Bonjour,
Je fais remonter ce post qui n'est pas tout tout récent ... et qui a peu de réponse car j'ai le même questionnement.
Je souhaite me lancer dans une RA (pour le moment seule, je verrais d'ici un mois ou deux si je continue ainsi ou si je sens avoir besoin de plus de soutien). Au-delà du fait qu'il va falloir sérieusement que j'arrête de penser "espérance de perte de poids", que j'apprenne vraiment les sensations faim/satiété, je m'interroge surtout sur la compatibilité d'une RA avec la vie professionnelle et la vie familiale.
En effet, je travaille dans un bureau où nous avons la chance d'avoir un restaurant d'entreprise. Avec mes collègues nous descendons toujours à midi. C'est comme ça, notre groupe fait sa pause-déjeuner à 12h...
Sauf que par exemple ce midi, je commençais tout juste à avoir faim, j'ai donc mangé sans grand appétit et j'ai vite eu envie d'arrêter mon assiette. Or, je suis encore "formatée pas de gaspillage", donc j'ai mangé au-delà de ce qui je pense était ma faim (même si j'ai fini par en laisser)... Bref, je serai allée manger plus tard, ça aurait peut-être été plus adapté, mais je n'aurais pas été avec mes collègues. Ou peut-être même que j'aurais eu faim quand le self aurait été fermé...
De même, le soir (ou le week-end) je tiens à manger en famille. Mon fils a 15 mois, or, ses horaires ne sont pas forcément les miens (entre 12h et 12h30 le midi, 19h30 le soir). Pour moi c'est important de lui apprendre que l'on mange à table tous ensemble, donc je ne peux pas vraiment attendre d'avoir ma faim réelle pour manger.
Comment gérez-vous ces situations ?
Comment gérez-vous également le fait de manger peu face aux regards des autres ? Genre ce midi "oh ben tu n'as pris que des crudités ! Tu tries ce que tu vas manger ?" (quoiqu'ils ont a-do-ré l'idée assiette de crudité "c'est top pour le régime" -_-) ... Mais du mal à comprendre que je n'avais pas envie de viande... Et que oui, je triais ma salade pour ne garder que le fromage car je ne voulais plus des légumes...
Merci de vos réponses,
J'espère qu'elles pourront m'éclairer et m'aider un peu à me lancer un peu plus précisément !
Maman depuis le 24 février 2014