous l'eau froide du robinet pendant environ une minute, action garantie !
Balia
ptete en frottant avec un citron ?
Et bien c simple tu coupe un citron en plusieurs morceaux que tu mets dans un mixer tu ajoutes de l'eau et tu mixes pendant au moins 30sec ensuite qunad tu vois que le citron est presque en purée tu ouvres ton mixer et tu y ajoutes une goutte de produits pour laver la vaiselle et tu remixes quelques secondes tu rinces le tout convenablement et le tour est joué...
L'avenir nous tourmente, le passé nous retiens, c'est pour ca que le présent nous échappe.
Il me semble avoir lu un jour que le café neutralisait l'odeur de l'ail.... donc à priori il faudrait mixer deux ou trois grains de café ! j'ai jamais essayé, je ne sais donc pas si ça marche !

Si vous essayez, tenez moi au courant du résultat !! ;)

:kiss:
Je crois que ma mère a déjà utilisé la méthode du citron ...

Je pourrais lui demander d'autres trucs et astuces
je confirme le truc du citron + eau chaude et laisser un peu mariner avant de laver au produit vaisselle pour les odeurs!

et si c'est faisable, on peut passer l'objet au micro onde avec ce mélange (pas le mixer ici bien sûr)
Recette miracle testée à ce jour, ça marche nickel :D
Merci !
Balia
:D sinon, tu peux frotter ton mixer avec un vieux bout de munster, on ne percevra plus l'odeur de l'ail.
la gourmandise est elle un péché?
Oui, mais....... après tu fais comment pour faire disparaître l'oeur de munster de ton mixer??? tu le frottes avec de l'ail??? :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol:

ok je :arrow:
portugal54 a écrit :Oui, mais....... après tu fais comment pour faire disparaître l'odeur de munster de ton mixer???

désolée... :oops:
Balia a écrit :Comment faire pour que l'odeur de l'ail disparaisse de mon mixer ?
Merci d'avance :)

comme pour les mains le frotter avec un citron.
Répondre

Revenir à « Cuisine »