? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je commence à m'intéresser au RA, seulement, je suis tellement coincée à cause des régimes qui m'ont bousillé, que je voudrai savoir, avec le recul de la plupart d'entre vous, si le bénéfice est positif de ce rééquilibrage alimentaire.

J'aurais une vingtaine de kilos à perdre, pour atteindre un poids convenable pour moi, car je suis de corpulence rondelette de toute façon mais je ne veux pas me lancer dans quelque chose de long et fastidieux si je ne suis pas convaincue d'en tirer profit pour ma ligne et ma santé.

Alors, depuis que vous avez commencé, combien de kilos avez-vous perdu, êtes-vous satisfaite ou déçue et surtout est-ce qu'on garde à long terme le bénéfice de son rééquilibrage alimentaire ? Vous étiez-vous fixé un objectif de perte ? Où en êtes-vous de votre objectif ?

Merci de vos réponses
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
Depuis le début de la RA,ca fait 12 kilos de perdu en un ans.je n'ai rien repris depuis.meme pas pendant les fetes.
je ne m'étais pas fixée de perte de poids.je suis tout de meme contente.Car le plus important,c'est le rapport avec la nourriture qui a totalement changée:je ne mange pas quand je n'ai pas faim.Pour moi,c'est une victoire.Je grignote rarement.Je mange des légumes par envie.
La RA a résolu mon probleme en profondeur au contraire de tous ces regime qui font perdre du poids mais qui ne resolvent rien;

Donc la RA pour moi a régulé le desordre alimentaire et la perte de poids est venu avec.Et je dis toujours que pour moi le fait que je mange mieux est la plus grande des victoires.Non ma perte de poids ;)
J'ai perdu des années à essayer de perdre mes kilos ! :evil:

Avec la RA j'ai perdu toutes mes illusions sur les régimes ! :lol:

J'ai perdu aussi toute frustration dans la composition de mes repas. :D

Bon au final j'ai tout gagné avec la RA, même des kilos, mais ça ne compte pas au regard du chemin de bien-être et de réconciliation dans lequel je suis engagée. Je regarde l'horizon dans le lointain et je le vois se rapprocher lentement, j'avance, je ne me suis pas fixée d'objectif autre que remanger normalement selon mes sensations propres.
J'espère perdre mes kilos superflus mais je ne sais pas combien ils sont au juste, mon corps me le dira quand le temps viendra pour ça... 8)

Bonne chance à toi Clara83, bises et à très bientôt, je crois qu'on va se croiser souvent sur le forum RA ! ;)
J'ai fait la RA pour me stabiliser. J'ai perdu un kilo, que je reprends parfois, je le reperds dans les deux jours, bref un poids stable à un ou deux kilos près ce qui est très bien je pense.
J'ai fait la RA pour me stabiliser. J'ai perdu un kilo, que je reprends parfois, je le reperds dans les deux jours, bref un poids stable à un ou deux kilos près ce qui est très bien je pense.
Ca me plait vos réponses. :)

Mais est-ce qu'on peut faire ça toute seule ou bien faut-il passer par un médecin ? Je n'ai pas de médecin du Gros chez moi, et le premier est à 90 km. Je ne me vois guére faire 200 bornes par semaine ou quinzaine pour 10 minutes de consultation.
Par quel livre je dois commencer ?
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
ce qui me donne de l'espoir, à long terme, c'est que mon but avec ma RA n'est ps dans un premier temps de perdre des kilos, mais de me rééduquer avec l'alimentation car tout est faussé pour moi depuis .... trente ans.

donc je me mets dans une position "enfant" et je réapprend les aliments, mes sensations, mon plaisir.

je ne veux plus chiffrer, les kilos, les grammes, les calories, les jours, ça me lasse vraiemnt tout ça maintenant.

donc depuis une année, j'ai pris 4 kilos, mais bizarrement je me sens bien dans mon corps.

donc rendez vous dans quelques mois, nous verrons bien, je ne suis pas pressée. :lol:
clara83 a écrit :Ca me plait vos réponses. :)

Mais est-ce qu'on peut faire ça toute seule ou bien faut-il passer par un médecin ? Je n'ai pas de médecin du Gros chez moi, et le premier est à 90 km. Je ne me vois guére faire 200 bornes par semaine ou quinzaine pour 10 minutes de consultation.
Par quel livre je dois commencer ?

Non non tu peux la faire seule, sauf si tu as besoin d'un soutien psy bien sûr.
ça fait depuis quelques mois que je fais la RA. c'est un peu du n'importe quoi pour moi des fois, avec mon boulot, mon emploi du temps, l'hyperphagie ou mini boulimie sournoise et insidieuse, etc.

Mais dans l'ensemble, si je regarde bien depuis juillet dernier, je n'ai pas grossi. toujours le même poids, alors que quelque chose a bien changé: je mange tout ce que je veux quand je veux, avec plaisir, je me sens à l'aise dans mes baskets de plus en plus.

En fait, plus ça va, plus j'essaie de suivre la RA, et on verra bien si je maigris, mais en tout cas, il semblerait que mon poids ne montera pas plus.

Je fais la RA toute seule. Peut être que ça irait plus vite à installer et que je n'aurais pas cette impression d'anarchie compléte parfois si j'étais suivie, mais d'un autre coté, ça se met doucement en place, c'est le principal.
Up, je voudrais un peu plus de réponses, Merci d'avance.

Personnellement, J'ai commencé la RA seule dans mon coin et avec des bases que l'on peut juger aujourd'hui totalement obsolète, il y a plus de 15 ans. J'y ai gagné la stabilité de mon poids. En février l'an dernier, je l'ai recommencée sur de nouvelles bases en venant chercher des réponses sur ce sujet sur internet.
J'ai alors perdu 9k jusqu'à mi mai, mais maintenu ma décision de poser un anneau gastrique. Depuis je continue à maigrir avec l'aide de la RA plus celle de l'anneau. Les quantités qui avant l'anneau me conduisaient à la satiété modérée me conduiraient à l'heure actuelle à la satiété de remplissage (oui, il y a toujours de festins, c'est là que je peux mesurer ma satiété de remplissage, comme tout le monde ;) ).

Mais cela fait que je mange moins, essentiellement au détriment des légumes verts et des crudités, mais aussi un peu au niveau du reste. Du coup, équilibrer à nouveau mes repas pour avoir une satiété assez longue a été un peu plus compliqué, mais j'y arrive. Par rapport à février de l'an dernier, j'ai perdu 35k.
Cela me decourage un peu car actuellement j'ai un poids élevé mais stable, et si je me lance dans de nouveaux efforts de rééducation alimentaire, c'est pour avoir un résultat également et surtout sur le physique.

Sinon pourquoi se donner du mal???
haelys a écrit :Sinon pourquoi se donner du mal???

Pour se sentir bien :?:
---
Pour le moment, et depuis septembre, je n'ai pas perdu de poids, je stabilise.
J'ai pas mal de kilos à perdre et je ne sais pas vraiment pourquoi je ne perds pas mais il est clair que mon rapport à la nourriture devient quand même plus sain, je n'ai plus de compulsions et je mange de tout.
C'est un bon début même si j'attends quand même un peu que les kilos partent...
Comme j'avais réussi à adopter une alimentation plus saine que d'habitude qui me permettait de perdre doucement un kilos par semaine sans privation mais que j'ai stupidement refais un régime j'ai repris la moitié du poids perdu à cause de nouvelles compulsions et il m'a fallut plusieurs semaines pour me restabiliser, donc j'ai quand même pris RV avec un nutritionniste du GROS pour une RA.

Je vais voir ce que cela va donner.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »