Bonjour,
je vais reprendre mes études en septembre et aurais le statut de stagiaire en formation continue. Durant 5-6 mois, je vais toucher mes indemnités chômage puis plus rien. Je suis célibataire sans enfants. J'ai besoin de louer un studio pour une durée de 8 à 12 mois (selon où je trouverai mon stage)
Mes parents ne gagnent pas assez pour être de bons garants et nos relations ne sont pas forcément au beau fixe, sans compter que j'ai presque 26 ans donc aimerais éviter de leur demander d'être mes garants
.
Ma banque ne sert de garant que pour ceux qui ont un statut étudiant.
Le locapass ne fonctionnerait que pour louer avec un bailleur moral (genre HLM, foyer...) mais en aucun cas pour un studio appartenant à un particulier ou quand on passe par une agence immobilière
.
Bref, c'est comme d'habitude le bordel. Je comprends que les propriétaires veulent être rassurés quand aux paiements de leurs loyers mais il n'y a jamais de dispositifs adaptés dans mon cas. Même quand j'étais étudiante, personne ne voulait entendre parler des dispositifs que j'ai cité.
Ma question est la suivante : que puis-je faire pour espérer louer un petit studio (à un particulier de préférence) et le rassurer sur ma possibilité de le payer chaque mois ?
J'ai déjà testé les foyers de jeunes travailleurs et personnellement payé le prix d'un studio pour un 10m2 pourri où la cuisine est commune donc insalubre, ça ne me tente plus trop. C'est toujours la même chose quand on est pauvre, il faut toujours payer plus cher que les riches pour avoir toujours nettement moins bien
!!!
Je vous remercie pour vos réponses
.
je vais reprendre mes études en septembre et aurais le statut de stagiaire en formation continue. Durant 5-6 mois, je vais toucher mes indemnités chômage puis plus rien. Je suis célibataire sans enfants. J'ai besoin de louer un studio pour une durée de 8 à 12 mois (selon où je trouverai mon stage)
Mes parents ne gagnent pas assez pour être de bons garants et nos relations ne sont pas forcément au beau fixe, sans compter que j'ai presque 26 ans donc aimerais éviter de leur demander d'être mes garants
Ma banque ne sert de garant que pour ceux qui ont un statut étudiant.
Le locapass ne fonctionnerait que pour louer avec un bailleur moral (genre HLM, foyer...) mais en aucun cas pour un studio appartenant à un particulier ou quand on passe par une agence immobilière
Bref, c'est comme d'habitude le bordel. Je comprends que les propriétaires veulent être rassurés quand aux paiements de leurs loyers mais il n'y a jamais de dispositifs adaptés dans mon cas. Même quand j'étais étudiante, personne ne voulait entendre parler des dispositifs que j'ai cité.
Ma question est la suivante : que puis-je faire pour espérer louer un petit studio (à un particulier de préférence) et le rassurer sur ma possibilité de le payer chaque mois ?
J'ai déjà testé les foyers de jeunes travailleurs et personnellement payé le prix d'un studio pour un 10m2 pourri où la cuisine est commune donc insalubre, ça ne me tente plus trop. C'est toujours la même chose quand on est pauvre, il faut toujours payer plus cher que les riches pour avoir toujours nettement moins bien
Je vous remercie pour vos réponses
