? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut tout le monde, ce post juste pour savoir si vous fêtiez la St Patrick, pour ma part je ne rate jamais et vendredi soir tout de vert vetu direction le pub et en avant la guiness :drinking: et la music celte
Pour ce qui ne connaisse pas c'est le jour national en Irlande, le 17 mars, ils fetent le saint de l'ile.

good St Patrick's day.
ça tombe un vendredi non ? prochain je crois.
Cool, j'espère qu'il y a des pubs irlandais à angers. :D
je ne manque jamais de fêter la St Patrick!!
Allé, tous en vert :P
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Ce jour là c'est mon anniv alors forcement je fais la fête :-)
"Toute résistance est futile"
Ben oui, on va au pub, on joue de la musique, pour moi c'est plutôt de la Kilkenny et ça tchatche longtemps dans la nuit :lol:
Binouze Powaaaaaaaaaa !!! en bonne bretonne que je suis je n'y deroge pas !!!! :lol:
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
c'est vrai une petite kilkenny entre 2 guinness ça rafraichie, j'ai eu la chance de la faire une fois à Lorient, c'est super, de tres jolies pub et bonne ambiance.
c'est comme Nowel et la st Valentin c'est purement commercial!

en plus j'aime pas la bière , j'aime pas la musique celte, et c'est très dur quand on est bretonne d'affirmer ce genre de chose! :snipersmile:
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Les fêtes commerciales... Tu mets Nowel et la St-Valentin à la même enseigne ? Mais les fêtes, tu en fais ce que tu veux, tu n'es pas obligée de mettre tes maigres revenus dans les popoches du grand kapital pour profiter de l'aspect festif. Les fêtes, moi je les vois comme des occasiosn de réunion autour d'un thème. Tu n'aimes pas le thème ? Eh bien tant pis, du moment que tu aimes les gens.

Moi je vais aller dans un pub à la St-Patrick et boire une bière ou deux (soyons fous), un pub où je vais de temps en temps dont je connais les patrons, où il y a une bonne ambiance. C'est une pratique sociale comme une autre, avec la couche de petit folklore qu'apporte la fête.
Mais elle est fondamentale cette couche de petit folklore, elle s'appelle la culture, et contribue à l'identité.

Je connais des endroits où il y a très peu de fêtes, on s'y ennuie à mort parce que finalement, il n'y a jamais de temps forts, ceux où la probabilité de création de souvenirs, heureux ou pas, cocasses ou larmoyants, est la plus forte.

Ca sert à ça les fêtes institutionnalisées. Alors certes, elles peuvent être récupérées par le business, et alors, je ne prends pas les gens pour des cons, peu sont assez crédules pour se faire systématiquement plumer au lieu de tout simplement festoyer et s'amuser.

C'est chouette les fêtes :multi:
Je faisais cette reflexion, suite aux topics sur Noel et la St Valentin, où justement la plus part des personnes s'insurgeaient contre le mercantilisme de ces fêtes. (je sais même pas si ces français ce que j'ai écrit!!!)

Et là je ne sais pas pourquoi, mais pour la St Patrick, ben les gens trouvent ça très bien...ce qui serait intéréssant c'est de comparer les avis de ce topic par rapport à ceux de Noel et de la St Valentin.

Par contre je d'accord avec toi, les fêtes tu en fais ce que tu veux!!!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
personnellement c'est ma fête ce jour et la veille de celle de mon doudou donc double bonne raison d'aller feter ça.

Image
anciennement T r i s s s
Je fetais ca assez regulierement dans le temps...là ca fait quelques années..

Je me fais vieux :(
Quand j'étais étudiante je retrounais tous els ans passer le We de la saint patrick en irelande dnas une famille qui m'avait accueilli dans le cadre d'une colo en général j'y restais une semaine en tout...
J'étais trop belle en lepreuchaun mais bon maintenant c un peu délicat j'ai gardé contact avec cette famille donc j'y vais au moins une fois apr an mais je ne peux plus m'absenter de mon travail pendant cette période de l'année donc tant pis :?
-
Ma dernière St Patrick, dans un pub peuplé d'irlandais et autres soiffards en tous genres, je m'en souviendrai... Tout le monde buvait de la Guiness, j'étais la seule pov' fille de tout le pub à boire... du blanc.
J'aime pô la bière moâ... Tout le monde s'est payé ma tête... :cry:
Sinon je l'aime bien cette fête de poivrots, elle me fait penser Leprechauns et marmite d'or (même si à l'origine, c'est pas du tout du tout de ça qu'il s'agit... ;) )
Effectivement c'est assez amusant cette assimilation de la St Patrick a des folklores païens..
Vu que Patrick est le saint patron de l'Irlande, un de ses christianisateurs...donc le plus opposé qui soit aux leprechauneries et autres... ;)
Répondre

Revenir à « Portnawak land »