? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

y a-t-il trop d'assoc de la size acceptance ?

Le sondage est terminé depuis le jeudi 23 mars 15:13

c'est juste comme il faut !
1
8%
pas assez ?
6
50%
pourquoi pas une fédération nationale des assoc de size?
5
42%

Nombre total de votes : 12

j'essaie de comprendre pourquoi les gens ne s'unissent pas plus face à un problème ?
quand on a un intérêt commun, pourquoi se battre les uns contre les autres au lieu de faire front d'un bloc ?
n'y a-til pas complexe de supériorité ou préjugés à la c** que de vouloir défendre SON point de vue envers et contre tout ?
quand tu marches toute ta vie avec le même bâton, il finit par plier...
moi je fais partie d'une association sur compiegne (oise) et on participe à des combats et à des soirées en lien avec d'autres associations . Mais les gens ont du mal à adherer je pense à des combats , je pense qu'ils se sentent bien et qu'ils n'epriouvent pas le besoin de revendiquer .
euh c'est quoi au juste?
la meline a son namour ^^
Melinemeline a écrit :euh c'est quoi au juste?

Merci, je pensais être la seule à ne pas comprendre ;)
Sido...maman de 4 p'tits mecs et d'une nana...

Chaque fois que j'ai fait un régime, ça s'est soldé par un bide ! (geluck)
Ouah !! :shock: Il y a vraiment des associations de size acceptance ???

Première fois que j'en entends parler... Y'en a tellement que ça ?
No Comment.
Aspha a écrit :Ouah !! :shock: Il y a vraiment des associations de size acceptance ???

Première fois que j'en entends parler... Y'en a tellement que ça ?

Oui, il existe des asso de size acceptance
Non, il n'yen a pas tant que ça

La plus importante (que je connaisse), c'est Allegro Fortissimo basée à Paris (sur leur site, il ya un lien vers vive les rondes ;) )mais il y en a quelques autres en province.

perso, je fais partie d'une association localisée à Grand Quevilly (à côté de Rouen) qui s'appelle Rondeurs en Plus. Le fait de participer à cette asso m'a vachement aidé à m'accepter, à relativiser mes kilos en trop...

Je crois qu'il en existe une sur Cherbourg, mais je n'ai pas son nom en tête...
Enfin tout ça pour dire qu'il en existe quelques unes mais pas beaucoup et je dirai même peut-être pas assez!
Petronille
jaffre a écrit :moi je fais partie d'une association sur compiegne (oise) et on participe à des combats et à des soirées en lien avec d'autres associations . Mais les gens ont du mal à adherer je pense à des combats , je pense qu'ils se sentent bien et qu'ils n'epriouvent pas le besoin de revendiquer .

Assumer ses rondeurs n'est pas facile, chacun le sait ici, mais assumer le fait de les assumer, c'est peut-être encore plus difficile ! Il faut être prêt à donner bcp quand on s'engage dans une asso, donner de son temps de son énergie, de sa personne car on se place forcément en première ligne dans les combats menés par les assos.
Alors voilà, peut-être les gens se disent-ils, qu'ils ont déjà tellement de mal à mener leur propre combat, qu'ils n'arriveront pas à le mener pour autrui.

Personnellement je ne suis pas très à l'aise avec le fait de revendiquer, quel que soit le combat mené. Je crains que ce type d'action soit désormais trop naïve dans un monde de lobbying. Je crois plus à des stratégies de positionnement, de com, qui présupposent peut-être de se fixer des objectifs-palliers moins larges, mais plus atteignables. C'est l'idée de l'avancée pas à pas, qui n'exclut pas que le but ultime soit ambitieux.

Mais je parle sans bien connaître... Je relevais juste tes mots Jaffre, de "combat" et de "revendication" ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »