? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai besoins de votre expérience et aide :
Ma petite chatte Effy de 9 mois, sort toute seule depuis peu grâce à ça chatière...nous vivons dans une petite maison de village prés d'un chemin.
Elle est très vive et adore le jardin...après avoir dormie avec nous en fin de nuit, elle est sortie ce samedi matin vers 7h30 une voiture l’a heurté. Elle a réussis à rentrer à la maison et montée les escaliers... je l'aie retrouvé dans une marre de sang dans notre couloire...
Vite vite chez le véto :
Ça patte droite amputé de 2 doigts et une déchirure sur le haut de la patte :? :( le véto la garde jusqu'au soir...je vais la chercher à 17h30 et de retour à la maison vers 19h00 elle se mets à gémir et elle pise du sang ! Vite au véto de garde !! Je pleurer très fort et effy respirer assez vite...après opération c'est la vessie qui était touchée et un gros hématome c'était formé :cry: voila ce matin la véto lui a fait une piqûre de morphine car elle a mal au ventre, ses pipi sont encre avec un sang mais elle a fait caca donc elle va mieux...je vais la voir ce soir.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eus la même chose avec son petit chat et comment c'est passé la suite...ce qui m'angoisse c'est qu'elle souffre...je l'aime très fort mon bb chat et je veut pas la voir souffrir...merci de me répondre.
je n ai pas eu la meme experience
mais je te souhaite bon courage et pleins de bisous je suis sur que ta petite chatte guerira
JE N AI PAS PAYPAL
Nathanaël arrivé prévu le 01/07/2010
il est arrivé le 15 juin 2010 a 11h42 2.620kgs et 48cms

Nathanaël sera grand frere le 26 mai 2012 un 2eme garcon

Alexandre est né le 09 mai 2012 a 12h03 50 cms pour 3.030kgs avec 17 jours d avance
moi non plus ça ne m'est jamais arrivé (je touche du bois), j'ai souvent eu des chats d'appartement (qui ne sortaient pas)... mais bientôt, on va être à la campagne et ma minette (7 mois) va sortir... ça m'inquiète un peu je dois dire... :?

je te souhaite beaucoup de courage, et un bon rétablissement à ta minette... :kiss:
...
Mon chat a été heurté par une voiture il y a 3 ans. Je ne sais pas comment il a réussi à rentrer, en se trainant surement tant bien que mal, parce qu'il avait une fracture du bassin ! Le véto l'a gardé 3 jours, et ensuite il devait rester tranquille sans trop bouger à la maison... Mais connaissant le "bestiaud" ça ne s'annonçait pas évident du tout ! Et ça ne l'a pas été. Mais il a fini par guérir, aujourd'hui il va bien.

Ton véto prend soin de ta chatte, fais lui confiance il va tout faire pour qu'elle aille mieux. C'est dur de les voir souffrir (le mien savait bien nous le faire comprendre quand il se levait et que son train arrière ne suivait pas :( ) mais tu auras surement quelque chose à lui donner pour calmer la douleur.

Bon courage et caresses à ta minette.
Paypal accepté (frais à votre charge) et chèque. Pas de photo des vêtements portés.
Echange possible pour les vêtements bébé uniquement.
Je ne garde les options que 48h, après je passe à la suivante.
Mes chats ne sortent pas, donc je n'ai pas été confrontée au problème. Mais je me souviens de la chute du balcon de ma petite Easy, sa patte et ses dents cassées... :?

Les vétérinaires respectent la vie des animaux qui leur sont confiés. S'ils pensent qu'une intervention ne sera pas utile et sera au contraire une souffrance supplémentaire, ou s'ils pensent que le confort de vie ultérieur de l'animal sera mauvais, ils préfèrent proposer l'euthanasie (en tout cas le mien est comme ça). Ils donnent aussi des médicaments contre la douleur, c'est fini le temps où "on attendait que ça passe".

Donc si le vétérinaire a donné les soins nécessaires à ta petite chatte, c'est qu'il pense qu'elle va s'en sortir et qu'elle aura une vie quasi normale après cet accident. Les chats sont des animaux très résistants en général.

Je te souhaite plein de courage et plein de caresses à ta petite boule de poils ! :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci les filles ça fait chaud au coeur :kiss:
Karen je te conseille de la suivre du regard si ta minette sort dehors...le véto qui a opéré Effy m'a dit qu'il était préférable de na pas laisser un chaton de - d'un an sortir seul ! C’est vrai effy a 9 mois elle a presque ça taille adulte mais nous allons clôturer le jardin et la faire sortir uniquement sous surveillance la journée
Enfin ce soir je vais la voir à la clinique...elle me manque beaucoup...je vais mettre des photos d'elle dans mon profil.
Merci encore ;)
Je n'ai pas eu cette (mauvaise/triste) expérience mais je te souhaite plein de courage et un bon rétablissement de ta minette.
:kiss: à vous deux
Val
Narima, Patty vous avez raison heureusement que les vétérinaires sont là ! Le mien est resté avec elle tout le week end il s'en est bien occupé et vraiment je lui dit chapeau ! Car effy avait tellement mal qu'elle était agressive :cry: il l'a bien soigné !
miss_mya a écrit :Merci les filles ça fait chaud au coeur :kiss:
Karen je te conseille de la suivre du regard si ta minette sort dehors...le véto qui a opéré Effy m'a dit qu'il était préférable de na pas laisser un chaton de - d'un an sortir seul ! C’est vrai effy a 9 mois elle a presque ça taille adulte mais nous allons clôturer le jardin et la faire sortir uniquement sous surveillance la journée
Enfin ce soir je vais la voir à la clinique...elle me manque beaucoup...je vais mettre des photos d'elle dans mon profil.
Merci encore ;)

Les chats de moins d'un an sont sujets aux accidents.
D'après ce que m'avait dit un veterinaire, leur vision n'est pas encore au point et l'appreciation des distances non plus.

En appartement, il faut être très vigilant à propos des fenetres.
En maison, il vaut mieux attendre un an revolu avant de les laisser sortir. Et même en respectant ce delai, on ne peut être sur qu'un chat va se rendre compte du danger que represente une voiture... la mienne a eu triple fractures de la patte à plus de deux ans... maintenant elle evite la rue comme la peste !

bon courage à ta minette ;)
En appartement, il faut être très vigilant à propos des fenetres

A qui le dis tu!! La mienne a sauté deux fois du 4e étage.

La première fois,j'étais présente j'ai pu la récuperer de suite. Direct chez le veto mais elle n'avait rien du tout!! ouff.

La seconde fois, je ne l'ai pas vu.. Impossible de la retrouver. Vu qu'elle n'était pas habitué à sortir, aux bout de quelques jours et malgré mes recherches, je me suis dit qu'elle avait du etre écraser ou je ne sais quoi..
Et 6 Mois plus tard, la voila qui réapparait devant ma porte.
Hop direct veto également, et la il m'apprends qu'elle s'est faites opérer de la patte...Chose que l'on a jamais compris, car ma chatte étant tatoué, n'importe quel Véto aurait dut nous contacter, surtout qu'on avait signalé sa perte..(Bref, tant mieux d'un coté qu'elle ai été soignée...)

Depuis madame a peur de la fenetre, elle s'en approche que tres rarement, je crois qu'elle a compris la leçon.
moi ce n'étais pas avec un chat mais mon premier dogue allemand c'est fait renverssé et moi aussi en même temps, par une voiture qui roulais trop vite à Honfleur !!! (sale 1/4 d'heure pour le conducteur !! ) enfin bref !! une pette déboittée que j'ai moi même remis en place et des égratiniures !!

le seul remede a tout ça c'est la vigilance !!!!! ;) ;) ;) ;)
berthon37 a écrit :moi ce n'étais pas avec un chat mais mon premier dogue allemand c'est fait renverssé et moi aussi en même temps, par une voiture qui roulais trop vite à Honfleur !!! (sale 1/4 d'heure pour le conducteur !! ) enfin bref !! une pette déboittée que j'ai moi même remis en place et des égratiniures !!

le seul remede a tout ça c'est la vigilance !!!!! ;) ;) ;) ;)

Merci et t'as raison je vais la surveiller ma petite boulette de poil !
Je suis allez faire un tour sur ton blog berthon37 est bravo ! Ça me rappelle mes 16 ans continus à persévérer avec le groupe ;)
Répondre

Revenir à « Animaux »