Lui, moi
10 ans déjÃ
Le temps passe...
Des hauts, des bas, logique.
Je l'aime mon homme
Il m'aime mon homme
(ouf, un point de certitude).
Il est atypique mon homme
Il est méticuleux, calme, et speed, colèrique et patient.
Ambivalent
Il rit
Il déprime
Il stagne
Il fonce
Je l'aime comme ça, c'est mon homme à moi.
Oui mais voila, parfois, ça bug.
Il a été hospitalisé... Deux fois... En "centre de crise", et en institut d'urgence psy...
Parfois, ses colères deviennent des rages... ses tristesse, des désespoirs... ses joie des exubérances.
A tel point qu'il perd le contrôle.
Je l'aime mon homme
Mais parfois... ça me pèse.
Quand il est dans la stabilité, c'est cool, rassurant... Quand il est dans la joie euphorique, c'était bien au début
, mais maintenant, ça m'angoisse, car ça laisse présager une chute.... chute vers la déprime.
Un mot ?
Dépression latente à été dite
Bipolarité à été évoquée
Trouble schizo-affectif aussi
Mouais, rien de très net, rien de très clair.
Pas de suivi (bon, de toute manière, il ne s'y tiendrait pas lol, trop de rébellion dans le sang mon homme).
Des traitements mis en place.
Mais il les arrête sur un coup de tête car "il va bien".
mouais
Moi ça me va, l'important pour moi c'est qu'il soit "juste" avec lui... Qu'il se sente libre. Qu'il ne se fasse pas de mal... [belles paroles]...
Mais parfois, moi, ça me pèse.
En ce moment par exemple, il est absolument désintéressé par le sexe et la sexualité... et toute mes approches, mes tentatives de séductions sont veines...
Alors que notre couple fonctionne si bien sur ce point dans d'autres moments.
Rien n'est vraiment "explicable".
Un peu comme si, tout devait être vécu au jour le jour.
Sans être sûre que le lendemain ne serait pas une catastrophe, ou un rayon de joie...
Je m'y perds moi-même.
Mais alors, pourquoi donc est ce que je ne le quitte pas ? c'est vrai quoi, certains de mes amis me l'ont déjà sagement conseillé.
Mon médecin aussi d'ailleurs "quitte-le, il ne changera jamais, et risque de t'entrainer avec lui".
Hors de question bon sang... Pourquoi devrais-je rentrer dans un couple "classique", le laisser, nier l'amour...
NON
Mais parfois... C'est dur.
Et parfois, j'ai juste besoin de me poser deux minutes, et d'en parler.
Merci pour courage d'avoir lu mon pavé
Douce nuit
Tendresse
10 ans déjÃ
Le temps passe...
Des hauts, des bas, logique.
Je l'aime mon homme
Il m'aime mon homme
(ouf, un point de certitude).
Il est atypique mon homme
Il est méticuleux, calme, et speed, colèrique et patient.
Ambivalent
Il rit
Il déprime
Il stagne
Il fonce
Je l'aime comme ça, c'est mon homme à moi.
Oui mais voila, parfois, ça bug.
Il a été hospitalisé... Deux fois... En "centre de crise", et en institut d'urgence psy...
Parfois, ses colères deviennent des rages... ses tristesse, des désespoirs... ses joie des exubérances.
A tel point qu'il perd le contrôle.
Je l'aime mon homme
Mais parfois... ça me pèse.
Quand il est dans la stabilité, c'est cool, rassurant... Quand il est dans la joie euphorique, c'était bien au début
Un mot ?
Dépression latente à été dite
Bipolarité à été évoquée
Trouble schizo-affectif aussi
Mouais, rien de très net, rien de très clair.
Pas de suivi (bon, de toute manière, il ne s'y tiendrait pas lol, trop de rébellion dans le sang mon homme).
Des traitements mis en place.
Mais il les arrête sur un coup de tête car "il va bien".
mouais
Moi ça me va, l'important pour moi c'est qu'il soit "juste" avec lui... Qu'il se sente libre. Qu'il ne se fasse pas de mal... [belles paroles]...
Mais parfois, moi, ça me pèse.
En ce moment par exemple, il est absolument désintéressé par le sexe et la sexualité... et toute mes approches, mes tentatives de séductions sont veines...
Alors que notre couple fonctionne si bien sur ce point dans d'autres moments.
Rien n'est vraiment "explicable".
Un peu comme si, tout devait être vécu au jour le jour.
Sans être sûre que le lendemain ne serait pas une catastrophe, ou un rayon de joie...
Je m'y perds moi-même.
Mais alors, pourquoi donc est ce que je ne le quitte pas ? c'est vrai quoi, certains de mes amis me l'ont déjà sagement conseillé.
Mon médecin aussi d'ailleurs "quitte-le, il ne changera jamais, et risque de t'entrainer avec lui".
Hors de question bon sang... Pourquoi devrais-je rentrer dans un couple "classique", le laisser, nier l'amour...
NON
Mais parfois... C'est dur.
Et parfois, j'ai juste besoin de me poser deux minutes, et d'en parler.
Merci pour courage d'avoir lu mon pavé
Douce nuit
Tendresse
10 ans de couple - Maman de Sarah - En essai BB2 - Hashimoto (lévo125)