? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comme beaucoup d'entre vous ici, (enfin je pense), depuis que je participe à VLR, je réfléchis de plus en plus à mon alimentation et au pourquoi de ma prise de poid.

J'ai déjà évoqué les kilos pris lors de diverses périodes de chômages.

Sur un autre topic sur le "setpoint", je racontais que pendant une dizaine de pesais environ 68 kg, sans aucun effort particulier. Je pensais que le seul fait d'être au chômage avais pu me faire grossir.
Mais j'ai réfléchis (oui oui ça m'arrive), ben moins je mange gras plus je grossis!!! :shock:

Quand je vivais chez mes parents on mangait très gras, beaucoup de frites, cuisine au beure (chui Bretonne, on se refais pas), la crème fraîche....Aujourd'hui je mange plus de légumes, quasiment jamais de frites, viandes et poisson grillés avec un filet d'huile (au pinceau)

Alors dites moi...MAIS QUE CE PASSE T'IL?
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
ma mère est comme toi, elle a le ventre gonflé et pourtant elle est hyperactive et mange pas très gras, elle est partie voir un medecin pour ça, dés qu'elle rentre ce soir je te dirai ce que son medecin lui avait dit.
c'est pas tellement le ventre, j'ai pris un peu partout et au moins 15 kg
PHOTOGRAPHIA

Bonjour discogrenouille,

peut etre que tu manges plus? Mais plus varié comme tu l'indiques. Je ne vois que cela. Ou alors, tu as privé ton corps avant (genre régime sevère) et maintenant de peur de perdre, il stock tout!!!

bises

dany55
je n'ai jamais été aussi grosse que lorsque je mangeais uniquement des produits allégés, que je banissais le beurre et que je ne connaissais plus le goût des frites ... J'étais dans la restriction, tout simplement ! Rien de mieux pour prendre du poids !
coucou , au risque de me faire jeter je dirais aussi que peut-être c'est une question d'age également ! non ?
:splat:
Ok je ... :peur:
obiwan35 a écrit :je n'ai jamais été aussi grosse que lorsque je mangeais uniquement des produits allégés, que je banissais le beurre et que je ne connaissais plus le goût des frites ... J'étais dans la restriction, tout simplement ! Rien de mieux pour prendre du poids !

Je ne pense pas être dans la restriction, chez mes parents c'était une profusion de gras. Même pour faire une boîte de ravioli ma mère mettait un gros morceaux de beurre, pareil pour les lardons. Les frites je ne suis pas fan ça ne me manque pas. J'ai changé mes habitudes alimentaires par goût, certainement pas pour maigrir. Je ne prend pas de produits allégé.
PHOTOGRAPHIA

ouessane91 a écrit :coucou , au risque de me faire jeter je dirais aussi que peut-être c'est une question d'age également ! non ?
:splat:
Ok je ... :peur:

à même pas 30 ans, tu crois?
PHOTOGRAPHIA

ben ouais, j'en ai bien peur !!! :splat:
moi j'en ai 31 et plus je vieillis plus je grossis (tout en faisant attention a ce que je mange) !
mais bon y'a pire dans la vie , non ?
:nananr:
oui je sais qu'il y a pire, mais je me pose des questions
PHOTOGRAPHIA

Tu manges moins de gras, mais sur les autres aliments, ton alimentation a du changer aussi ?

Globalement, ce sont les apports énergétiques qui doivent être supérieurs à ceux que tu avais avant, et ne correspondent plus à ce dont tu as besoin en fonction de tes activités actuelles.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
comme quoi banir les graisses ne sert à rien ;)
PHOTOGRAPHIA

discogrenouille a écrit :comme quoi banir les graisses ne sert à rien ;)
je ne te le fais pas dire !
moi qui me fais régulièrement des repas de tartines beurrées... et bien beurrées !! miam ! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Ca me fait penser à ce que j'avais écrit ici, peut être que tu manges plus de sucre?

Ou alors c'est simplement le fait de passer brusquement d'un type d'alimentation à un autre comme lors d'un séjour prolongé à l'étranger?
---
c'est quand même étrange , non!

M'en fout ce soir c'est soirée crêpes ;)
PHOTOGRAPHIA

Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »