Misstouti a écrit :
Tu peux donc les faire baptiser par la mairie (baptême civil ou républicain).
Je suis pas française et je n'ai jamais entendu parler de ce genre de bapteme, mais j'aime bien l'idée!
Ca implique quoi comme droit et devoir?
Misstouti a écrit :
Tu peux donc les faire baptiser par la mairie (baptême civil ou républicain).
Tenma-chan a écrit :C'est plus une "mascarade" qu'autre chose alors? J'ai pas bien saisi![]()
![]()
Si ça n'a pas de valeur légale, alors il n'y a pas de devoirs?
Est-ce que ça entre en compte pour la garde des enfants si les parents meurent?
Tenma-chan a écrit : Est-ce que ça entre en compte pour la garde des enfants si les parents meurent?
mamykro a écrit :Tenma-chan a écrit : Est-ce que ça entre en compte pour la garde des enfants si les parents meurent?
non, le baptème civil n'a aucune valeur légal et les parrains et marraine n'ont aps de devoirs. Par contre, j'ai entendu dire que pour la garde des enfants si les parents meurent, on peut faire un papier devant notaire. Moi, c'est ce que je compte faire.
eolo a écrit : je pense que pour ce papier devant notaire, on peut le faire de toute façon, baptême ou pas et on peut y désigner qui on veut, pas obligatoirement les parrain/marraine...c'est le fait de passer devant notaire qui donne sa légalité à la chose.
Misstouti a écrit :Le baptême religieux n'a pas plus de valeur légale...
En fait c'est exactement la même chose sauf que l'un est à l'église avec un prête et l'autre à la mairie avec un Maire...
Bataille a écrit :
Par contre pour moi le baptême civil n'a pas vraiment de sens.... il n'a pas de valeur légale et je ne vois là qu'un interêt.... les cadeaux pour le gamin![]()
Misstouti a écrit :Bataille a écrit :
Par contre pour moi le baptême civil n'a pas vraiment de sens.... il n'a pas de valeur légale et je ne vois là qu'un interêt.... les cadeaux pour le gamin![]()
J'ai mal choisi pour ma fille alors. Parrain et marraine étant un couple elle va être lésée en cadeaux![]()
Bataille a écrit : Par contre pour moi le baptême civil n'a pas vraiment de sens.... il n'a pas de valeur légale et je ne vois là qu'un interêt.... les cadeaux pour le gamin![]()
Vous y êtes presque ! 👍