? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut tout le monde!

je viens un peu en réaction de l'autre sujet..;j'ai été opéré le 19/01 et apres 3-4 semaines difficile j'ai pu recommencer à manger de tout! certes en très petites quantités mais sans aucun dégoût pour quoique ce soit! à l'hôpital on m'avait dit que le by-pass dégoûter du sucre et du gras mais moi rien..j'aime toujours les frites avec une bonne sauce maroilles ( même si je n'en mangeque 10! :o ) le chocolat passe topujours aussi bien, les bonbons aussi...bref aucun changement! ah si j'aime la pizza alors qu'avant beurk beurk et j'ai très souvent envie de fruit!!! tant mieux !

suis-je seule dans ce cas??
opérée le 19/01/2006 d'un by-pass...et toujours le ventre qui gargouille!!!! ;-)
Est-il trop indiscret de te demande où tu en es dans ta perte de poids? Es-tu contente?
non pas d indiscretion avec moi! lol
a la pesée du jour j en suis à 20.5 kgs ça fera 3 mois dans 4 jours...je suis super contente. en plus j ai repris le travail depuis 15 jours donc je me depense plus et du coup j ai un peu plus d appetit mais surtout je tiens bien le coup et suis pas encore trop fatiguée! je vais à l hopital dans une semaine faire un point donc on verra la prise de sang....
opérée le 19/01/2006 d'un by-pass...et toujours le ventre qui gargouille!!!! ;-)
Vraiment Génial. :lol: Quels sont tes aspirations. Encore beaucoup à perdre? T'es-tu fixé un objectif. L'as-tu défini seule ou avec ton chirurgien? On estime la perte entre 70 et 80 % de l'excès. Mais par rapport à quoi? Pour 1.67 m quel est le poids idéal? :roll:

Je vois que ça fait 15 jours que tu as repris le travail. Quel genre de travail fais-tu? Moi je suis comptable, donc assise toute la journée. Il y a une aussi longue incapacité? :roll:
Juliet, la réaction au bypass est vraiment propre à chacun. Certain comme toi ne connaîtront pas ou très peu le dumping syndrôme, mangeront comme les personns normales (mais pas en surpoids) au bout d'un an et auront perdu tout le poids qu'ils avaient à perdre.
D'autres auront dumping syndrome sur dumping syndrôme, et devront cependant fair "régime" pour fin ir de perdre leur poids ou resteront en deça de leur espérances. Certains auront beaucoup de dégout alimentaire alors que d'autres n'en n'auront aucun. Bref le bypass ressemble un peu à une loterie ou chacun ne ressort avec un lot, mais pas forcément le gros lot. Et la plus part du temps un nombre de contrainte alimentaire et des deficit vitaminiques.

Ton bypass se passe pour l'instatn très bien, et je te souhaite qu'il en soit longtemps ainsi. Mais personne ne peut dire avant comment quelqu'un vivra son bypass.
fabylo a écrit :Vraiment Génial. :lol: Quels sont tes aspirations. Encore beaucoup à perdre? T'es-tu fixé un objectif. L'as-tu défini seule ou avec ton chirurgien? On estime la perte entre 70 et 80 % de l'excès. Mais par rapport à quoi? Pour 1.67 m quel est le poids idéal? :roll:

Je vois que ça fait 15 jours que tu as repris le travail. Quel genre de travail fais-tu? Moi je suis comptable, donc assise toute la journée. Il y a une aussi longue incapacité? :roll:

l'opération je l'ai surtout fait pour pouvoir avoir des grossesses sans trop de souci. quand j ai decide de mettre en place les demarches mon but etait de perdre 33 kgs ( je faisais 123 au jour de l opé) je ne me suis pas mis en tete de perdre trop j avais trop peur d etre déçue. je ne veux pas devenir mince mais etre mieux dans mes baskets et surtout nepas trop jouer avec ma santé..même si jen avais pas de pbms de sante ( même pas de cholestérol!!lol) j'ai preferé prendre le taureau par les cornes avant...mon chir m a dit que normalement ca seraitplutot aux alentours de 40 kgs que je devrais perdre mais bon apres les 33 je serais la plus heureuse deja!!! pour info je fais 1m64 et j 'ai deja perdu 2 tailles de fringues! héhé! :P

pour le boulot je suis conseillere clientele en banque donc plutot mentale la fatigue!!! mais mine de rien rester concentrée tte la journée et recevoir des clients parfois raleur et toujours tres exigeants ca eprouve les nerfs et donc le physique quand même!
c'est sur qu on est assis tte lajournée mais bon il faut tenir le rythme quoiqu'il arrive!! en tout cas depuis la reprise j ai quasiment rien perdu vu que je remange un peu plus mais bon j ai deja remarque qu il y a vait des fluctuations donc jem inquiete pas du tout!!!! je pense que plus de 20 kgs en 3 mois c est deja super!!!

voili voilou...si tu as d autres questions n hesite pas!
bisous
fabylo a écrit :Vraiment Génial. :lol: Quels sont tes aspirations. Encore beaucoup à perdre? T'es-tu fixé un objectif. L'as-tu défini seule ou avec ton chirurgien? On estime la perte entre 70 et 80 % de l'excès. Mais par rapport à quoi? Pour 1.67 m quel est le poids idéal? :roll:

l'opération je l'ai surtout fait pour pouvoir avoir des grossesses sans trop de souci. quand j ai decide de mettre en place les demarches mon but etait de perdre 33 kgs ( je faisais 123 au jour de l opé) je ne me suis pas mis en tete de perdre trop j avais trop peur d etre déçue. je ne veux pas devenir mince mais etre mieux dans mes baskets et surtout nepas trop jouer avec ma santé..même si jen avais pas de pbms de sante ( même pas de cholestérol!!lol) j'ai preferé prendre le taureau par les cornes avant...mon chir m a dit que normalement ca seraitplutot aux alentours de 40 kgs que je devrais perdre mais bon apres les 33 je serais la plus heureuse deja!!! pour info je fais 1m64 et j 'ai deja perdu 2 tailles de fringues! héhé! :P

pour le boulot je suis conseillere clientele en banque donc plutot mentale la fatigue!!! mais mine de rien rester concentrée tte la journée et recevoir des clients parfois raleur et toujours tres exigeants ca eprouve les nerfs et donc le physique quand même!
c'est sur qu on est assis tte lajournée mais bon il faut tenir le rythme quoiqu'il arrive!! en tout cas depuis la reprise j ai quasiment rien perdu vu que je remange un peu plus mais bon j ai deja remarque qu il y a vait des fluctuations donc jem inquiete pas du tout!!!! je pense que plus de 20 kgs en 3 mois c est deja super!!!

voili voilou...si tu as d autres questions n hesite pas!
bisous
maria123 a écrit :Juliet, la réaction au bypass est vraiment propre à chacun. Certain comme toi ne connaîtront pas ou très peu le dumping syndrôme, mangeront comme les personns normales (mais pas en surpoids) au bout d'un an et auront perdu tout le poids qu'ils avaient à perdre.
D'autres auront dumping syndrome sur dumping syndrôme, et devront cependant fair "régime" pour fin ir de perdre leur poids ou resteront en deça de leur espérances. Certains auront beaucoup de dégout alimentaire alors que d'autres n'en n'auront aucun. Bref le bypass ressemble un peu à une loterie ou chacun ne ressort avec un lot, mais pas forcément le gros lot. Et la plus part du temps un nombre de contrainte alimentaire et des deficit vitaminiques.

Ton bypass se passe pour l'instatn très bien, et je te souhaite qu'il en soit longtemps ainsi. Mais personne ne peut dire avant comment quelqu'un vivra son bypass.

hello maria!

je sais que j'ai quelquepart de la chance que ça se passe ainsi..Mais bon je me dis qu'à un moment il faudra bien que j'agis sur la qualité de ce que je mange!!
hello juliet
je suis comme toi question alimentation celà fais 1mois aujourdhui que je me suis faites ipéré du bypass est tout ce passe bien ,je n'ai aucun mal à manger pizza,hamburger,boisson gazeuse..et à ce jour je suis à moins 20 kilos et pourtant je mange ,je crois que sa dépend de chacun

bon courage à toi
bise
mel
melay a écrit :hello juliet
je suis comme toi question alimentation celà fais 1mois aujourdhui que je me suis faites ipéré du bypass est tout ce passe bien ,je n'ai aucun mal à manger pizza,hamburger,boisson gazeuse..et à ce jour je suis à moins 20 kilos et pourtant je mange ,je crois que sa dépend de chacun

bon courage à toi
bise

quel etait ton poids de part et ta taille? moi aussi les pizzas passent super bien, les frites...etc c est quand meme bizarre!! et le sucré?
juliet25 moi aussi j'ai toujours pu manger ce dont j'avais envie sans aucun vomissement
je n'es jamais eu de bloquage ,ni vomi depuis le debut de mon opération
j'ai fait juste 3 ou 4 dumping dans mes debut et ensuiet plsu rien
donc no soucis ;)
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
J'ai eu un peu de mal au début à gérer l'alimentation, enfin la quantité..

Je peux manger de tout, frites, hamburgers, pizzas MAIS pour les frites çà ne sera que au four, car sans graisse, et pizzas maisons car les autres ont trop de pâtes et çà bourre de trop..

Je ne réagis à rien, juste le jambon je dois être concentré sinon je suis malade, mais moi aussi tout passe, sucré, salé gras, mais quand je mange un truc très très calorique c'est portion minipouce sinon WC ><

Melay, attention aux boissons gazeuses miss, pas top top au début !
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »