? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
en fait j'ai réalisé un truc...et depuis je me sens un tt pti peu mieux!
étant de celles qui ne se supportent plus, se détestent et veulent perdre les kilos qui leurs bouffent la vie (surtout à un age comme le mien), je me suis rendue compte de qqe chose d'important: l'écoute de soi, qui est fondamentale pour avancer...
exemple, lors d'une RA ou d'un régime (quoique...on connait tous les chanson sur les régimes!!), on fait du surplace si on est pa attentif à soi, à notre corps! et en ce qui me concerne ça marche bien cette thérapie (sans etre révolutionnaire lol!)...
il ya 3 jours j'ai entamé une modification de mes habitudes alimentaires, en vue de perdre du poids (une quinzaine de kilos en moins ne ferait pas de mal...) vu que j'en ai vraiment assez de la vie que je mène et je suis à bout, c'est fini (je ne m'aime pas, je souffre intérieurement meme si je ne le montre pa forcément quand je suis avec les autres), il s'agit en fait d'un intermédiaire régime/RA (sans grosse privation biensur), car à mon avis une RA ne fait qu'améliorer l'hygiène alimentaire sans apporter de perte de poids conséquente, et jusque la je m'en sors plutot bien (-1kilo et demi en 3 jrs)...
et grace a cette écoute de soi je ne me déteste plu autant qu'avant, mais je prends le problème en sens inverse, c'est à dire mon objectif est de prendre soin de moi...voila...
Etre a l'coute de soi c'est bien, mais meme si tu montre que tu arrive a t'aimer tel que tu es il y aura toujours des personnes, que ce soit de ton entourage ou bien exterieur qui te rappelerons ton mal etre.
lachiante a écrit :Etre a l'coute de soi c'est bien, mais meme si tu montre que tu arrive a t'aimer tel que tu es il y aura toujours des personnes, que ce soit de ton entourage ou bien exterieur qui te rappelerons ton mal etre.

j'ai pas dit que je m'aimais telle que je suis, au contraire :lol: vu que je veux perdre du poids!!!
J'ai fait un peu ce que tu as fait il y a 7 mois, et j'ai perdu 14 kilos.. biensur c'est progressivement, et puis faut essayer de se stabiliser ensuite ainsi que faire des pauses de temps en temps quand tu sent que tu va craquer... ;) Si tu as envi de manger cette bonne glace qui te fait tant plaisir, ne te prive pas parce que de ce fait tu vas avoir un désir qui ne va pas s'accomplir car tu te l'interdit et de ce fait ton corps va ressentir une certaine "frustration"

J'en ai peut-etre fait rire certain ou certaine, mais bon :lol: Je vous assure que c'est psychologique aussi ;)

Tient, ça n'a rien a voir mais ça peut être quand même un exemple. Prenez par exemple une femme qui n'arrive pas à avoir d'endant (c'était le cas de ma grande cousine) elle à fait tout et n'importe quoi pour tomber enceinte, et ça à mis + de 6 ans... bien sur elle n'y arrivait pas, elle était tellement souvent en train de penser à "je dois tomber enceinte, je dois tomber enceiiiinnnnte !!!" que bah finallement : niet, nada, bref, rien...
Et bien le jour où elle ne s'en est plus préoccuper autant, PAF elle est tombé enceinte :) et 4 ans apres elle est re-tombé enceinte, et cette fois ci sans aucune intervention médicale. Alors? coup de bol ou pure hasard?

Et bien je pense que c'est la même chose avec notre corps dans le cadre d'une réducation alimentaire ou d'un "régime"... si vous vous focalisez sur votre poids en vous disant ''j'dois maigrir, j'dois maigriiiir" et bien vous n'aurez pas de grands résultats ;) croyez en mon experience :lol:

Oups... bon je sais pas si mon charabia à été assez compréhensible :lol: mais en tout cas j'espere qui l'a été ;)

bon courage surtout !!! Ce n'est pas facile de perdre du poids mais avec de la bonne volonté on peut arriver à tout dans la vie ;)
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
Tara_Willow a écrit :
lachiante a écrit :Etre a l'coute de soi c'est bien, mais meme si tu montre que tu arrive a t'aimer tel que tu es il y aura toujours des personnes, que ce soit de ton entourage ou bien exterieur qui te rappelerons ton mal etre.

j'ai pas dit que je m'aimais telle que je suis, au contraire :lol: vu que je veux perdre du poids!!!
désolé la miss si tu as pris ma reponse pour toi personnellement, je voulais parler des personnes en générale. Je me suis mal exprimée.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »