? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai besoin de vider mon sac ce soir, et comme j'ai déjà pu trouver des réponses à mes questions auprès de vous, je reviens vous voir :)
Il y à qq jours de ça, j'ai voulu mettre fin à une relation qui durait depuis 4 ans. Je me sentais seule, j'avais le sentiment qu'il ne m'aimait plus. Quand je lui ai dit tout ça, et que je souhaitais tout arrêter, il a eu l'air de tomber de haut, il savait que nous avions des problèmes, mais il pensait que ça allait s'arranger tout seul. Il me dit qu'il m'aime, qu'il veut que je revienne, qu'il m'attendra...
le lendemain; après une nuit blanche à retourner ça dans tous les sens, et à pleurer comme jamais, je le rappelle et lui dis que je suis prête à ce qu'on essaie de sauver notre histoire.
Il a l'air heureux, me dit qu'il a eu tellement peur de me perdre... Moi je reprends confiance, je me dis que ça peut aller mieux entre nous. Mais ce matin, j'ai vu qu'il s'était inscrit sur un site de rencontres, le soir où je suis partie, et que depuis il a eu qq conversations avec d'autres femmes. Il leur sort le même baratin qu'à moi il y à de ça 4 ans.
Je sais que je n'aurais pas dû lire ces messages, mais j'avais besoin d'être sûre qu'il était sincère.
Hier soir il est au tel avec moi, il me dit qu'il m'aime, alors qu'en même temps il est en train d'en brancher une autre sur le net.
J'ai mal à en crever, je ressens une colère de dingue, et je me sens vraiment stupide.
Comment oublier ? J'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais faire confiance à qui que ce soit!
Et vous? Qu'est ce qui vous a aidé à aller de l'avant après une rupture difficile ?

Merci de m'avoir lue, j'ai écrit ces mots comme ils venaient, je ne sais pas si c'est très clair tout ça lol...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Tu es toujours avec lui? (je suis un peu perdue dans ton message)

Tu veux retrouver confiance en lui ou tu l'as définitivement quitter et tu veux retrouver confiance aux hommes?
Tu lui as demandé pourquoi il a réagit de cette façon ?
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
je suis assez braque .
le mec il dit m'aimer , mais le soir même il drague d'autres nanas .
il m'appelle et en même temps pareil il en drague d'autre !
perso moi, il DéGAGE !!

pas de temps à perdre avec ce genre de galapia qui te fait de grandes déclarations et qui en fait s'en fout pas mal !!
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
Pourquoi ne pas mettre les pieds dans le plat et dire ce que tu sais?
Tu n'as rien à perdre non?

Peut être fait il partie de ces phobiques de la vie solo (ce qui est une explication, pas une excuse on est bien OK)?
Peut être a t il eu ce réflexe "site de rencontre" et au final a t il été grisé par le jeu de la séduction et voir u'il peut plaire? après veut il rester dans ce jeu ou aller plus loin, c'est une question à poser...

Mais me semble t il, même dans l'optique de clore cette relation, mettre les choses à plat me semble une étape pour chacun de vous non?
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Votre histoire a connu beaucoup de bas, tu as le sentiment que ça ne se passe plus bien, et lui a l'air disposé à tourner la page rapidement vus son inscription sur un site à peine as-tu franchi la porte, et alors même que vous essayez de vous réconcilier.
Je serais toi je mettrais un point final à cette histoire maintenant, à toi de voir si pour tourner la page tu as besoin de parler avec lui ou non sur son inscription et ses raisons.
Chaque heure blesse... la dernière tue.
Il est quand même assez gonflé le gars...
Merci pour vos réponses!

Alors oui je l'ai quitté dès que j'ai vu les messages, je ne veux plus avoir de contacts avec lui. Ce que je trouve dégueulasse ce n'est pas qu'il cherche à se caser avec qq un d'autre, c'est qu'en même temps il essaie de me retenir en me sortant son baratin!
Je me sens stupide, parce que j'ai vraiment cru qu'il était sincère, et en fait il s'est juste fouttu de moi. J'en ai appris de belles en lisant ces messages... ça me fait mal parce que du coup je remets en question ces 4 dernières années.
Je suis dans une colère noire, contre lui et contre moi même. J'ai l'impression que je ne pourrais jamais plus faire confiance à qui que ce soit.
Et oui le chat, il est vraiment gonflé, parce que quand je lui ai dit que j'avais lu les messages tout mielleux qu'il a envoyé à l'autre il a eu le culot de me dire qu'il n'avais pas changé d'avis, et qu'il voulait qu'on reprenne notre histoire!
GRRRR
Tu as bien fait, il faut tourner la page et essayer de passer à autre chose.
Essaye de l'oublier en reprenant une petite vie à toi. Sors avec les copines, vois la famille, écoute de la musique, fais du sport, etc...
Avec le temps, tu finiras par oublier et la blessure se refermera tout doucement. ;)
Vive les rondes !
Bonsoir,

Oui c'est ce que je fais, ou du moins j'essaie! Mais je suis toujours super en colère. Je me sens vraiment trahie, et je m'en veux d'avoir été si con. Sur les messages qu'il a envoyé à l'autre, il parle d'une partie de jambes en l'air sur une plage il y à 2 ans, qu'il avait trouvé ça super etc etc... Sauf qu'il y à 2 ans, on était déjà ensemble; et moi je ne m'en souviens pas de cette p***** de partie de jambes en l'air. Alors c'était avec qui ? ça lui arrivait de partir plusieurs jours de suite, soi disant pour le taf. Alors il se passait quoi ces jours là ??? Je suis en train de remettre ces 4 dernières années en question, et ça me fait un mal de chien.
Il raconte aussi que là il bosse pour rembourser les dettes de son ex (moi). Ce qu'il oublie de dire c'est qu'en 4 ans, je peux compter sur les doigts d'une main les fois où il a ramené un vrai salaire. Et aujourd'hui si je dois du fric, c'est en partie à cause de lui...
Enfin voilà, je suis écoeurée.
Essaye de ne plus trop y penser (je sais , c'est plus facile a dire qu'a faire :( )
Te prends plus la tete, le passé est passé. Reprends vie et tout ira mieux.
La vie est dure, mais elle est belle ;)
Vive les rondes !
Là j'organise ma nouvelle vie, donc quand je suis occupée ça va. C'est dès que je me pose que je commence à cogiter. Mais je suppose que ça va s'atténuer avec le temps, du moins je l'espère ^^

Merci pour vos réponses :)
et j'ai une autre question... Est ce que je dois essayer de prévenir la femme avec qui il est en contact ? Histoire qu'elle ne se fasse pas avoir...
La meilleure des choses pour toi serait de l'effacer de ta vie, le fait d'aller sur un site de rencontre le soir même d'une rupture pour "chasser" est assez explicite...
Surtout qu'il parle d'une scène plutôt intimes qui aurait du se passer avec toi, peut être il s'invente une vie pour appâter une nouvelle prétendante. Enfin quoi qu'il en soit il vaut pas le coup de garder contact avec un spécimen comme lui, libre à toi choisir ça reste qu'un avis.

Tous les hommes ne sont pas comme lui, prend du bon temps, sort, lâche toi et ne reste pas seul.
Mewenn a écrit :et j'ai une autre question... Est ce que je dois essayer de prévenir la femme avec qui il est en contact ? Histoire qu'elle ne se fasse pas avoir...

Perso, je ne le ferais pas.
Pour plusieurs raisons :

1 / Tu t'occupes de ses affaires, ça veut dire que tu n'arrives pas à l'oublier et ça n'aidera pas à tourner la page

2 / ça créer des problèmes , plus qu'autre chose

3 / ça ne rendra pas plus heureuse de faire ça

voila, laisse les faire leur délire et vis ta vie ;)
ce n'est qu'un avis perso ;)
Vive les rondes !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »