? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Serait-il possible d’installer un correcteur d’orthographe afin de s’assurer de ne pas faire de fautes trop énormes, car, c’est humain, les messages écrits dans la précipitation sont souvent bourrés de fautes…

Par exemple :

Bonjour à tous,

les administrateurs ont pris la décision de fermer définitivement les forums blablablabla façon tchat, ainsi que sexo blabla.

Pourquoi ce changement de cap ?
Pour remettre clairement en avant pour tous le véritable but de cette communauté : l'échange d'informations, de point de vue, et l'entraide.
Et aussi pour encourager les échanges ouverts, tournés vers l'extérieur, et clairement décourager le flood et les ego surdimensionnés qui polluent la convivialité et l'ouverture.

Pour des débats et des discussions tournées vers l'ensemble de la communauté, le forum est là.

Les sujets et jeu fleuves ("jeu de mot, des syllabes, de chiffres", "vous ...quoi en ce moment") - les sujets nominatifs ("Pour machin", "ou est truc", "bon anniv bidule"), les annonces perso purement égocentrées ("je pars en vacances", "me revoilà", "je vais au toilettes") - dont dorénavant totalement proscrits des forums publics de vlr. (Excepté dans le contexte des forums de mamans/mariage)

Pour toutes ces choses qui ne regardent pas l'ensemble de la communauté, vous avez à votre dispositions de nombreux autres outils, comme le tchat, les mp, msn, les blogs.

Bien que finalement cela soit juste une habitude à changer, cette décision risque de déplaire fortement à certains habitués de ce blablabla, nous en sommes bien conscients.

En espérant que votre intérêt pour VLR ne se résume pas à ces sections.
Et vous verrez que la convivialité n'en sera que de meilleure qualité à terme.

Merci de votre compréhension.

J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette petite blague :P
En fait c'était plus de la fatigue que de la précipitation sur ce coup là.
Merci pour la correc en tous cas. :)
En meme temps, c'est hmain les fautes...
Qui n'en fait pas???

Moi des tonnes. J'évite le langage sms, mais les fautes, j'avouent ne pas y faire trop gafffe! désolé pour les amoureux de la langue française..

Tant qu'on comprends le message, c'est déja bien!
Sacrée Jorane !
Un peu de tolérance pour les pauvres humains que nous sommes : deux ou trois p'tites fautes d'orthographe ou de frappe, ici ou là ,ne nuisent en rien à la compréhension du message !
Et mieux vaut des messages où la personne s'efforce de rédiger ses phrases que des messages en langage sms, non?? ;)
Pis, hein, t'aurais pu aussi te servir d'un message de ton cru en exemple, car en relisant tes messages, je suis sûre d'y avoir noté deci delà, quelques petites étourderies !!!
Petit Etre n°1 a rejoint notre nid en septembre 2007, Petit Etre n°2 en avril 2009...et depuis ça roucouuuuullllle ^^
------------------------------------------------------
Hêtre ou ne pas hêtre...tout dépend du gland.
Bien sûr, c'est humain ;)
Mais conjuguer le verbe "avouer" à la première personne du singulier, c'est à peine niveau CE1 ;) A moins peut être que ce soit une illustration vivante du peu d'intérêt que tu porte à la langue française sous forme de boutade :P
Il y a toujours d'excellentes raisons (ou explications) pour ne pas savoir écrire correctement, ceci étant, des petits efforts ne nuisent pas, n'est-ce pas ? :)
Euhhhh, Jorane, ne pousse pas le bouchon trop loin !!!
Moi aussi je peux manier l'humour si tu veux !
Je cite une de tes interventions sur le thème " mon chat a changé de sexe" et jee corrige en (MAJUSCULES) ... ;)

:arrow: C'est pas ( CE N'EST PAS) parce qu'un chat (EST) de la même couleur que son père, que c'est forcément un mâle. Enfin, je (NE) me ...

J'arrête là ma démo... le NE de la négation, c'est aussi du niveau CE2 !!!

Enfin, tout ça pour dire que ce sont là des fautes qui ne portent pas vraiment à conséquence...juste un peu de fatigue ou d'étourderie !
Petit Etre n°1 a rejoint notre nid en septembre 2007, Petit Etre n°2 en avril 2009...et depuis ça roucouuuuullllle ^^
------------------------------------------------------
Hêtre ou ne pas hêtre...tout dépend du gland.
Jorane a écrit :Bien sûr, c'est humain ;)
Mais conjuguer le verbe "avouer" à la première personne du singulier, c'est à peine niveau CE1 ;) A moins peut être que ce soit une illustration vivante du peu d'intérêt que tu porte à la langue française sous forme de boutade :P
Il y a toujours d'excellentes raisons (ou explications) pour ne pas savoir écrire correctement, ceci étant, des petits efforts ne nuisent pas, n'est-ce pas ? :)

tu portes avec un "s" c'est mieux c'est du niveau cp :lol: :lol: :lol: :lol:
Si je demande un correcteur d'orthographe, c'est peut être parce que j'ai conscience d'en avoir besoin, moi ;)
Ce message était de toute façon adressé aux seules personnes qui peuvent accéder à cette demande, c'est-à-dire, les administrateurs, qui ont bien pris mon message, eux.
voilà, le problème c'est qu'on va passer notre temps à relever les petites fautes... Personnellement je suis très bonne en orthographe, un stylo à la main... mais avec un clavier je peux passer pour beaucoup moins bonne ;) donc personnellement je ne m'en inquiète pas, sur internet, mais c'est plus ennuyeux quand on écrit des fautes du genre "si j'aurais su..." (et ça, y en a plus qu'on ne le croit ;)). Du moment qu'on n'écrit pas en sms et qu'on évite les saletés du genre...
Moi il me faut 10 minutes pour trouver mes mots, alors s'il y a des fautes, c'est que je me souviens plus comment ca s'écrit, et j'ai pas de dico de langue francaise... juste une dico suomi-ranska-suomi.
---
Répondre

Revenir à « Boite à Idées, suggestions pour le site »