un produit de beauté... oui, tout dépend de qui me l'offre en cadeau. si le zom m'offrait une crème anti-rides qui est hors de prix comme Prairie_La, je ne suis pas sûre que ça me fasse plaisir. Si on fait les courses ensemble (on a des comptes séparés pr le moment) et qu'il me voit hésiter sur un soin et qu'au dernier moment, il propose de me l'offrir, j'accepte à condition qu'il ne fasse pas de commentaire sur l'efficacité du produit.
Sinon, entre filles/mère et soeurs/copines/cousines, on se fait facilement des cadeaux de fifilles et sans complexe.
Si c'est qqn de plus éloigné, ben j'apprécie moyennement et j'ai mon esprit tordu qui cherche à comprendre le pourquoi du choix du cadeau.
De même, j'évite d'offrir des produits de beauté à des gens qui ne sont pas proches.
Au zom, il m'est arrivé de lui prendre des soins, mais c'était sur sa demande et comme il n'aime pas traîner ds ce qui peut ressembler de près ou de loin à un institut, une parfumerie, je me dévoue

J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !