? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde!

je suis nouvelle sur ce forum. C'est la premiere fois que je participe à un forum .

Je suis certaine que certaines personne vont penser que je lance un sujet déjà vu. Et c'est vrai vous l'avez souvent abordé, mais j'ai besoin aujourd'hui de dire ce que je ressents.

J'ai 24 ans, je suis noire, avec un travaille très interressant et une vie pluôt structurée voir meme équilibrée.

Mais j'ai un gros problème, je suis ronde ou grosse car je fais 87kg pour 160cm aujourd'hui et je ne supporte plus.

J'ai la sensation de ne pas être une femme normale car il ya toujours une personne qui vous fais des remarques désobligeante du style: tes rondeurs te veillissent !! Quand je dis une remarque à qq un, il me répond souvent "oui mama".
Comme si une femme ronde doit être une "mama"

En plus m'a souvent dit qu'une femme ronde ne plait pas ou les hommes ne se promènent rarement avec une ronde dans la rue mais il n'a aucun problème pour etre son amant en cachette

C'est un peu le brouillard pour moi

Aidez moi à me dire que je suis une femme normale et que j'ai droit à l'amour comme tout le monde

Merci à tous
coucou
t'inquiete tu es capable et tu as droit au bohneur comme tout le monde, moi je suis le meme gabarit que toi, j'ai 35 ans et j'ai deux beaux enfants un chéri super, beau, aimant, sportif, au top dans son job (et au lit), qui plus est un super papa et en plus il est plus jeune que moi ;) le tout c'est d'avoir confiance en soi (je sais ce n'est pas facile et il m'a fallu du temps pour m'accepter...) :roll: et il faut s'aimer suffisament pour ne pas se contenter d'un type qui te rend pas heureuse (parce que tu te dis que tu ne vaut pas mieux) ... bon je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire... courage ma belle... le meilleur est à venir.... :lol: et n'oublie pas exige le meilleur parce que tu le vaut bien.... ;) (je te rassures je ne suis pas super woman et j'ai aussi mes moments de doute... il faut reprendre le dessus...)
MissyA a écrit :Bonjour tout le monde!

je suis nouvelle sur ce forum. C'est la premiere fois que je participe à un forum .

Je suis certaine que certaines personne vont penser que je lance un sujet déjà vu. Et c'est vrai vous l'avez souvent abordé, mais j'ai besoin aujourd'hui de dire ce que je ressents.

J'ai 24 ans, je suis noire, avec un travaille très interressant et une vie pluôt structurée voir meme équilibrée.

Mais j'ai un gros problème, je suis ronde ou grosse car je fais 87kg pour 160cm aujourd'hui et je ne supporte plus.

J'ai la sensation de ne pas être une femme normale car il ya toujours une personne qui vous fais des remarques désobligeante du style: tes rondeurs te veillissent !! Quand je dis une remarque à qq un, il me répond souvent "oui mama".
Comme si une femme ronde doit être une "mama"

En plus m'a souvent dit qu'une femme ronde ne plait pas ou les hommes ne se promènent rarement avec une ronde dans la rue mais il n'a aucun problème pour etre son amant en cachette

C'est un peu le brouillard pour moi

Aidez moi à me dire que je suis une femme normale et que j'ai droit à l'amour comme tout le monde

Merci à tous

Salut!

Tout d'abord bienvenue ;)

Je pense que si tu ne te sens pas normale c'est surtout à cause des autres. C'est dur c'est vrai mais quand ces personnes te font des remarques reponds leur et dis leur ce que tu penses.

Sur ce forum tu verras que bcp de rondes ont trouvé l'amour, ça montre bien qu'elles plaisent et qu'elles ne sont pas uniquement des maitresses que l'on cache ;)

Personnellement ce forum a changé ma façon d'être je m'accepte plus, peut être que pour toi aussi ça marchera et que tu verras que tu es une femme normale. :multi:
Je te remercie de me dire tout cela.

C'est que j'ai un problème de confiance en moi

Je te donne un exemple quand je suis avec une amie qui est mince et belle, et bien je me sens mal à l'aise , je pense souvent qu'on va plus s'interresser à elle qu'à moi.

C'est bête, je sais. Mais j'y peut rien

Dis moi penses tu que si je rencontre qq' un, il pourra me redonner confiance ou est ce que je dois me dépatouiller toute seule.

En plus, je vais t'avouer que je fais attention à mes tenues vestimentaires car je suis fan de mode (j'ai fait de la mode vetement et chaussure) mais j'ai la sensation de me cacher derriere ça et je trouve pas que ça m'aide beaucoup

Encore merci, car je me suis sentie comprise

Merci ;) ;) ;)
moi c'est pareil,j'ai du mal de plus en plus à supporter toutes les reflexions par rapport à mon poids et il y a des jours ou c'est insupportable.
C'est vrai que c'est la première chose qu'on voit alors on m'attaque là dessus et c'est très énervant.
On dit qu'on doit assumer mais les autres nous font sans arrêt remarquer qu'on est pas pareil.
Je suis comme toi, je ne peux pas m'empecher de tenir compte de ses refexions bidons

Tu sais , je fais partie des filles lucides de la vie qui n'ont connu le bonheur en amour car je pensais que je plairais jamais pourtant je m'en sort très bien dans d'autre domaines

Sauf sur moi meme, sur ce corps qui me pourrit la vie

Exemple ma mere me fais des remarques à tout va sur mon corps comme si elle en a honte, lundi soir, elle me dit qu'elle ne comprend pas comment j'ai grossi comme je suis actuellement et que cela l'inquiete et que je dois faire quelques choses immédiatement
Ou encore la sensation d'etre surveiller qd tu m'en un gateau ou du chocolat
C'est l'horreur!

Le pire desréflexions c'est tes amies te disent : une fille si gentille avec un grand comme tu as, tu trouveras un gars bien . Alors qu'elles, elles sont toutes mariées

C'est dur, oui c'est dur de vouloir être aimer et faire des blocage sur le physique ou sur les réfexions de son entourage

Dieu sait que je fais des efforts dans ce domaine

Je recommence mon roman, j'ai besoin de vider mon sac car ça fait longtemps que je souffre. :(

Mais comme on dit après la pluie, il ya le beau temps

Vivement le beau TEMPS :roll: :P
Je sais pas si ça peut te rassurer mais pour les mecs c'est pas plus facile que pour les femmes. Je suis d'un naturel timide/réservé (voire pire dans mes meilleurs jours), mais ça s'est amplifié avec toutes les vannes que j'ai ramassé dans ma vie ; je suis rond depuis l'âge de 18 mois, (probs de santé, corticoïdes...) ce qui fait que j'en ai entendu pas mal depuis, et maintenant je ne suis pas foutu d'aligner une phrase correctement en public (sauf derrière un clavier :lol: j'ai tendance à être bavard à l'écrit, désolé).
Depuis quelques temps je marche plus facilement dans la rue, je suis plus à l’aise dans les lieux publiques, si j'entends des gens rire, je ne m’imagine plus qu'ils rient de moi, et lorsque c'est le cas, je ne m'en occupe pas parce que j'ai compris une chose: "Je n'ai pas à leur plaire!"
Si on regarde bien, chaque personne que l'on croise dans la vie a quelque chose de risible, que ce soit méchant ou pas, personne ne peut échapper à la moquerie des autres, il n’y a pas que les ronds !

Tu dis que tu as l'impression de ne pas être normale mais qu'est-ce que la normalité? Ressembler en tout point aux autres personnes que tu croises dans la vie? Si c'est ça, tu ne seras jamais normale parce que chaque personne est différente des autres, ce qui fait de nous des êtres uniques(heureusement sinon je te dis pas le bor**l que ce serait pour s’y retrouver).

Des remarques désobligeantes tu en auras toujours, que tu aies un physique de mannequin, l’intelligence d’Einstein ou les deux à la fois, il y aura toujours quelque chose qui ne plaira pas à certaines personnes qui te balanceront les pires vannes là dessus.
Si tu veux plaire à quelqu’un, sois toi même, n’essaye pas de te changer, gardes ta propre personnalité, laisse courir les remarques, même si c’est pas toujours facile(bien que dans certains cas la mandale dans la tronche soit autorisée ;) ) et la personne que tu attends saura te trouver. Ca prendra peut-être du temps, peut-être pas, mais ça viendra.

Courage à toi, biz et @ bientôt.

PS : Comme tu disais plus haut, l’éclaircie vient après la pluie
Thanatos :vamp:
Salut
moi je voudrai reagir sur ce qui a ete dit au debut.comme quoi il etait plus dur de trouver un homme qd on est ronde! ( enfin si j'ai bien tout compris!)
Il se trouve que je suis assez bien place pour vous dire a toutes( et tous mais la ca vous concerne moi!) que les femmes rondes sont tout autant apprecier que les femmes mince! A la maternite il est tres courant de voir une femme tres ronde ( ce n'est pas uniquement lier a sa grossesse) avec un homme tres mince!
Pour ma part je pense que le probleme viens de l'image que l'on projette de soit au autre. je suis ce que 'lon peut appeller ronde ( 1m67 90 kg) mais avec le tps bien que je sois encore jeune je m'assume de mieu en mieu et pour etre franche quand j'ai commence a me trouve jolie malgres mes rondeurs et ba j'ai pu porter un oeil neuf sur ceux qui m'entourait.Les gens peuvent m'appeller comme ils veulent je me plais et je sais qu'il m'arrive de plaire ca me suffit pour garder le moral.
Voila!
biz
Oui mais des fois j'aimerai me réveiller dans un autre corps et oublier qui je suis. POurquoi on nous juge de la sorte ? Tous les matins quand je me lève je me demande quelles vont être les réflxions à mon égard.
Quand il y a des pots à mon travail, j'essaye de ne rien prendre en amuse-gueule, car je me sens sans arrêt epier, et ce n'est pas de la paranoia croyez moi. "Mange pas tout, laisse en pour les autres, tiens t'as pas oublier qu'il y avait un pot, t'es toujours la première ?"
quand jemange à la cantine, les gens regardent ce que je mange.
Et ça j'en ai marre, je veux que ça change.
et je comprends tout à fait les gens qui sont dans le même cas que moi.
Je ne vous raconte pas le jour où j'ai rencontré ma belle famille, ils ont dis à leur fils (mon mari), "Non tu ne vas pas épouser cette chose ?"....
J'avoue que je ne sais pas pourquoi mais j'ai ete assez epargne pas toute ces remarques rien que par ma famile!Pas un mot faut dire qu'on est tous plus ou moins rond!!

Mais je comprneds bien ce que tu vies car il m'arrive de pense la mm chose!Et je reconnasi que generalemtn ma gourmandise l'emporte sur le reste!!Tan t pis pour eux apres tout!!
Je n'ai pas de philosophie particuliere ni de vrai conseila donne mais une chose est sur ce n'est pas en te torturant de la sorte que tu vas positive!Quand tu vas un pot tu as envie de grignote un peu grignotte! fais toi plaisir apres tout on ne vie qu'une seule fois et li serait idiot de ne pas en profiter!!
Pour les remarques et comme celle ou tu es toujours la premiere a etre la!Dis leur que oui! et ke tu en ais bien ai bien contente d'en profite et ca avec le sourir!!( en mm temps je dis ca masi je sais que ce n'est pas toujours simple!!)
pour moi seul l'avis de ma famille compte et si eux il m'aime telle que je suis c'est donc que je peux etre aimer par les autres!Etre ronde n'est pas une tard bien au contraire je trouve ca bcp plus jolie les fille bien en chair.
garde confiance et fais toi plaisir il n'y a que ca qui compte
Salut!Moi aussi,je suis en surpoids(95kg) et je suis dans la même situation que toi.A cause de réflexions ou de remarques blessantes,je n'ai plus confiance en personne.Je suis persuadé qu'aucun homme ne pourra m'aimer.Tu veux savoir ce qu'on m'a dit,quelques jours avant Nöel?Voilà:tu n'a pas besoin d'un petit copain,il te prendrait ton argent et partirait(comme si j'étais milliardaire).La seule personne qui m'ait jamais demandé pourquoi je n'avais pas "d'amoureux",c'est ma filleule de 5 ans.Désolé d'avoir été longue,mais cela fait du bien de "parler". :)
coucou
essaye davaoir plus confiance en toi
sa me rapelle moi il y a quelques années quand les beaux mec meme les moches ne regarde que celles qui sont autour de toi et pas toi tu deprimes en te disant il vondront jamais dune grosse
mais quand jai trouver mon homme il ne ma jamais fait allusion a mon poids quat à moi jen parle en tant que fille ronde complexé
alors que lui on dirai un anoerexique a coté de moi
ai confance en toi ca viendra *
ronde et très sociable
Oh MissyA...comme j'ai l'impression de me reconnaître en te lisant...sauf que moi je réussi pas professionnellement, mais ça c'est une autre histoire.

Pour les hommes j'ai la même sensation que toi, et bien que je lise des témoignages qui disent le contraire, je n'arrive pas à y croire (désolée !) C'est dur à vivre. Moi je cherche sur internet en ce moment, car je ne sort pas bcp et toutes mes amies sont casées. J'ai testé meetic, mais si tu ne chatte pas et si tu ne met pas ta photo (je bosse dans un lycée et je veux pas que ma vie privée soit étalée...) t'a pas de messages. J'ai testé un autre site (serencontrer.com) il y a plus de contacts mais c'est pas encore ça. Lorsque j'avoue être ronde il n'y a plus tellement de messages...
J'en ai marre aussi d'être jugée comme ça.

Pour le regard des autres en général j'ai progressé. J'ai toujours eu la "phobie" des ados dans la rue, j'ai longtemps été persuadée qu'ils se foutaient de moi lorsqu'ils me croisaient (alors que se sont des inconnus...) Aujourd'hui je bosse à leur contact tous les jours et je n'ai plus peur. Je me suis rendue compte qu'ils ne jugeaient pas tant que ça.

Tout ce bavardage pour te dire que tout est subjectif tu sais. On se persuade parfois de choses fausses. J'espère que tu réussira à t'en rendre compte...
salut elbereth
jte comprend et je my retrouve encore une foi dans tes propos
mais trouver son ame soeur cest pas seulment sur le net meme derriere le net tu dois sortir
je conais plusieurs rondes qui ont trouver grace au net mais en tchatant puis en sortant avec cette personne
certes tu ne peux tafficher sur les sites car tu dois quand meme te preserver mais le style www.tchatch.com puis tu donne ton msn et la vous echangé vos fotos je pense que cest un moyens réel et serieux et pui tu peux dés le debut afficher le fait detre ronde pour ne pas etre decu de la raction de certains cons (pardon mais ceux qui fuient les rondes je les trouve con lol)
tu sais il ny a pas que les ornds qui ont du mal a se casé de nos jours cest un fait mondial
et saches que le réel (sortir) ou les connaissance lami dun ami reste la meilleur option car le net cest du virtuel et certains ny viennent que pour samuser en se donnant une tout autre identité
tu peux aussi laisser une annonce sur vlr qui sait peut etre ton bonheur est sur le forum
jespere que tu trouveras ton bonheur très vite et quil sache tepprecie a ta juste valeure
bises
Et pourtant les hommes préfèrent les rondes... c'est ce qu'on dit!

Mon avis c'est que quand on est jeune on est c** et que lorsqu'on est ado et qu'on s'en prend plein la tête, bien souvent on n'ose plus rien dire, on se renferme et on perd tout ce qui nous restait de confiance en soi...

... or sans confiance en soi c'est très difficile de plaire aux autres! Je pense que ce n'est pas les kilos qui font que les mecs fuient, mais le manque de positivisme (ca se dit?) dont on fait preuve. Une ronde peut être heureuse et respectée si elle dégage une impression de bien-être et passe pour quelqu'un de sympathique.

Moi-même j'ai pris conscience de cela il n'y a pas si longtemps, et en changeant d'environnement, je me suis reconstruite sur de bonnes bases et je suis passé du stade de la fille transparente à celui de la fille populaire en très peu de temps, je plais à mon nouvel entourage et je commence à m'accepter malgré mon envie de perdre ces kilos.

Ya pas de recettes miracles, pas de régimes, mais un travail d'auto-acceptance (je sens que je vais écrire un dico, moi :? ), un long travail à faire... et les insultes, les remarques intempestives se feront plus rares, d'autant plus qu'elles ne nous atteignent plus.

C'est long et ca fait baratin, mais merci à celles et ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout.
---
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »