? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis en formation depuis lundi et jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
Pour le matin, je ne vois pas tellement de changement : meme petit dej, fin en fin de matinée, bref le repas est le bienvenu !
Et là ca devient moins facile, c'est resto, avec menu. Buffet en entrée, plus plat et dessert.
Et moi j'ai plutot tendance à prendre un déjeuner léger (je suis vite rassasiée) et je mange un peu dans l'aprem, j'ai faim le soir vers 18/19h.

Alors là, je déjeune une petite entrée : moi qui n'en mangeis plus tellement avec la RA, j'en retrouve le gout et ca me plait. Puis plat, je finis pas mon assiette, j'ai pas faim. Et le dessert : j'ai plus faim, mais je suis pas lourde non plus. Bref j'en prends un. C'est pas par faim ni par envie, mais plus pour ne pas déroger à une "regle". Je me vois pas être la seule à ne pas en prendre.

Avec un tel déjeuner, je n'ai pas faim dans l'aprem contrairement à d'habitude. Ce n'est pas désagréable.
Alors je crois que j'ai réussi à m'adapter à ce rythme. Mais en 3 jours, peut-on dire qu'on est adapté ?

Vous est-il arrivé ainsi d'être obligé de changer de rythme ? Comment vous êtes vous adapté ? Comment avez-vous réagi ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Oui j'ai déjà ete obligé de changer de rythme, et là il peut se passer 2 choses.

Soit ce rythme n'est vraiment pas "naturel", et là avant de pouvoir retrouver un rythme je passe par une période de "n'importe quoi" pdt laquelle j'ai un mal fou à suivre mes sensations, je suis obligé de reprendre le carnet alimentaire pour m'y retrouver petite à petit.

Soit je m'adapte vite au nouveau rythme et après 2-3 jours je découvre que je m'y suis faites :o
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Apres une semaine ca va, je ne pense pas avoir pris de poids (j'ai meme plus serré ma ceinture que d'hab ce matin!)
Mais je ne me sens pas à l'aise dans ce rythme. Je préfere manger moins le midi et prendre un ou deux en-cas dans l'aprem. Vivement que je puisse y retourner !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Pourquoi ne manges-tu pas vraiment moins le midi ?
Encore hier j'étais au restaurant le midi (en groupe à 25)
Menu, salade de chèvre chaud/confit de canard/ fromage blanc charentais/tarte aux pommes et au caramel). J'ai touché à peine au 1/3 voire au quart de chaque portion. J'assume maintenant parfaitement cela.
Par contre, de ce fait, j'ai faim jusqu'au dessert, et gourmande comme je suis, j'apprécie d'y gouter. ;)
J'ai oublié d'ajouter, de ce fait, j'ai aussi eu la place pour une petite collation vers 17h30 (en étant sortie de table vers 14h)
Bonjour,
Voici mon expérience de changement de rythme. Vous allez comprendre pourquoi j'ai mis une semaine à pouvoir vous raconter ça...
Je suis partie au ski avec des amis et donc un rythme imposé par la vie en commun et les activités des enfants. Le soir on prenait l'apéro et comme j'avais très faim je mangeais (en fait je faisais mon repas), puis ensuite à table je n'avais plus faim mais je picorais pour ne pas me faire trop remarquer... La RA m'a quand même permis de limiter les dégâts car avant la RA j'aurais mangé "normalement" aux repas. Bref, malgré le ski, bilan de la semaine +2kg.
Depuis que je suis revenue mon alimentation est anarchique et je ne me mets pas à table le soir, je fais plein de mini collations (en dehors de la RA on appelle ça grignoter !) pour suivre à nouveau ma faim. Bilan de la semaine : -2kg, je suis revenue à mon poids avant ski !
Vive la RA !
petit bémol : j'ai quand même un peu mal au ventre (à force de manger n'importe quoi n'importe quand ?)
bluecat a écrit :Bonjour,
Voici mon expérience de changement de rythme. Vous allez comprendre pourquoi j'ai mis une semaine à pouvoir vous raconter ça...
Je suis partie au ski avec des amis et donc un rythme imposé par la vie en commun et les activités des enfants. Le soir on prenait l'apéro et comme j'avais très faim je mangeais (en fait je faisais mon repas), puis ensuite à table je n'avais plus faim mais je picorais pour ne pas me faire trop remarquer... La RA m'a quand même permis de limiter les dégâts car avant la RA j'aurais mangé "normalement" aux repas. Bref, malgré le ski, bilan de la semaine +2kg.
Depuis que je suis revenue mon alimentation est anarchique et je ne me mets pas à table le soir, je fais plein de mini collations (en dehors de la RA on appelle ça grignoter !) pour suivre à nouveau ma faim. Bilan de la semaine : -2kg, je suis revenue à mon poids avant ski !
Vive la RA !
petit bémol : j'ai quand même un peu mal au ventre (à force de manger n'importe quoi n'importe quand ?)

Merci pour vos témoignages les filles :)
bluecat, tu as suivie tes envies pour les mini collations, en variant l'alimentation ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Anne a écrit :
Merci pour vos témoignages les filles :)
bluecat, tu as suivie tes envies pour les mini collations, en variant l'alimentation ?

J'ai surtout suivi mes sensations, du coup c'était pas très varié ! J'ai l'impression que ça fait une semaine que je me nourris de balistos et pepitos...
Exception pour hier : fondant au chocolat à 16h, pas faim au repas du soir, demi orange à 21h30 et bol de carottes rapées avec vinaigrette à 22h.

Sinon pour le fait de prendre du poids quand on change de rythme et de le perdre après, ça me fait penser à ce que j'ai lu dans d'autres parties du forum sur ce qui se passe quand on part quelques temps vivre à l'étranger, mais je ne retrouve plus qui l'a écrit...
Mmm, comme je disais dans un autre sujet j'ai fait n'importe quoi ce week-end, chéri était là, alors c'est pas vraiment un changement de rythme mais bon, c'est vrai que depuis deux ou trois jours j'ai moins faim, pas envie de maner gras ou sucré, là par exemple il est près de 9h et et je n'ai pas encore mangé, pas faim, je me suis juste fait un thé, j'avais soif (et besoin de me réveiller).

Concernant le rythme j'ai la chance d'avoir un travail où je peux dégainer un bol de céréales à 10h sans que ça gêne personne, de même si j'ai envie de déjeuner à 13h ou même 14h je peux. J'espère que ça sera pareil pour le prochain :?

En tout cas je me rends compte que je suis très sensible aux changements dans mon environnement, quand je pars rejoindre mon chéri pour le week-end ou quand lui vient me rejoindre je fais tout de suite n'importe quoi, je me retrouve à me faire des tartines de confiture à 23h alors que j'ai bien mangé avant par exemple. Je ne sais pas trop pourquoi!
Je suis déstabilisée lorsque je me retrouve seule pendant quelques jours : donc ce n'est pas vraiment un "rythme qui n'est pas le mien", c'est juste un changement de rythme où je n'ai plus
de contrainte d'horaire ou de composition des repas. Ainsi je me retrouve comme "libre", avec une vraie flegme de cuisiner pour moi toute seule et encore plus la flegme de faire ensuite la vaisselle pour le repas d'une seule personne ! Résultat : pendant quelques jours je fais n'importe quoi, et ça me déclenche des crises de boulimie - jusqu'à ce que j'aie à nouveau envie de me préparer de vrais repas et d'assumer courses-cuisine-vaisselle.
C'est ce qui m'est arrivé ces trois derniers jours. :?

Je reprends la tenue du carnet alimentaire, ce matin.
Bonne journée à tous !
Bonjour Anne-Etoile,

As-tu tenté (chez Picard par exemple) les petits plats tout prêt (limite tu peux manger dans le plat), tu en trouves pour tous les prix ;)

Et comme ca tu manges un repas complet, sans toute l'organisation qui va autour.
Quand on se retrouve seule un moment, c'est bien pratique :)

Bon sang mais c'est bien sûr, j'avoue que je n'y ai même pas pensé ! (pourtant je suis cliente chez eux pour d'autres produits)
Effectivement ça peut être un bon truc à mettre en place pour les fois prochaines ! Merci Anne :D
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »