? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bientôt ça va être l'été (si, si ! :D ) et on va commencer à se découvrir un peu.

Et là on va tomber dans un de mes complexes les plus accrochés et dont je n'arrive pas à me débarrasser : j'aime pô montrer le haut de mes bras ! J'ai essayé de lutter, mais y a rien à faire, si je m'habille avec un truc à bretelles (top, robe...), je me sens mal, je passe mon temps à essayer de me cacher, quitte à porter un gilet en plein soleil :oops: . J'ai essayé pourtant, mais y a rien à faire, je ne me sens pas à l'aise.

Et vous les vêtements sans manches, vous aimez ? Vous en portez facilement ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bah écoute, j'étais comme toi jusqu'à il y a 2 ans passés ! Puis, il y a eu la canicule... (je devais être la seule fille de bretagne à porter des tee-shirts à manches :lol: :lol:), jusqu'au jour où j'ai eu vraiment trop chaud et je suis partie à la plage me raffraîchir.

Depuis ce jour, bizarrement, je vais à la plage tous les étés et surtout, j'ose montrer mes bras ! Je ne me l'explique pas... J'ai eu comme un déclic : c'est n'est pas parce que je suis grosse qu'il faut que je crève de chaud inutilement :p
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
ouaip, pourquoi pas... sauf à mon boulot, déjà à mon boulot niveau des fringues j'ose beaucoup moins l'original.
Doudouille a relevé un point important : JAMAIS bras nus au boulot (je serais trop gênée :oops:)
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
Si je suis chez moi et que personne ne vient nous rendre visite, j'aime bien mais si je sors ou dès que quelqu'un sonne à la porte, je mets un truc léger en voile, sinon je suis très mal à l'aise. :oops:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Ca me gene pas du tout..

AU boulot j'évite en journée..
Mais le soir en internat je mets des sans manches..
J'avoue que moi aussi j'évite, j'aime pas mes bras :oops:
Ben moi c'est pareil, je ne sortirai jamais les bras nus! Je suis trop mal à l'aise. Mes bras, c'est vraiment MON GROS COMPLEXE!!! Alors en été, je mets des manches 3/4 ou des manches courtes si il fait vraiment trop chaud (quand je dis courtes, c'est un peu au dessus du coude!). Mais je préfèrerais mourir de chaud que de montrer le haut de mes bras!
Personne n'a vu mes bras depuis une dizaine d'années ! Depuis que je me suis aperçu de mon horrible difformité ! :lol:
Bon, je ne suis pas du tout complexée parce que j'ai des gros bras (vaut mieux, ça va avec le reste), mais parce que le haut de mes bras est énorme, et l'avant-bras mince !!!! Quelqu'un sur le site avait fait un sujet là-dessus ! Et c'est vrai que c'est affreux, on dirait un roti ficelé, ou ces arbres fruitiers auxquels on met une ficelle pour empêcher la sève d'alimenter le bout des branches....

Bon, peut-être que ce n'est pas ce que les gens remarquent de prime abord, mais moi ça me travaille, au point de vouloir me faire opérer de ça (après la poitrine, la poitrine c'est ma priorité :lol: ).

Enfin heureusement, je ne suis aps sensible du tout à la chaleur !
Malheursement je souffre avec la chaleur donc je suis oblige de montrer mes bras - malgre le fait que je les trouve enormes.

Je porte des t-shirts au travail qui cache la motie et les debardeurs uniquement quand je suis avec mon mari (personne ose faire des commentaires quand il est la :) )
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Bientôt ça va être l'été (si, si ! ) et on va commencer à se découvrir un peu.

Et là on va tomber dans un de mes complexes les plus accrochés et dont je n'arrive pas à me débarrasser : j'aime pô montrer le haut de mes bras ! J'ai essayé de lutter, mais y a rien à faire, si je m'habille avec un truc à bretelles (top, robe...), je me sens mal, je passe mon temps à essayer de me cacher, quitte à porter un gilet en plein soleil . J'ai essayé pourtant, mais y a rien à faire, je ne me sens pas à l'aise.

Et vous les vêtements sans manches, vous aimez ? Vous en portez facilement ?

Je suis comme toi Patty, en plus d'être pudique, donc bah moi j'ai pas trouvé de solution, et même si il fait 40°c, je mettrai mon gilet ! :lol:
Hello,
moi aussi je suis super complexée par mon gras des bras.
Je ne porte jamais de débardeur, ça me complexe de trop. Le plus nul c'est que je trouve souvent des jolis débardeurs, mais c'est hors de question que j'en mette un. Ou alors je les porte le soir en été sous un petit gilet ou en hiver.
Tchao a+
Ces bras (notamment le dessous, hein...) qu'est-ce qu'ils nous gonflent...

primo: mieux vaut montrer ses bras qu'étaler des auréoles devant les gens. Ce qui est pire qu'un bras grassouillet, c'est un bras grassouillet humide avec le dessous de bras auréolé
Au moins, laisser le bras libre, ça permet de gagner un peu en aération e refroidissement, on sue moins, on se sent plus à l'aise.

deuxio: quand on bronse un peu sur les bras (ou vive l'autobronzant), souvent ça donne un coté plus passe-partout au bras.
Plus on cache ses bras, moins ils bronzent: sortez moi ces bras.
Un produit que j'aime beaucoup: l'huile teintée au monoï: ça donne une jolie couleur, ça sent bon, et la peau est douce et jolie.

tertio: faire dans l'originalité: on peut parfois trouver des jolis tops où l'épaule est dénudée en partie, etc: même si la manche est trés courte, souvent on oublie que chez la plupart des rondes, les épaules sont à croquer! Donc mettre en valeur l'épaule, ça permet de moins attirer l'attention sur le bras.

Penser aussi au hauts en crochet, genre filet. ça laisse bien respirer.

Bon, c'est tout ce qui me vient pour le moment comme idées...
moi non plus j'aime pas du tout montrer mes bras mais j'ai trouvé l'alternative, les manches fendues!!!
psychologiquement c'est comme si j'avais des manches donc ca me gene pas :lol:
et en vrai c'est comme si il n'y en avait pas vu qu'elles sont generalement tres fines et retombe sur le coté
.:AmL:.

Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons
V.Hugo
Il n'est pas question que je montre le haut de mes bras, même l'été...Je porte des tee-shirt à manches courtes ou 3/4...Mais ce complexe m'a posé dernièrement un très gros problème...Je me marie en juin et toute les robe de mariée que j'ai trouvé sont sans manche...Obligée de passer par une couturière :(
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »