Bon, grande nouvelle en prenant mon courrier ce soir :
On a une place en crèche. Une PLACE en crèche ! A Paris ! J'ai l'impression d'avoir gagné au loto...
Le hic c'est qu'entretemps on a trouvé une assistante maternelle avec laquelle notre fils s'entend hyper bien.
Cruel dilemme.
Les avantages de la crèche :
- c'est plus près de chez nous
- plus grande amplitude horaire
- c'est plus avantageux financièrement
- surtout qu'on compte lancer n°2 en fin d'année (j'ai demandé à l'ass. mat., elle prend 20% de salaire en moins pour le second)
- si on refuse la place, aucune chance d'en obtenir une à l'avenir. Si on la prend, n°2 sera automatiquement accepté.
- je trouve que c'est bien de sociabiliser les enfants tôt.
Les avantages de l'assistante maternelle :
- il a quelqu'un uniquement pour lui
- trois enfants gardés en même temps max.
- moins de petites maladies ?
- et surtout : il l'adore !
Ca nous angoisse de changer de mode de garde pour tomber sur éventuellement moins bien... Est-ce que certain(e)s parmi vous ont déjà mis leur bébé en crèche après une période de garde chez une ass. mat. ? Comment l'a-t-il vécu ?
Bébé aura un peu plus d'1 an lors de son éventuelle admission en novembre.
Je suis preneuse de toutes vos expériences et avis sur les crèches !
On a une place en crèche. Une PLACE en crèche ! A Paris ! J'ai l'impression d'avoir gagné au loto...
Le hic c'est qu'entretemps on a trouvé une assistante maternelle avec laquelle notre fils s'entend hyper bien.
Cruel dilemme.
Les avantages de la crèche :
- c'est plus près de chez nous
- plus grande amplitude horaire
- c'est plus avantageux financièrement
- surtout qu'on compte lancer n°2 en fin d'année (j'ai demandé à l'ass. mat., elle prend 20% de salaire en moins pour le second)
- si on refuse la place, aucune chance d'en obtenir une à l'avenir. Si on la prend, n°2 sera automatiquement accepté.
- je trouve que c'est bien de sociabiliser les enfants tôt.
Les avantages de l'assistante maternelle :
- il a quelqu'un uniquement pour lui
- trois enfants gardés en même temps max.
- moins de petites maladies ?
- et surtout : il l'adore !
Ca nous angoisse de changer de mode de garde pour tomber sur éventuellement moins bien... Est-ce que certain(e)s parmi vous ont déjà mis leur bébé en crèche après une période de garde chez une ass. mat. ? Comment l'a-t-il vécu ?
Bébé aura un peu plus d'1 an lors de son éventuelle admission en novembre.
Je suis preneuse de toutes vos expériences et avis sur les crèches !
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...