? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour voila moi je suis ronde depuis assez longtemps a l'age de 16 ans ma maman est dcd j'ai penser plusieurs fois au suicide pour cela et aussi a causse de moi poid vers 17 ans j'ai pris du poile de la bete et j'ai fait un regime de moi meme et j'ai reussi a perdre 27 kilos j'etait fier d'avoir reussi sans personne mais mtn depuis pres de 2 ans j'ai tout repris voir meme plus je n'ose meme pas me peser j'ai trop peur de finir en larme je n'arrive plus a retrouver ma motivation d'avant car je m'assumais tres bien a se moment la mtn ses totalement l'horreur des fois quand je me vois nue il m'arrive de me frapper le ventre parceque j'ai honte d'etre comme sa je suis avec un compagnon depuis plus de 2 ans il me demande tout le temps pour sortir la ou la et je ne veux jamais je suis gener pour lui je lui demande tout le temps tu n'est pas gener de te promener avec moi ? il me repond non je sais qu'il m'aime mais je veux pouvoir m'assumer un peut mieux ou redevenir comme avant je ne veux plus me cloitrer chez moi avant j'allais a la sale de sport j'adore le sport j'ai toujours ete ronde mais sportive mtn je n'ose plus y allez j'aurais l'impression que tout le monde me regarde et se moque de moi. DONNER MOI DES CONSEILS.

:teddy: (((...***Vanessa***...))) :teddy:
(((...***Vanessa***...)))
As tu deja penser a aller de ton mal etre a un psychologue ou tout autre personne qui pourait t'ecouter et te conseiler??

Pour ton poids et si tu te sent vraiment mal je te conseillerais d'aller demander conseil a ton medecin, pour qu'il te suive dans ta demarche et cela serais peut etre une motivation pour toi.

Tu devrais retourner dans la salle de sport, ca te ferais du bien et ca te cangerais les idées surtout. Meme si tu ne te sent pas tres bien il faut que tu sorte tout de meme un ti peu, il balade de temps en temps ca ne fais pas de mal.

Pour ton poids je pense que si tu as repris c'est peut etre parce que la presence de ta mamate manque et tu as trouver refuge dans quelque chose.

J'espere que tu trouveras ta motivation et que tu te sentiras mieux.

Bises
Je peu t'assurer d'une chose : les gens ne te regarderons pas + parce que tu es ronde et que tu fait du sport, ils regardent tous le monde, ça leur pase letemps. On se fait des idées parfois. Tu pourrai même être surprise de recevoir des encouragements, qui sait !!!!!
Moi j'ai fait de l'aquagym (c'est génial ça !!!) pendant un moment (j'ai déménagé et y en a pas ici...) y a pas mal de rondes, de vieilles, de jeunes mamans et même des hommes, et personne ne se moque de personne, les gens sont bien trop fatigués par le coach pour penser à ça !!!!!!
Si tu aimes le sport fonce vas y, ça te redonnera la pêche d'en refaire, et tu resortirai un peu. (Moi j'en fait pas parce que j'aime pas, c'est différent. J'aimerai aimer le sport, au moins j'en ferai avec goût !!!!)
Et tu verra que quand tu aura repris un peu le sport tu perdra un peu de poids, et tu te sentira mieux.

Tu as la chance d'avoir un ami qui t'aime alors ne doute pas de toi.
LACHIENTE : Non je n'ai jamais parler avec un spy et non plus avec une autre personne je ne sort jamais je connais que ma famille et mon copain j'ai seulement quelques connaissences mais desoler de dire cela mais ils ne savent pas parler serieusement et quand j'essaie d'en discuter avec mon copain il s'enerve il me dit tout le temps je t'aime comme tu es donc avec lui non plus je ne sais pas lui en parler de mon mal etre et question du sport je voudrais y retourné en plus je connais quelques personnes mais se qui as ses que depuis la derniere fois que j'ais ete j'avait 27 kilos en moin je suis gener.

Merci a vous pour votre message.

ELBERETH : En premier lieu merci pour votre message !! je desire repondre que je me sens tres mal allaise quand je suis dans un lieu public voir meme de l'engoisse j'ai deja eu des crises d'engoisses dans les trensports en commun dans les bus par exemple j'ai deja du dessendre d'un bus je me sentais etouffer et regarder de tout les coins une foi j'avais un jeune derriere moi qui se moquais de moi j'ai un assez fort caractere mais pour ne pas faire de scandale dans le bus je suis dessendue il se moquais de mon corps et de la facon que j'etait habiller je ne roule pas sur l'or mais je suis quand meme habiller proprement je me suis meme demander quoi et j'etait tres triste a en pleurer parceque comme j'etait avant il n'aurais jamais dit cela.

J'aimerais bien trouver des beaux vetements pour femme ronde mais ses assez chere.

Merci

il ne faus pas que tu te mets en tete que tu vas etre mal a l'aise en retournant a ta salle de sport juste parce que tu as des ti kilos en plus. Tu sais il n'y a pas que dans cette situation, moi j'ai revu des personnes que je n'avais pas revu depuis ma grossesse, et puis sur j'ai encore kelke ti kilos a perdre ( ki dure depuis bientot 5 ans) ben je me disais que je serais gener de les revoir car ils m'avaient connu moins menue, ben du coups mon apparence passait outre. Ce n'est pas parce que tu as pris du poids que les personnes vont te regarder bizarrement, on puis OH ils ne sont pas dans notre vie, ils ne savent pas tout ce qui s'y passe. Si tu as envie de faire du sport vas y et puis bon ca te ferais bien, tu rencontrera peut etre une personne a qui te confier, ca te feras du bien sans doute.

bises
LACHIANTE : Oui je crois que tu as raison je vais en discuter avec mon copain ce soir et je vais essayer de repasse le cap en retournent comme dans ma vie passer j'y retournerais surment et je verrais les reactions des enciennes personnes mais je crois que si il y a des trucs qui se passe je part comme sa je ne generais plus parsonnes je verais bien.

Merci de tes messages.

A bientot j'espere.

Bisous
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »