? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà belle Môman nous a filé un beau gigot d'agneau et des haricots :puppydogeyes:
z'avez pas une tite recette?
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
J'aime po le gigot...

Mais tu peux peut être trouver une recette originale avec une sauce à la menthe (genre recette anglaise)...
Sinon, ben au four j'imagine...
Si un gigot à l'indienne t'inspire, je recherche la recette.

;)
oui pourquoi pas, mais plutôt en cocotte voir en autocuiseur car je n'ai qu'un mini four :twisted:
PHOTOGRAPHIA

Alors on y va !

1 gigot coupé en cubes
3 gousses d'ail (des belles)
3 oignons
4 c à soupe de noix de coco (râpée)
2 yaourts
Gingembre frais (1 bon morceau)
Coriandre (fraîche c'est mieux)
Epices : curry, cayenne (attention, juste une pointe), cannelle, massala, clou de girofle, cumin, contentré de tomate (1 c à soupe)
sel, poivre

Dans un saladier : gigot, curry, coriandre ciselée, ail écrasé, gingembre râpé, clou de girofle, sel, poivre. Bien mélanger et faire macérer une heure.
Pendant ce temps, faire rissoler les oignons coupés en lamelle dans une cocotte.
Ajouter la viande macérée avec épices aux oignons, la faire revenir. Ajouter noix de coco, yaourt, concentré de tomate, recouvrir d'eau à niveau. Faire mijoter à feu doux jusqu'à cuisson complète.
Ajouter cannelle, cumin, curry, pointe de cayenne.
Faire réduire la sauce et servir très chaud avec du riz basmati.

Bon ap' !
ça me plaît ça!!!!! Mais j'ai aussi des haricots sec pour aller avec, je crois qu'on appele ça des "coco de Paimpol"!!!
PHOTOGRAPHIA

Ben les haricots blancs, moi je les ferais avec des saucisses (genre Toulouse) : faire tremper les haricots une nuit dans l'eau froide, puis les faire cuire à l'eau avec sel thym et laurier.
Quand ils sont cuits, au four avec une cuillère à soupe de concentré de tomate, des saucisses coupées en tronçons, ail et oignons, herbes de Provence, sel, poivre et de l'eau (ou du bouillon)... Faire mijoter loooooooooongtemps en ajoutant de l'eau si nécessaire en cours de cuisson, un coup sous le gril et... re bon ap' !

Mais pas le même jour que le gigot, hein !!! sinon :sick:
Zut, j'avais oublié que tu n'as pas de four...

Je pense que la recette doit fonctionner en faisant mijoter dans une cocotte. Il n'y a que le passage sous le gril qui manquera, mais tant pis.

;)
Tu es allée voir sur http://www.marmiton.org ? C'est mon site de recettes préféré :D
Répondre

Revenir à « Cuisine »