? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a tous!

désespéré par ma boulimie j'ai été voir un spychiatre (car remboursé) et je lui ai parlé de mon probléme de boulimie et il m'a donné un traitement Fluoxétine Merck 20mg
Je voulais savoir si vous connaissiez?
J'ai déjà perdu 3kilos en 3jours car j'ai moins faim et je pense moins à la nourriture.
La gourmandise commence quand on n'a plus faim" Alphonse Daudet"
Autrement dit quelle est l'action du prozac sur la boulimie. Vaste question, mais je pense que les modo vont déplacer le fil soit du côté des troubles du comportement alimentaire soit du côté de anti régime-industrie minceur.
Ce qui est certain est que dans le cadre d'un suivi psychiatrique le prosac peut t'aider à te prendre en charge et par le fait diminuer ton stress et tes compulsions. Seul, le prozac ne t'aidera pas à perdre des quantités de kilo. Intégré dans une psychothérapie et une rééducation alimentaire, il peut donner des réultats.
Je connais un IMC 20-22 aà qui on a aussi prescrit du prozac et qui n'a pas maigri mais son problème n'avait pas dérivé en boulimie
Dans les témoignages que j'ai lu dans le cadre de l'anneau gastrique, la première a résolu ses problèmes psy mais pas ses problèmes de poids et maigrit avec un anneau non serré a&ctuellement. La seconde avait vu sa perte de poids stopée au bout de 2 mois d'anneau et la voie repartir maintenant qu'elle est moins stressée et prends du prozac.
La fluoxétine (Prozac) est prescrit pour le traitement des TOC et par extension pour le traitement des TAC.

Je sais que plusieurs personnes en prennent sur le forum pour cette indication et autant que je sache, ça ne leur fait pas grand chose...

Par contre il se peut que ta boulimie soit liée à des troubles dépressifs et la prescription d'un antidépresseur peut effectivement t'aider.

Je tiens à rappeler que le Prozac ne fait pas maigrir, il peut aider dans certains troubles dépressifs ou obsessionnels, y compris ceux en lien avec la nourriture. Mais c'est tout. En plus son effet ne dure pas et il y a énormément d'effets secondaires.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »