? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut a toute et a tous

voila je me fait operer dans 2 jours et je suis deprimer car ma mutuelle me lache. je ne ss plus quoi faire et c'est bcps trop tard pour en reprendre une.
j'aurais aimer savoir combien nous revient l'operation en clinique (sauf les depassement)?

merci a vous tous
Ca dépend du type de clinique et de son conventionnement avec la sécu. Mais à mon avis, tu devrais téléphoner à la clinique car ta mutuelle a du les informer qu'elle te lâchait et on va sûrement te demander une caution... :?

Elle te lâche pourquoi ta mutuelle ? Quelle raison a-t-elle donné ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
j'ai eu un petit retard de paiement et elle c'est empresser de me suspendre. elle ma dit qu'elle reprendrai au mois de mars mais mon operation sera passer.
je vais tel a la clinique demain.
merci pour ta reponse
Ah oui c'est sûr que si ils avaient ton dossier, qu'ils savaient combien tu allais leur "coûter", ton retard de paiment a du être un prétexte tout trouvé pour suspendre ta garantie. Pas très fair play certes, mais ils ont le droit... :? Ils auront même le droit de te réintégrer mais pas avec les mêmes garanties...

Renseigne toi bien sur les frais car certaines cliniques refusent d'opérer si elles n'ont pas les garanties financières.

Bon courage et j'espère que ça va s'arranger au mieux. :)
ça m'ecoeure de lire des trucs pareil, ceux sont vraiment des pourris, ces l'amerique, ta du pognon ça va, tant n'a pas tu creve.
courage magimag et voie direct avec une autre mutuelle, je crois savoir que la matmut ne fais pas de stage à la signature, de là a pouvoir te faire opéré demain, je crois que tu vas devoir repousé.
Oui souvent les mutuelles qui ne font pas de stages exigent un questionnaire de santé, ou bien ne prennent en charge certaines garanties qu'au bout d'un certain temps (stage partiel), ou bien on doit faire une attestation sur l'honneur pour dire qu'à sa connaissance on ne doit pas subir d'intervention dans un délai de 2, 3... 6 mois... Pour les gastroplasties, difficile de dire qu'on ne savait pas...

Je sais bien que le paiement des primes est une obligation et qu'on s'y engage en signant le contrat. Mais je me demande s'ils auraient été si sévères avec magimag pour son incident de paiement s'ils n'avaient pas su qu'elle allait subir ce genre d'intervention... :?
Question, Magimlag, pourquoi ne pas différer tout simplement ton opération. Cette opération n'est jamais une urgence médicale. Cela n'est donc pas un drame et cel serait la meilleure réponse du berger à la bergère.

D'autrepart, il est normal de demander un devis pour ce genre d'opération afin de savoir exactement à quoi t'attendre. Ce serait une excellente entrée en matière avec ton chirurgien pour repousser l'opération.
ces mutuelle sont vraiment de la merde et nous lache car on peur de devoir payer.
j'ai eu un retard mais je leurs ai tout payer maintenant et je ne comprend pas qu'il refuse de me rembourser alors qu'il ont leur argent.
je vais voir par la suite avec un conseiller juridique

pour l'operation j'ai tel a la clinique et je n'aurais que les depassement d'honoraire ainsi que le forfait journalier de 15€/j a payer.
la secretaire du chirurgien ma dit que je pouvais payer en plusieurs fois.
merci a vous toute pour vos reponse et votre soutien.
bisous
c'est une bonne nouvelle d'un coter mais bon tu devrais quand meme payer de l'argent de ta poche ?? pourquoi comme la dis Maris tu n'as pas repousser ton opération au mois prochain tu n'aurai pas attendu longtemps ,vu que c'est déja la fin du mois??
mel
ben en faite c'est tout simple c'est que si je repousse mon operation ce fara qu'au mois de mai pas avant car le chirurgien est assez reputer et il a bcps de monde
question indiscrete tu devrai payer combien de ta poche?
mel
les 700€ de depassement + le forfait journalier de 15€/j pour 3 jours +tele et telephone.
voila bisous
ok ;) :arrow: c'est chaud quand meme
mel
aucun rapport, mais pour mon by ça fera 2500€ de chir, 300€ d'anesthesie, 55€/jour de chambre. je dis pas ça pour me faire plaindre loin de moi cette idée, c'est juste pour info. aller bye @+
lachimere a écrit :aucun rapport, mais pour mon by ça fera 2500€ de chir, 300€ d'anesthesie, 55€/jour de chambre. je dis pas ça pour me faire plaindre loin de moi cette idée, c'est juste pour info. aller bye @+

salut lachimere
tu te fais opere ou tu t'es fais opere d'un by-pass car je penssais que tu avais un anneau?
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »