? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
A cause de probleme lié a mon fils et qui ce repercute sur mon couple cela fais deux jours que je ne mange rien et j'ai deja perdu presque 2 kilos.
je n'arrive pas à avaler quoi que ce soit, ca me fais peur car dans quelque temps quand ca iras mieux je vais remanger et donc reprendre le poids perdu et plus encore.
Coucou,

Je vais te dire une chose que tu sais déjà mais que tu as peut-être oublié, ce n'est pas bon pour le corps de rester sans manger plusieurs jours (qu'importe ton poids de départ)...

Ce n'est pas en faisant une grève de la faim que tes prolbèmes avec ton fils et ton couple vont s'arranger, comme tu le dis, avec le temps, ca ira mieux et donc pour éviter la prise de poids à ce moment là, il serais mieux pour toi d'aller manger normalement à partir de maintenant en étant patiente le temps que l'orage passe...
Et si tu te prépares ton plat préféré ?
Et si tu vas dans un super resto avec une tres bonne copine ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :Et si tu te prépares ton plat préféré ?
ben j'essaye en faite de manger en mangeant ce que j'adore, les rouler au fromage, mais bon je mange en me forcant. ca ne passe pas trop.
lachiante a écrit :
Coffexe a écrit :Et si tu te prépares ton plat préféré ?
ben j'essaye en faite de manger en mangeant ce que j'adore, les rouler au fromage, mais bon je mange en me forcant. ca ne passe pas trop.
et ton dessert préféré ??
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
lachiante: essaie de ne pas penser à ce que tu manges ou pas: c'est le meilleur moyen pour que tu te stresses, que tu te culpabilises, et au final, comme tu dis, tu vas te jeter sur la nourriture.

Bois des jus de fruit si tu peux, des thés, du lait chaud si tu aimes, etc.

Ensuite, ton corps régularisera la situation tout seul.
Ce qui risque de se passer plutot, c'est que ton estomac va rétrécir un chouillas, donc tu risques à un moment d'avoir trés faim, mais aprés quelques bouchées, tu seras vite calée. Alors si tu as une brusque envie de quelque chose, tu le manges, sans te presser, sans te culpabiliser, et tu laisses ton corps faire son boulot.

Et puis c'est pas parce qu'on maigrit qu'on va tout reprendre d'un coup et des bonus en plus: dans ton cas, ta perte de poids n'est pas engendrée par de la frustration. Donc il n'y a pas de raison que tu te goinfres de trucs que tu aimes aprés si maintenant, ces trucs là ne te donnent pas faim.
J'ai eu une gastro, j'ai pas mangé de deux jours, j'ai peut être perdu un peu de poids, mais là, je suis revenue à mon poids avant gastro, j'ai pas pris deux kilos de plus :)
coucou les filles

Merci de vos conseils, pour te repondre nathouille, ben vu que je n'arrive pas toujours pas a manger ben je me m'approvisionne en buvant ma nouvelle boisson preferée ( orange, citron et carotte) j'en bois enormement.

Ma belle maman ma fais manger hier car elle me dis que je vais tomber malade ( j'ai perdu presque 4 kilos en meme pas une semaine) ben j'ai ete vite rassasier avec envie de vomir a la fin. La nouriture me degoute rien que d'en preparer.

Pour te repondre Droomy, mon dersert preferé son les iles flottante et meme ca je n'arrive pas.

Bisous a vous deux et merci de m'avoir repondu;
a chaque fois que ça m'est arrivé ce genre de blocage d'appetit je n'ai pas repris le poids perdu avec bonus, j'ai juste repris a peu pres le poids perdu
je crois qu'il faut vraiment que tu te concentres sur la resolution du stress qui te coupes l'appetit
comme cela a été dis ton corps se regulera tout seul dans la durée
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
le stress me vient de mon fils, j'ai vu le medecin pour lui et il ma dis qu'il etait en grande souffrance vis a vis de la separation de ses parents. Il ma dis aussi k'il voulais faire exactement que ce que son pere ma fais subir ( brutalité, mechanceté) et donc ben il m'en fais voir de toute les couleurs chaque jours. Cela me coupe l'appetit car ca me donne l'impression que c'est de ma faute et que bon il me stresse enormement.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »