? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Sur les pâtes vous êtes plutôt ?

Gruyere
16
32%
Parmesan
11
22%
Les 2
11
22%
Autres (precisez)
12
24%

Nombre total de votes : 50

On a tous nos petites habitudes : sauce maison - ketchup - sauce industriels ....

Pour ma part c'est pâtes cuite dans de l'eau avec un peu de gros sel, d'huile d'olive et de bouillon de poule, et une fois égoutté je met du parmesan ou une sauce maison selon le temps que j'ai eu.

Et vous comment les prepareez vous vos pâtes ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
eau-pâtes => cro onde 15 minutes temperature maximum + 10 min sans toucher + 5 minutes temperature maxi

gruyere rapé de sûr !!!

après soit moutarde / maquerau / thon / creme fraiche / poivron / sauce barbecue / et tout ce qui me passe par la tête quand j'ouvre le frigo ...
Moi, c'est pas de pates sans gruyère... D'ailleurs, quand j'étais petite mes parents m'accusaient de mettre plus de gruyère que de pates. Mon mélange préféré d'alors : gruyère + sauce tomate + jaune d'oeuf (on les mangeaient souvent en accompagnement d'oeufs sur le plat) + une pointe de moutarde...

Mais j'apprécie maintenant d'accompagner mes pates de légumes verts fricassés avec des oignons (courgette ou aubergine essentiellement avec ou sans tomate)

Pour les pates au micro onde, c'est bien une des rares choses que je n'y fais pas. Je trouve que c'est trop long.
Mon régal : faire cuire une julienne de légumes( carottes,courgettes,céleri) avec une tablette de bouillon puis mélanger avec de la crème fraiche ,des lamelles de saumon fumé et du parmesan...
ou bien avec un émincé de poulet( ou de ce qu'on veut dailleurs )revenu à la poele , la crême fraiche pour déglacer et du curry .
Oh et puis zut !
ma recette preferé pour les pates (a part les bolo mais attention avec la sauce faite maison!!) c les pates au saumon!! mmmmmmmmm

mettre des pates (de preference tagliatelles) dans une poele, les faire revenir avec des ptit bout de saumon fumé, puis rajouter de la creme et du parmesan! mm c trop bon!

sinon quand on est nombreux et que je veux pas faire a manger, c gratin de pates, de preference des coquilettes, melangé avec de la sauce tomate, des lardons et des champignons, on melange tout ,on couvre de gruyere et hop au four!
MA BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_9232.htm
échange possible
pas de photos portées
paypal préféré mais chèque possible
option : si pas de news sous 48h, j'envoie un mp, si pas de news quand c'est lu, je passe à la suivante.
quand je suis pressé:
c'est huile olive et quelques copeaux de parmesan par dessus.
(j'utilise le couteau éplucheur, c'est très pratique pour faire de beaux copeaux de parmesan)
en été, j'y rajoute quelques feuilles de basilic (petites feuilles) ou de la roquette ciselée.
la gourmandise est elle un péché?
toujours à l'eau bouillante salée sans rien d'autre
plutôt gruyère mais si y'a aussi du parmesan, les deux ensemble c'est parfait

la sauce est faite maison sauf la 4 fromage (buitoni à réchauffer au micro-onde) et le pesto quand mon basilic n'a pas beaucoup de feuilles + tomates en dés et mozzarella

sinon sauce tomate crème piquante et vin rouge ou blanc (avec ou sans jambon
bolo
bolo aux champi
tomate + courgette + champi
saumon fumé et mascarpone
béchamel jambon-fromage
poulet curry et raisins secs (l'exception sans fromage)

bref, j'adore varier les plaisirs
Cuites à l'eau bouillante avec tablette de bouillon style kub'or, boeuf ou poule ou ce que vous voulez (sauf poisson...) et gruyère, le tout gratiné dans mon four pendant 5 minutes (aaah, la fonction "Crisp" de W....pool).

Par contre, toujours sans sauce... mais avec des oeufs sur le plat !

Bon appétit !!
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Peg-Peg a écrit : (aaah, la fonction "Crisp" de W....pool).

chuis bien d'accord :lol: :lol: :lol: :lol:
Oh et puis zut !
du coup on m'a refilé envie de pâtes ...
bon bin ce sera pâte viande haché creme fraiche petit pois poivron rissolé et gruyere rapé ... 8)
ouidac a écrit :quand je suis pressé:
c'est huile olive et quelques copeaux de parmesan par dessus.
(j'utilise le couteau éplucheur, c'est très pratique pour faire de beaux copeaux de parmesan)
en été, j'y rajoute quelques feuilles de basilic (petites feuilles) ou de la roquette ciselée.

Oh peuchère, tu me rappeles l'Italie là

Pasta, roquette, thon, tomates et parmesan...
Suivi d'une glace au melon, un vrai bonheur ce pays :)
Sorcière, the come back !!
Mes pates?

la plupart du temps, j achete des pates assaisonnées... aux champignons, aux herbes...
Ou bien, je fais revenir un ou 2 oignon dans du vin blanc (cela evite les MT grasses) et ensuite, je met de l ail, et les pates, dans du concentré de tomates... un peu de gruyere aussi 8)
Revepleinlesyeux a écrit :eau-pâtes => cro onde 15 minutes temperature maximum + 10 min sans toucher + 5 minutes temperature maxi

gruyere rapé de sûr !!!

après soit moutarde / maquerau / thon / creme fraiche / poivron / sauce barbecue / et tout ce qui me passe par la tête quand j'ouvre le frigo ...

Au micro onde :o
Tu fais ca avec des pâtes particulières ou des pâtes basiques ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Peg-Peg a écrit:
(aaah, la fonction "Crisp" de W....pool).

j'ai moi aussi cette fonction et je me demandais : tu utilises quel plat pour cette fonction car le plat fourni avec mon four est trop fin et je ne sais pas ce que je pourrais prendre d'autre?
merci
Ben ça dépent...

Pâtes sauce bolognèse avec du gruyère rapé
Pâtes, fromage, jambon, sauce à la crême (avec beaucoup de poivre! mia miam)
Pâtes natures mélangées avec des légumes
Pâtes avec des èpices provençales (en accompagnement avec de la viande)
Et j'en oublie certainement

Par contre, je n'aime pas le parmesan donc j'en mais jamais.
Répondre

Revenir à « Cuisine »