? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Qu'en pensez-vous?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Hei kaikkille!

Je sais pas trop si ce post a sa place sur ce forum, mais je me pose une question et j'aurai besoin de vos avis à tous (zommes compris).

Je viens de poster pour répondre à Anne-younes sur ce même forum, et je me rends compte que les femmes sont toujours aussi faciles à manipuler et à embobiner; en tout cas, vu le nombre de sujets de VLRiennes qui appellent à l'aide, c'est ce que j'ai tendance à penser.

Entre celles qui se font tromper, qui ne veulent pas quitter leur compagnons, celles qui se sont fait complètement avoir depuis le début et qui ne peuvent plus agir car elles se sont trop laissées faire, je sais plus quoi penser. On est au XXIème siècle quand même!!!!

Alors selon vous, est-ce une impression que cela n'arrive qu'aux femmes et pas aux hommes, ou alors est-ce juste parce que l'on en parle pas, est-ce que ce sont les sentiments qui nous rendent trop bonnes et donc trop connes?
---
J'ai mis autre, pcq la manipulation est aussi bien masculine que féminine. Tu auras toujours des femmes qui se font manipuler par leurs mecs, mais des pauvres mecs manipulés par leur nana, y en a à la pelle aussi. Je pense qu'on peut dire égalité des 2 côtés.
Ce sont juste des personnes qui profitent des sentiments des autres, qui les rendent plus faibles. C'est tout.
Pourtant j'ai l'impression que les femmes y sont plus sensibles que les hommes et que sur le long terme, ca ne concerne que des femmes...
---
La seule chose que je rajouterais, c'est qu'il y a des limites à la gentillesse, à ne pas dépasser.
ex : servir le café un jour comme ça au lit avec croissants et tout le toutim à sa moitié, c'est être bon. Le faire tout le temps et quand on le fait pas la personne moitié rabaisse, c'est être c*n.

Il y a quand même une sacrée différence, non ? Et ça vaut aussi bien pour ces dames que ces messieurs. Je suis désolée de le dire aussi franchement, mais à chaque fois que j'ai connu des mecs trop gentils, je suis devenue vraiment pas gentille. Tout simplement parce que ça me gonfle d'avoir une chiffe molle en face de moi... Alors un peu de caractère, que diable !!! Quelqu'un qui me laisse toujours tout décider, qui se laisse aisément écraser les pieds par n'importe qui, beh désolée j'ai du mal à respecter, car cette personne ne se respecte pas elle-même.
No Comment.
Malheureusement, il me semble que l'on rencontre autant de garces que de salauds, ou tout simplement des couples où l'un(e) des deux aime encore l'autre, alors que les sentiments sont éteints pour le partenaire; alors automatiquement on regarde ailleurs...
Il y a bien sûr des "garces" "allumeuses" etc autant que de coqs de village ou "salauds" manipulateurs en tout genre, mais hélàs ce genre de comportement n'a pas de sexe ou plutôt a les deux sexes. Et nous mêmes,ne sommes nous pas parfois l'un ou l'autre????? Un jour le bourreau un autre la victime..... Je le confesse bien humblement j'ai été les 2, je ne l'aimais pas assez pour l'épouser, mais elle avait le mérite d'être là, dêtre toujours disponible....., quelques années après, c'était moi le toutou ( "Laisse moi devenir l'ombre de ta main, l'ombre de ton chien"-BREL "ne me quitte pas"), et même si aujourd'hui elle appelle, 20 ans après, j'y cours sans réfléchir, j'abandonne tout, même si ce n'est que pour la voir que 5 minutes.....("Jeune con ou vieux con, quand on est con on est con" disait le père BRASSENS), mais est ce être con que d'aimer contre toute raison.....?
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
Tout simplement parce que ça me gonfle d'avoir une chiffe molle en face de moi... Alors un peu de caractère, que diable !!! Quelqu'un qui me laisse toujours tout décider, qui se laisse aisément écraser les pieds par n'importe qui, beh désolée j'ai du mal à respecter, car cette personne ne se respecte pas elle-même.

Tu peux l'aider à changer aussi. Tu crois vraiment que cette personne n'a pas conscience de ce problème.
Je plussoie sur le fait que la manipulation n'est pas l'apanage des hommes.

J'ai connu une fille, comme ça, qui manipulait les gens en jouant sur leurs sentiments pour leur soutirer de l'argent. Je dis bien les gens, parce que hommes-amants et femmes-amies (occasionnellement amantes), tout le monde susceptible d'être instrumentalisable y passait.
Moi compris d'ailleurs :oops: , et j'en ai honte, parce que là je le reconnais, que non seulement j'ai été trop gentille, mais surtout j'ai été très très conne. :evil:
Cette fille soigne son image au-delà de tout. Bien sûr physiquement elle est irréprochable en regard aux canons en vigueur dans les magazines. Ca c'est pour ceux qu'elle gagne en les faisant tomber amoureux (ce qui est plus fort, et je trouve plus grave, que coucher simplement).
Pour ceux (comme moi) qu'elle a manipulé sur la base de sentiments amicaux, c'était plutôt en jouant sur la corde sensible : une période où les gens sont affaiblis et mal entourés, elle était très présente et proférait de bons sentiments, paroles de gentillesse, disponibilité pas trop engageante pour elle, et après quand les gens avaient commencé à l'aimer, elle les tenait par la pitié : c'est une éternelle chercheuse de boulot, elle se fait jetter lamentablement des entretiens qu'elle ne passe pas, et finit par ravaler sa "dignité" pour accepter les prêts bien intentionnés des personnes trop connes et gentilles qu'elle a ferrées.
:evil: :evil: :evil:

Ce qu'on se sent stupide quand on voit les choses un peu plus lucidement. Mais bon, aimer comporte toujours des risques, car celà implique d'accorder sa confiance, et ce faisant de s'exposer... 8-[ :-k

Heureusement je crois que la plupart du temps on le fait à bon escient, tout de même :lying: :)
J'ai répondu autre aussi!

Mon premier vrai Amour a profité de moi et jouer avec mes sentiments. Il s'exclipsait à chaque fois qu'il sentait que j'étais "folle de lui". Aujourd'hui, je ne regrette pas de l'avoir quitté pour de bon. Je suis très heureuse avec l'homme avec qui je vis. Pas d'entourloupes ensemble. Quand il s'en va , je sais que c'est pour revenir 1 ou 2 heures après. On se fache très peu et ne me quitte pas pour un oui ou pour un non. Il ne joue pas avec mes sentiments. Je le respecte et il me respecte.

J'ai souffert avec celui d'avant et je n'aurai pas supporté de revivre ca une deuxième fois.

Je pense que lorsqu'on est amoureuse et bien, on peut tomber de haut. Nous avons des oeuillères et nous faisons plus au moins confiance. Parfois, cela nous jouent des tours mais en règle générale, je pense que si nous sommes avec la bonne personne, chacun fait des efforts pour ne pas faire souffrir l'être aimé.

Je n'aurai jamais pensé que cela pouvait m'arriver de tomber sur quelqu'un de bien, qui ne m'en fasse pas baver. Enfin pour l'instant; Je ne sais pas ce que me réserve la vie.
Je répondrais tout à fait dans le même sens qu'Aspha...ça m'énerve d'avoir en face de moi quelqu'un qui est tout mou, sans opinion...Et j'ai tendance à perdre tout sentiment amoureux dès que l'autre vire trop mélo...

Mais j'ai aussi été manipulée par mon premier amour, et maintenant, je les sens à 100 milles à la ronde...et je crois aussi qu'on est plus facilement manipulable si on a un sentiment d'infériorité, si on n'a pas pleinement confiance en soi, si on ne s'aime pas...En tout cas c'était mon cas à moi...

Je dirais cependant, comme les autres répondants, que la manipulation n'a pas de sexe, et je connais autant de femmes que d'hommes avec cet extraordinaire talent (?!?)...
Personnellement mon 1er amour m'a manipulé et volé de l'argent. Jaloux, possessif, mythomane...
Mais il pouvait se montrer doux comme un agneau. Il jurait que j'etais la femme de sa vie, qu'il etait un gentil garçon que je devais lui accorder une autre chance et PAM quand j'ai opposé un refus il m'a volé de l'argent...

Je crois que l'être humain est capable du meilleur comme du pire et que ca ne depend pas d'un chromosome X ou Y...
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Je pense comme Aspha et Jaco...Un jour ange, un autre démon...En effet, avec un homme "faible" de caractère, je peux me montrer démon....Avec un homme "fort" de caractère, je peux me montrer ange...(et lui démon :( ...). C'est comme le chat et le souris ! Le tout est de trouver la personne avec laquelle on s'équilibre...Et c'est pas simple ! ;)
j'ai répondu autre, car quand on est amoureux on est aveugles, et ... c valable pour les hommes comme pour les femmes.

maintenant, statistiquement, les hommes gagnent plus que les femmes, le chômage des hommes est inférieur à celui des femmes, les congés pour s'occuper des enfants, c plutot les femmes qui les prennent...
cela rend les femmes quelque part plus "fragiles" plus "dependantes" que les hommes ne peuvent l'être.

dans le cas d'anna younes je me sens un peu désemparée... on ne peut pas l'aider contre son gré. elle est visiblement encore amoureuse. peut etre que son homme est de bonne foi, j'espere pour elle.

en tout cas je trouve qu'elle est l'exemple type de la fille qui vient désespérer nous décrire les agissements coupables de son homme, mais qd elle a envie de passer l'éponge, ou du moins de croire à une amélioration possible, et bien elle vient nous décrire à quel point il peut être formidable...

bref. en tant que spectateur qui n'avons qu'une partie de l'histoire, c dur de se faire un idée !
Je n'ai pas lu vos commentaires avant de poster le mien :

J'ai répondu "autre" par rapport à ce sondage : je ne pense pas qu'on puisse le mettre que pour les femmes , des hommes aussi se font avoir et la bonté n'y a rien à voir , ...la naïveté peut être ou l'aveuglement de l'amour ou de l'amitié certainement .

Se faire duper par d'autres ça a quand même du bon : on retient ses erreurs et on avance ;)
Valou28 a écrit :Je pense comme Aspha et Jaco...Un jour ange, un autre démon...En effet, avec un homme "faible" de caractère, je peux me montrer démon....Avec un homme "fort" de caractère, je peux me montrer ange...(et lui démon :( ...). C'est comme le chat et le souris ! Le tout est de trouver la personne avec laquelle on s'équilibre...Et c'est pas simple ! ;)

Sauf que moi je me retrouve pas ange, je reste moi-même avec quelqu'un qui ne se laisse pas écraser les pieds.. Noub est absolument adorable, et j'avais peur qu'il ne soit trop gentil. J'ai été très vite rassurée, il ne laisse personne monter sur ses doigts de pied, il sait se montrer ferme pour qu'on le respecte.

J'explique : mon ex se faisait malmener par ses copains, qui le traitaient n'importe comment, et lui il se laissait faire en riant bêtement.. Il y en a un qui était jusqu'à aller supposer que je devais m'emmerder avec un tel lourdeau (et qui est venu me draguer, oh 15 jours après que ça se soit fini.. ? donc non je n'étais pas dans le tort en disant que ses potes n'étaient pas potes mais profiteurs) , et lui, vous savez ce qu'il a fait ? Eh ben il a rigolé bêtement. Je me suis sentie humiliée à un point phénoménal. C'est vraiment humiliant de sortir avec quelqu'un de trop gentil, qui se laisse marcher dessus, piétiner le plus fortement possible, c'est trop humiliant même pour moi. Il ne se respectait pas, je ne le respectais donc pas non plus. Et donc j'ai commencé à ne plus l'aimer. (et à lui dire de dégager inconsciemment en plein sommeil en le traitant de co****d en lui mettant des coups... ) Je trouve ça désolant, pour ma part.
No Comment.
Ben c'est claire que si quelqu'un ne montre pas ses limites aus autres,les autres le pietineront et lui feront n'importe quoi.
Et je pense comme Aspha,un mec qui ne se respecte pas,ca ne donne pas envie de le prendre au serieux et de lui donner de la valeur.Puisque lui-meme ne s'en donne pas.
C'est pourquoi trob bon,trop con.C'est pareil pour les femmes.Les hommes malmenent les femmes qui se laissent aussi malmener.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »