Suite à cette remarque de morifosse dans ce topic
j'ai fait de nombreuses recherches sur internet et celles-ci mènent toutes à la même conclusion:
Il n'y a aucun lien entre l'allaitement au sein et la carie dentaire.
Par contre, il est vrai que de nombreux dentistes le croient et voici pourquoi:
on le leur dit pendant leur formation.
ils associent l'allaitement maternel et le fameux biberon du soir que l'enfant garde parfois longtemps dans la bouche et qui lui, est cause de caries.
Mais il n'en est rien. Et voici d'ailleurs quelques sources:
la leche league
natural family online
breastfeed.com
les deux derniers sont en anglais.
On pourra me répondre que ce sont des sites pro-allaitement mais même dans les sites comme doctissimo, on parle du bienfait de l'allaitement pour diminuer les caries....et puis surtout, je n'ai trouvé aucune source confirmant la thèse allaitement= carie.
Donc, vous pouvez allaiter, cela n'abîme pas les dents de bébé. Mais cela ne veut pas dire non plus qu'il n'aura jamais de carie. Mais l'allaitement ne les aura pas causé.
Par contre mamans qui allaitez tard, gardez un oeil sur les dents de vos zouzous, il arrive que l'allaitement abime l'émail et fasse des ravages sur les quenottes...
j'ai fait de nombreuses recherches sur internet et celles-ci mènent toutes à la même conclusion:
Il n'y a aucun lien entre l'allaitement au sein et la carie dentaire.
Par contre, il est vrai que de nombreux dentistes le croient et voici pourquoi:
Mais il n'en est rien. Et voici d'ailleurs quelques sources:
la leche league
natural family online
breastfeed.com
les deux derniers sont en anglais.
On pourra me répondre que ce sont des sites pro-allaitement mais même dans les sites comme doctissimo, on parle du bienfait de l'allaitement pour diminuer les caries....et puis surtout, je n'ai trouvé aucune source confirmant la thèse allaitement= carie.
Donc, vous pouvez allaiter, cela n'abîme pas les dents de bébé. Mais cela ne veut pas dire non plus qu'il n'aura jamais de carie. Mais l'allaitement ne les aura pas causé.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
encore des paroles que tu sèmes au vent