depuis plusieurs mois je ne maigris plus du tout
et je recommence à avoir un peu plus d'appetit
je suis toujours obligée de me surveiller sur la balance car je fais sans arrêt le yoyo j'avais perdu 12 kg depuis le mois de juin 2005 et depuis le mois d'octobre je ne perd rien j'ai pris contact avec la dietetitienne qui veut que je note tous mes repas et je dois lui rapporter début avril et j'ai rendez-vous chez le chirurgien demain matin , il faut dire que mon anneau n'a jamais été sérré et le chirurgien n'a pas voulu me le serrer à la derniere visite du mois d'octobre donc je m'inquiéte beaucoup car si il veut pas me le resserrer demain je me demande pourquoi les autres personnes leur chirurgien font des serrages systémathiquement alors que pour moi c'est non ??? si quelqu'un est dans la même situation que moi qu'elle me réponde car je voudrais bien perdre + de 12 kg sinon à quoi cela aurait servi d'avoir un anneau gastrique !!!! 
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
a tu demande a ton chir pourquoi il;ne veux pas te le resserre?
il dois avoir une raison mais laquelle?
il faut dire que 12 kilos en 8 ou 9 mois ce n'est pas beaucoup c'est vrai
il dois avoir une raison mais laquelle?
il faut dire que 12 kilos en 8 ou 9 mois ce n'est pas beaucoup c'est vrai
opérée du by-pass le 19.01.2006
Voir ce topic
Voir ce topic
Je ne comprends ni les chirurgiens qui resserent leur patient au bout de 3 semaines sans s'assurer qu'il ne peut pas poerdre encore longtemps sans resserage, ni ceux qui laissent leur patient galérer sans resserage. Nous avons chois l'anneau, c'est pour pouvoir voir les quantités que nous igérons se réduire avec plus de facilité dans un premier temps. C'est plutôt une fois le poids perdu qu'il faut envisager de travailler la satiété quand nous n'y avons pas réussi au départ.
C'est vrai que 15% des personnes n'ont pas leur anneau resseré la première année. Mais l'idéal est que cela soit un choix de concert entre le chirurgien et le patient qui mlaigrit et non un dictat du chirurgien.
C'est vrai que 15% des personnes n'ont pas leur anneau resseré la première année. Mais l'idéal est que cela soit un choix de concert entre le chirurgien et le patient qui mlaigrit et non un dictat du chirurgien.
Et j'ai oublié le prinipal, Baboute. Très contente d'avoir à nouveau de tes nouvelles, même si elle ne sont pas aussi bonne que je l'aurai souhaité.
Peux-tu nous rappeler ton poids de départ et ta taille ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
je m'excuse je viens de refaire un message car je pensais que j'avais mis celui ci au mauvais endroit
réponse à vos questions !!
j'ai eu un gros probléme avec mon chirurgien ( qui etait tres bien ) il a quitté la region pour une mauvaise entente avec son confrére histoire de monopôle et de fric
en attendant il reste 2 chirurgiens qui pratiquent et suivent la gastroplastie , mon medecin traitant m'envoi vers celui qui est à une autre clinique et là il me dit qu'il ne suit pas les patients qui ont été opéré par un confrére et qu'il ne connait pas l'anneau que j'ai alors que j'avais emmené tous les documents en ma posséssion donc mon medecin m'a envoyé voir le confrére de l'ancien chirurgien à contre coeur car ils ne s'entendent pas, pour des histoires de patients mal pris en charge !!! aussi moi je me trouve au milieu de cela et bien sûr le chirurgien me fait une moral d'enfer et qu'il fallait que je me mette à sa place que c'etait pas facile de reprendre des patients de son confrére et que si j'avais été opéré par lui je n'en serais pas là aujourd'hui alors là la moutarde m'a monté au nez et je lui ai dit que moi aussi il devait se mettre à ma place et que si aucun des 2 chirurgiens ne peut me prendre j'irais à la sécu leur dire que l'argent dépensé pour cette chirurgie n'aura servi à rien puisque personne ne veut me suivre et que je suis une patiente et je ne dois pas être au milieu d'un conflit de chirurgiens et de médecins !!!! j'etais contente hier car il y avait une jeune fille qui est dans le même cas que moi elle a été opéré par le même chirurgien et elle venait voir le confrére elle est sortie du cabinet en colére et elle a dit qu'elle ne viendrait pas tous les 3 mois payer 35 € pour se faire uniquement peser chez elle la balance est gratuite !!! elle veut aller se plaindre à la sécu des pratiques des 2 chirurgiens qui ne veulent pas lui faire un suivi correct
il faut dire que le chirurgien je l'ai vu 2 fois et il ne m'a même pas osculté ni regardé mes cicatrices rien juste la pesée 35 € et aurevoir à dans 3 mois aussi cette fois ci je lui ai dit que je n'avais pas fait cette opération pour ne perdre que 12 kg et que l'anneau n'a jamais été resséré alors il fallait prendre une décision !!! il m'a encore joué le jeu de se mettre à sa place c'est pas facile de reprendre les patients de son confrére , mais en attendant il accepte bien les 35 € !! j'etais décidé à ne quitter son bureau que lorsque j'aurais satisfaction et enfin il décide de me faire un resserage vendredi prochain avec un TOGD de contrôle ( entre parenthése ce n'est pas lui qui fait le resserage c'est le radiologue ) je vais le voir à la fin de l'examen il va me prendre encore 35 € et n'aura rien fait sur moi !!! trouvez-vous cela normal ???? moi NON !!!
sinon je pesais avant mon opération 128 kg 600 g je mesure 1,58 m voilà vous connaissez maintenant le desagréable probléme que j'ai !!!! j'attends votre point de vue sur mon sujet !!!!
j'ai eu un gros probléme avec mon chirurgien ( qui etait tres bien ) il a quitté la region pour une mauvaise entente avec son confrére histoire de monopôle et de fric
Excuse moi baboute, mais pour ton suivi tu vois qui à part le chirurgien ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Des liens sur le parcours initial de Baboute :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_237707_.htm#237707
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_238532_.htm#238532
Baboute, je relis ton message et je me rends compte que tu bloques aux environ des 10k. C'était mon cas avant que je n'aille versd l'anneau. J'en avais parlé avec le psy qui m'a souligné que ce genre de blocage correspondait à refuser à perdre une taille au niveau vêtements, ce qui est déjà changer d'image. Autrement dit la question pour toi est peut-être à aborder autant sur le plan psy que sur le plan de l'anneau lui-même.
Sur ce thème, je te renvoie à ce post dans la partie rééducation alimen taire http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?p=507786#507786. Faire le point et réfléchir aux raisons de mes peurs m'a bien aidé à ce moment à aller plus loins dans mon amaigrissement. Depuis, j'ai compris que lorsque je stagne, c'est qu'en fait j'ai un conflit à résoudre que je cherche à noyer en mangeant plus.
Caractéristique, en ce moment, stress au bureau. 2,5 princes y sont passés. Pas de quoi fouetter un chat, mais je les ai mangé trop vite, je n'ai profité que des deux dernières bouchées. Si je dois manger de la nourriture pour me consoiler, je n'ai rien contre, mais autant en tirer du plaisir et non du remord.
Bien sûr, un resserage va t'aider à manger moins, puisque tu disais en novembre que tu avais réaugmenter tes quantités. Mais il s'agit avant tout d'une aide. Et si ton problème est un blocage psy et que tu ne le résouds pas, tu trouveras d'autres moyens de contourner ton serrage. Donc, faire à nouveau le point avec ta psy serait peut-être util.
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_237707_.htm#237707
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_238532_.htm#238532
Baboute, je relis ton message et je me rends compte que tu bloques aux environ des 10k. C'était mon cas avant que je n'aille versd l'anneau. J'en avais parlé avec le psy qui m'a souligné que ce genre de blocage correspondait à refuser à perdre une taille au niveau vêtements, ce qui est déjà changer d'image. Autrement dit la question pour toi est peut-être à aborder autant sur le plan psy que sur le plan de l'anneau lui-même.
Sur ce thème, je te renvoie à ce post dans la partie rééducation alimen taire http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?p=507786#507786. Faire le point et réfléchir aux raisons de mes peurs m'a bien aidé à ce moment à aller plus loins dans mon amaigrissement. Depuis, j'ai compris que lorsque je stagne, c'est qu'en fait j'ai un conflit à résoudre que je cherche à noyer en mangeant plus.
Caractéristique, en ce moment, stress au bureau. 2,5 princes y sont passés. Pas de quoi fouetter un chat, mais je les ai mangé trop vite, je n'ai profité que des deux dernières bouchées. Si je dois manger de la nourriture pour me consoiler, je n'ai rien contre, mais autant en tirer du plaisir et non du remord.
Bien sûr, un resserage va t'aider à manger moins, puisque tu disais en novembre que tu avais réaugmenter tes quantités. Mais il s'agit avant tout d'une aide. Et si ton problème est un blocage psy et que tu ne le résouds pas, tu trouveras d'autres moyens de contourner ton serrage. Donc, faire à nouveau le point avec ta psy serait peut-être util.
jusqu'à maintenant je n'ai revu que chirurgien et dieteticienne , je dois revoir ma psy au mois de mai , il est vrai qu'en ce moment je suis un peu stressée , un petit conflit avec ma fille rien de mechant mais je crois que cela ne fait rien au comportement alimentaire ,et je me dis que peut-être est ce ces petits tracas qui me perturbent à en oublier que j'ai un anneau !!!!!!!!!!
ce qui m'a toujours paru bizarre j'ai rencontré des dames ayant un anneau ells mangent toutes des petites quantités , il y en a qui me disent ne pas pouvoir manger plus que la contenance d'un pot de yaourt alors que moi je peux manger beaucoup plus et je ne l'ai jamais fait (je voudrais savoir où serait la limite pour ne plus pouvoir manger ) quand mon estomac serait plein et je ne pourais plus metttre une seule bouchées dans ma bouche ?
alors je me pose des question est ce que mon anneau est bien en place ? est ce que je ne me suis pas formé un autre estomac comme il est arrivé à une copine elle s'est formée une autre poche et il a fallut desserer l'anneau puis attendre un peu pour un resserage en attendant elle avait perdu 50 kg elle en avait repris 20 , maintenant tout est rentré dans l'ordre elle reperd mais elle ne veut pas perdre plus de 10 kg car elle se trouvais pas bien , elle a trop perdu et psychologiquement elle n'allait pas bien du tout !!! enfin j'attends avec impatience vendredi pas trop pour le resserage mais je vais avoir un TOGD et je verrais bien si tout est normal du côté de l'anneau , ce qui m'inquiéte est ce que ce chirurgien va bien s'occuper de moi vu les problémes avec lui j'ai peur qu'il s'occupe mieux de ses patients que ceux de son confrére 
Si tu te rappelles tes cours de science nat, tu sais que la nourriture est pousser par l'oesophage dans l'estomac grace à des contraction de l'oesophage. Par contre la norriture ne remonte qu'en cas de nausée et de contraction violentes de l'estomac, car l'estomac est fermé des deux cotés par un clapet anti retour. Les constractions de l'oesophage possent donc les alimentes à travers ce clapet. Ton anneau n'a jamais été serré depuis l'opération (comme le mien). Résultat, les contractions de l'oesophage sont suffisantes pour pousser aussi chaque bouchée à travers l'anneau. Résultat, pour l'instant, l'anneau n'agit que sur la satiété modérée. Il enserre en effet le nerf pneumograstique qui longe l'estomac et communique les messages de satiété au cerveau et accentue son exitation.baboute a écrit :ce qui m'a toujours paru bizarre j'ai rencontré des dames ayant un anneau ells mangent toutes des petites quantités , il y en a qui me disent ne pas pouvoir manger plus que la contenance d'un pot de yaourt alors que moi je peux manger beaucoup plus et je ne l'ai jamais fait (je voudrais savoir où serait la limite pour ne plus pouvoir manger ) quand mon estomac serait plein et je ne pourais plus metttre une seule bouchées dans ma bouche ?
Encore faut-il que tu apprennes à écouter ses messages.
De plus, au delà du nerf pneumogastrique, d'autres mécanismes concourrent à la satiété, comme la remontée du taux de sucre dans le sang au cours de la digestion. L'idéal pour faire monter rapidement ce taux de sucre est de boire un verre de jus de fruit ou de manger un sucre, conseillet-ton à tous les diabétiques. Donc, quand on mange lentement, on déclenche plus facilement ce second mécanisme.
Manger lentement, cela s'apprend. Les moyens donnés en rééducation alimentaire sont d'ailleurs les mêmes que ceux donné pour l'anneau : utiliser autant que faire se peut de petits couverts et les poser entre chaque bouchée en est un. Compter ses mastications en est un autre. Je m'efforce personnellement à compter au moins 30 mastication par bouchée. Mais il faut aussi que tu prennes conscience que si tu resseres ton anneau, n'avaller que ce qui a la consistence d'une petite bouillie va devenir indispensable pour ne pas faire de blocage. Hors, dès que tu fais de trop grosses bouchées, une partie est avalée avant d'être suffisamment mastiquée. Bonjour les blocages. En cela, le resserement de l'anneau est un autre moyen de fianalement trouver sa satiété modérée, puisqu'il va aussi te forcer à manger plus lentement. Mais certains ne ressentent que la satiété de remplissage avec l'anneau serré (vomissement à la prochaine bouchée), voire vomissent trop souvent. Vomir devrait être exceptionnel voire jamais et réservés au gastro quand on n'arrive pas à calmer la gastro (et qu'on arrive à vomir, moi, je ne peux plus). Mais la satiété modérée, cela se recherche. C'est la sensation que tu as suffisamment mangé pour ne pas avoir faim avant le repas où l'encas suivant. Parce que le plat te parait moins gouteux tout d'un coup, ou trop froid, ou que tu as envie de passer au plat suivant parce que la où les personnes qui mangent avec toi ont fini leur assiette, ou que si tu en manges plus, tu n'auras pas faim pour le repas suivant. Mais par contre, cela nécessite que tu ais faim avant de manger.
Pour la limite où ne plus manger, c'est généralement avec l'aneau 9 à 12 cuillères à soupes rases et aucun liquide dans la 1/2 heure précédent ou suivant le repas. Mais pour que cela t'amène la satiété, il faut que le contenu soit parfaitement équilibré 30g de viande cuite (50g si tu ne manges pas de viande le matin), +50g de féculent +50g à 70g de légumes verts ou crudité, c'est un menu type. Un laitage 1/2 heure après (c'est assimilé à une boisson), par exemple yaourt ou fromage blanc ou café crème bien blanc. Tu peux augmenter légèrement ces proportions et essentiellement celle du féculent si tu ne ressens pas la satiété. Je constate, et ne suis pas la seule, que souvent la satiété est seulemetn 3. bouchées plus loin. Donc, sytématiquement je me sers plus et m'arrête quand j'ai atteind la satiété. Quand je mange en collectivité, je vise pareillement mes proportions, mais si je n'ai pas atteind la satiété j'attaque la réserve... Ce qui m'arrive aussi souvent que d'atteindre la satiété avant d'avoir fini la portion que je m'étais fixé. J'essaye au moins de finir la portion de viande dans ce cas.
Faire un goûter est essentiel pour avoir moins faim le soir. Le goûter doit lui aussi être équilibré. Un fruit ou du chocalat, avec du pain et du fromage, c'est une bonne base. Mais si une petite patisserie (petite, vue les quantité de l'anneau essentiellement, ex 3 ou 4 petits fours) et un café te font envie, pourquoi pas.
Il y a toutes les chances pour qu'il soit correctement place et le TOGD va te rassurer pleinement. Le basculement de l'anneau se produit soit les 2 premiers mois quand les cicatrices sont fraiches, soit pas avant une bonne année.baboute a écrit :alors je me pose des question est ce que mon anneau est bien en place ?
Tu sais qu'il y a d'autres chirurgiens et qui n'habitent pas à l'autre bourt du monde par rapport à toi. Essaye déjà avec celui là , mai si tu n'as plus confiance, changes-en. Je te rappelle que le mien suit des patientes des tiens. Il leur renvoie simplement systématiquement un compte rendu de visite. Rapelle toi que le chirurgien n'est vraiment utile que pour les serrages et prescrire les TOGD en cas de problème. Un suivi régulier par la diététicienne ou le nutritioniste, le psy et le médecin traitant pour les bilans sanguins sont suffisants et plus importants. Par contre, quand tu vas le voir, prépare tes questions par écrit. Tu auras plus facilement tes réponses.baboute a écrit : ce qui m'inquiéte est ce que ce chirurgien va bien s'occuper de moi vu les problémes avec lui j'ai peur qu'il s'occupe mieux de ses patients que ceux de son confrére
Ca doit être sur ton autre post que tu parle de tes difficultés actuelles face au repas, notamment au fait que tu enlève les couverts plutôt trop vite. Tout ce que tu décris semble traduire un problème par rapport à la nourriture. Manger trop vite, cela peut exister dans polusieurs cas
- Quand on a peur de manquer. Exemple, quand mes chats étaient 2, ils ont toujours mangé très vite. J'en ai perdu un à l'été dernier. Maintenant, celui qui reste n'avalle plus sa gamelle d'un coup, mais par petites quantités. Du coup, il arrive qu'il ne la finisse pas. Avant, il n'aurait presque pas été besoin de la nettoyer...
- Mais aussi du coup quand on a trop faim. Est-ce que tu pense à prendre des encas ? Cela limite la faim et par la même occasion les quantités totales ingérées. L'anneau accélère la satiété, mais tes besoins physiques restent les mêmes. Donc il est normal que la faim revienne plus souvent avec l'anneau. Les en cas sont d'ecellent moment pour prendre les fruit qui ne peuvent pas être pris au moment des repas principaux. Je te rappelle que ta psy avait justement retardé ta prise en charge de pour l'anneau pour que tu apprennes à manger plus régulièrement sur la journée. Manger une ou deux fois par jour, cela peut être parfait dans le cadre d'une rééducation alimentaire normale. Mais avec uin aneeau, ce n'est plus possible. La norme est de 3 repas et 2 à 4 encas, d'une taille comparagle au repas en volume au final.
- Quand on se sent coupable. Manger vite, c'est du pas vu, pas pris
merci maria de tes renseigements qui m'ont fait plaisir , hier dimanche j'ai donc repris mes résolutions comme à la sortie de la clinique arés la pose de l'anneau , 1: nous avons déjeuner à 12h30 ( au lieu de 13 à 14 h d'abitude ) ensuite à 16 h j'ai pris un chocolat chaud avec un petit gâteau ( cacke taillefine ) le soir à 19h45 nous etions à table car le probléme à la maison c'est que nous avons des horaires de repas pas formidables c'est souvant 13 h et le soir 20h30 voir 21 h alors c'est long pour mon estomac et ensuite quand je suis à table je mange trés vite car j'ai faim
hier en faisant des horaires correctes je n'ai pas ressenti cette sensation d'avoir faim et j'ai posé mes couverts à chaque bouchée j'ai mangé plus lentement et comme je suis une couche tard je n'ai pas ressenti vers les 23 h une envie de manger quelque chose comme auparavant , je mangeais un yaourt ou une compote avant d'aller me coucher car vers 23 h mon estomac me réclamait à manger !!!
je vais voir ce que cela va donner avec cette prise de conscience et en plus j'ai trouvé un livre de recettes WW super j'en parle sur l'autre sujet que j'ai posté donc je vais peut-être arriver à recommencer à perdre du poids et avec un resserage de l'anneau cela m'aidera certainement , enfin je l'éspére car sinon quelle décéption j'aurai !!!!!! pour le chirurgien je vais attendre la prochaine visite pour le resserage c'est à dire vendredi je suis d'acord avec toi il y a d'autres chirurgiens dans d'autres régions mais avec la nouvelle loi de la sécu aurais-je le droit d'aller voir un autre chirurgien dans un autre département ? pour information peux-tu me dire si ton chirurgien est honoraire libre ou secteur 1 , il serait quand même dommage d'être obligé de changer de département alors que les 2 chirurgiens dans le mien sont trés bons chirurgiens mais n'ayant pas été opéré par eux ils sont réticent à nous suivre , ce n'est pas de ma faute si mon chirurgien est parti , il serait décédé comment j'aurais fait, il aurait bien fallut que les 2 qui reste s'occupent de moi , le chirurgien qui a repris les patients de son confrére n'est pas contre nous reprendre mais à quel "prix " avec des reflexions à chaque visite et vraiment je n'ai pas trouvé sympa de ne pas regarder mon ventre pour voir les cicatrices ni voir où se trouve le boitier
juste une pesée et aurevoir , j'ai envie de monter une association dans mon département pour réunir les gens qui ont subit une gastroplastie , anneau , by-pass , afin que l'on se rencontre en réunion et même faire des activitées ensemble , marche , aquagym , recette de cuisines , etc ... il y avait une association il y a 2 ans mais elle n'existe plus car la personne qui s'en occupait est partie vivre au canada et depuis plus rien , c'est dommage car c'etait tres bien il y avait même des conférences avec chirurgien, nutritionniste et psy , ce qui permettrait de se voir entre personnes opérés et se donner des conseils et surtout faire des activitées ensemble et non sueles comme cela arrive bien souvent , afin de se motiver entre nous .
Si vous êtes d'accord à 2 pour adopter ces nouveau horaires, ce sera parfait. Par contre, si vous revenez à vos anciens horaires, la solution est d'intercaler des en-cas. Par exemple un fruit le matin vers 11h, un potage ou une salade le soir vers 19h. Cela aura au moins comme avantage d'éviter que tu ais faim. C'est vrai que le principal problème de faire de peits repas est qu'il faut vraiment manger au retour de la faim. Moi, dans ce cas, je ciompulse. Donc je préfère organiser un véritable encas, je contrôle dans ce cas beaucoup ma faim et ma satiété.baboute a écrit :le probléme à la maison c'est que nous avons des horaires de repas pas formidables c'est souvant 13 h et le soir 20h30 voir 21 h alors c'est long pour mon estomac et ensuite quand je suis à table je mange trés vite car j'ai faim
J'ai noté sur l'autre post mes réserves par rapport à WW. Sans compter qu'il faudra bien qu'un jour quelqu'un m'explique pourquoi un malheureux carré de chocolat d'une tablette qui en compte 24 est compté 1 point entier, soit 60 calories alor qu'il n'en fait à peine que 20. Sauf à vouloir diaboliser inutilement ce qui est sucré.baboute a écrit : en plus j'ai trouvé un livre de recettes WW super j'en parle sur l'autre sujet
Normalement, respecter les contraintes de l'anneau, niveau volume, mais aussi niveau collation, est suffisant pour obtenir un très bon résultat.
Je ne pense pas que le problème se pose tant que tu as une lettre de ton médecin traitant et que tu ne parles pas à la sécu de remboursement de frais de transports. Mais tu peux leur poser la question. Pour mon chirurgien, je ne me suis jamais posé la question. La clinique est conventiuonnée avec ma mutuelle, donc pour moi, la visite c'est 30€.baboute a écrit : mais avec la nouvelle loi de la sécu aurais-je le droit d'aller voir un autre chirurgien dans un autre département ? pour information peux-tu me dire si ton chirurgien est honoraire libre ou secteur 1 ,
Effectivement, cela semble un programme vraiment intéressant et permet d'aller moins dans le mur. J'ai cru comprendre que tu étais une jeune retraitée, cela peut donc être un excellent centre d'intérêt pour toi.baboute a écrit :il y avait une association il y a 2 ans mais elle n'existe plus car la personne qui s'en occupait est partie vivre au canada et depuis plus rien , c'est dommage car c'etait tres bien il y avait même des conférences avec chirurgien, nutritionniste et psy .