? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je voudrai savoir si d'autres utilisatrices du stérilet MIRENA ont constaté un changement dans leur systéme pileux.
Merci de vos conseils.
Je porte mirena depuis un an et demi.
J'ai un peu plus de poils derriere les cuisses et au dessus de la lèvre supérieure mais je crois que c'est plus le fait de prendre de l'âge plutôt que le stérilet.
En revanche, j'ai un peu plus de boutons au visage qu'avant, comme si je recommençait une puberté !
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
Dans les effets secondaires du stérilet Mirena on trouve des problèmes de cheveux gras ou de chute de cheveux.

Quand tu parles de changement du système pileux, tu veux dire que ta pilosité est plus abondante ou moins ?

Tu trouveras aussi d'autres discussions sur le stérilet Mirena ICI et LA. ;)

Sur le premier sujet, tu verras que celle qui a posté a un problème de pilosité plus abondante. J'espère que les renseignements te seront utiles. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
jai eu ce sterilet pendant trois ans et aucuns souci . Juste l'arrêt ou plutot la deminution de mes regles .
mon blog http://blog.********.fr/regime*******/
Patty a écrit :Dans les effets secondaires du stérilet Mirena on trouve des problèmes de cheveux gras ou de chute de cheveux.

Quand tu parles de changement du système pileux, tu veux dire que ta pilosité est plus abondante ou moins ?

Tu trouveras aussi d'autres discussions sur le stérilet Mirena ICI et LA. ;)

Sur le premier sujet, tu verras que celle qui a posté a un problème de pilosité plus abondante. J'espère que les renseignements te seront utiles. ;)

Je veux dire une augmentation du sytéme pileux avec pus de moustache et quelques gros poils au niveau du menton.
Merci pour ta réponse.
Bien que la notice du stérilet Mirena ne fasse pas part de ces effets secondaires, je crois que tu n'es pas la seule à les subir... :?

Je pense que cela vient d'un dysfonctionnement hormonal provoqué par le stérilet.

En effet, la plupart des femmes qui subissent ces désagréments parlent de pilosité plus abondante, de cheveux gras ou de chutes de cheveux, d'acné... ce qui laisserait penser à une augmentation des hormones masculines (soit elles augmentent réellement, soit le stérilet induit une baisse des hormones féminines et donc les hormones masculines toujours présentes "s'expriment" plus).

Pourquoi le gynéco a-t-il choisi le Mirena dans ton cas ? En tout cas ça vaut le coup de lui en parler, et de lui signaler cette pilosité plus abondante, il pourra peut-être te proposer autre chose.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
seliane a écrit :jai eu ce sterilet pendant trois ans et aucuns souci . Juste l'arrêt ou plutot la deminution de mes regles .

Bonsoir Séliane,

Ton message m'interpelle et ne me rassure pas, j'ai fait poser un miréna en mai et la gygy, m'avait certifié une diparition complète des règles, rapidement si mes règles n'étaient pas abondantes et 6 mois si mes règles étasient abondantes.
Voilà maintenant plus de 4 mois que le stérilet est en place et je constate juste une diminution importante oui mais j'espérai la totale disparition de ce désagrément.
Est ce que depuis il y a eu du changement te concernant?
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »