J'ai vécu en Italie, j'ai vu ce que disent les journaux français de l'Italie, et vice-versa. J'ai compris qu'il ne faut pas s'y fier. Et malheureusement j'ai trouvé même que les Français sont pires, ils sont plus prétentieux et de ce fait n'imaginent pas que ça peut être différent ailleurs et parfois bien.
Je n'aime pas du tout Berlusconi, j'ai une très mauvaise opinion de lui, je ne demande pas aux médias français de le traiter comme un homme politique comme les autres parce-que je trouve que c'est un personnage très négatif au-delà de la politique. Mais je trouve qu'il faut faire attention aux raccourcis, l'Italie la voisine a une histoire totalement différente de la France et donc une manière de penser et réagir différente. Comme pour nous les Français, et surtout les non-italiens !, ce n'est pas facile de comprendre la société et la politique italienne, il vaut mieux ne pas juger.
fielau a écrit :Plus je regarde Berlusconi plus je trouve qu'il a un faux air de Mussolini

.
Sa gestuelle, son visage, sa coiffure, j'en sais rien ... En plus en se moment on le voit souvent, et c'est venue comme ca, j'ai dit à zom c'est bizarre tu trouves pas qu'il ressemble à Mussolini ??? Zom m'a regardé d'un drôle d'air, et a trouve que oui peut être !!!
J'ch'ais pas, quand je le vois il me fait surtout pensé à un oiseau de mauvais augure, si je puis dire ...
Ceci dit Fielau on a le droit de plaisanter. Je n'aurais peut-être pas comparer Berlusconi à Mussolini mais je trouve que effectivement physiquement il est comme artificiel : peau toujours bronzée, dents ultra-blanches, cheveux qui repoussent miraculeusement, toujours la même couleur de costume. Je le trouve ridicule !
Ele je trouve que tu as très bien parlé. Ce qui me hérisse le poil c'est comme tu dis la pensée unique, ou aussi le consensus. je trouve que la télé devrait être plus neutre. Malheureusement souvent aussi ils parlent de ce que les spectateurs attendent, c'est un peu un cercle vicieux. En dehors du sujet de Berlusconi, j'ai ai vu des sujets débiles sur l'Italie dans les journaux. Et ça forge malheureusement l'opinion des téléspectateurs dans un sens.
Vala vala