? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pourquoi faut il que l'actrice soit "ronde" pour ce film!!!Hein!
D'abord Renée Zelmachinchose et ben elle est pas super belle en mince!
Ensuite si il faut que l'actrice soit "ronde" pourquoi ne pas prendre une actrice"ronde" plutot que de gaver la Renée?
Ca veux dire quoi? Que les "minces" n'ont pas de problemes en amour???? :shock:
Bref ce film m'enerve et j'avais envie d'avoir votre avis .
Bah si les minces ont des problèmes en amour (amélie poulain, les poupées russes, les premiers qui me viennent à l'esprit ce sont des films que j'adore)

Je pense que dans ce film et au départ dans le livre, ce que l'écrivaine (oui je dis écrivaine moi pouet !) veut représenter ce sont ces femmes trentenaires qui sont mal dans leur peau.
Et là Bridget, elle se sent mal parce qu'elle a 5 kilos en trop par rapport à une certaine norme. (Et plus elle connait pas VLR pour lui expliquer :lol: )

Peut être que les producteurs n'ont pas pris une actrice ronde pour faire un effet coup de pub. Oh là là, elle a réussi à perdre tous ces kilos par la suite, quelle force de caractère et blablabla.
Je te l'accorde c'est pas une des choses les plus intelligentes qui ai été faite.

Enfin, mon avis sur le film, bah j'adore, suffit de voir ma signature :roll:
May the Bridget Power be with you...

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _8718.html
perso j'adooooore ce film.. il m'a donné vachement d'assurance! c'est tout bete mais depuis que je l'ai vu, je n'ai plus peur d'être ronde '(même si c beaucoup que Bridget), de dire des bétises, etc etc..

et puis, c'est quand meme pas mal elle se trouve 2 superbes hommes! ça donne de l'espoir! (oui je crois qu'il est encore possible que Hugh ou Colin arrivent demain sonner a ma porte...)

apres ils ont pris René Zellweger, et faut admettre qu'elle est très bien dans le rôle.. mais c sur qu'ils auraient pu prendre qqn pouvait s'identifier au personnage dans la vie de tous les jours... enfin.. ça c'est Hollywood!

mais comme elle est aujourd'hui, maigre comme un squelette, elle est 10 fois moins jolie que pour le film... ce qui rétabli une vérité, les filles un peu rondes, c'est plus joli que les filles maigres!! ah ah autosatisfaction.. :roll:
cathywack a écrit :perso j'adooooore ce film.. il m'a donné vachement d'assurance! c'est tout bete mais depuis que je l'ai vu, je n'ai plus peur d'être ronde

exactement pareil pour moi !
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
J'ai vu le numéro 2 hier soir sur canal plus !!

Renée ZEL.... j'adore ! Sauf son prénom mais bon elle a pas choisi ! lol
moi je savais pas qu'on avait fait prendre du poids à Renée, et puis même si c'est le cas (c'est vrai que c'est regrettable) mais perso je me suis pas posée de questions en voyant le film, il est trop excellent :lol:
Ce post m'a fait rappelé quelque chose.
Au moment de la sortie du premier film, j'avais entendu parler de Bridget Jones comme de la "grosse trentenaire qui trouve pas de mec".

Là, je me suis dit enfin un film qui traite "un peu" de mes problèmes (j'avais 17 ans à l'époque pas 30 !).
Et là, peu avant mes exams, je vois l'affiche d'une espèce de fille tellement grosse que son mollet ne remplie même pas sa botte. J'ai été bien déçue. Alors à Hollywood, on est considéré grosse quand on fait un 38 au lieu d'un 36, bien :evil:

Après j'ai découvert les livres puis les films. Entre temps, mon regard sur mon poids avait bien changé et j'ai trouvé Bridget formidable (comme indiqué au dessus)
May the Bridget Power be with you...

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _8718.html
C'est vrai moi j'adore ce film mais je me dit que d'abord elle est pas super ronde donc pour certain truc je suis pas en accord... Et puis je me dis que je suis plus jolie qu'elle parce que son maquillage ne l'a mais pâs en valeur. Mais t'as raison une femme ronde aurait été plus touchante et mieux pour interpréter le personnage, je me le suis dit à plusieurs reprises. Mais bon maintenant c Hollywood hein!
/
ne l'a met*
/
Ronde ou pas ronde, est-ce important ??
Le problème de Bridget, c'est pas vraiment ce qu'elle est mais la manière dont elle se perçoit !
Et sur ce point-là au moins, on peut toutes se reconnaître. ;)

Pour ce qui est de prendre du poids pour un film... je dois admettre en effet que je trouves ça plutôt idiot... mais après-tout, pour une fois que c'est pas l'inverse... :roll:

Sinon, je me retrouves assez dans le personnage de Bridget Jones (plus la Bridget du film que celle du livre d'ailleurs)... mais c'est pas parce que je suis ronde, c'est parce que je suis gaffeuse et complètement allumée !! :silly:
" I’m siiiining in the raiiiin, just siiiinging in the raiiiin, lialaaaalalalaaa (splish splash), I’m haappy agaiin, … "
Moi aussi j'ai vu le 2 à la tv, pas mal du tout..

Bon, je suis pas du genre bridget: je suis gaffeuse, oui, j'ai aussi un parterre de beaux hommes à mes pieds (naaan, j'déconne, hophophop j'arrète mon film là), fin surtout, ça me serait impossible d'attirer autant la sympathie qu'elle comme elle le fait en prison, etc, etc.

J'aurais plus un certain coté mark Darcy, moi, en y réfléchissant bien... dans le genre un peu coincée cause éducation dans la relation avec les inconnus, avec un mix bridget...

Fin bon, le fait qu'on l'ai fait grossir pour le film: déjà, c'est une trés bonne actrice, elle est dynamique, elle a le parfait air cruche quand il le faut. On aurait pu prendre une actrice plus ronde, mais je me demande si ça aurait pas tourné au film réglement de compte, si ça aurait pas fait un peu autobiographique comme film... on enlaidit parfois certaines actrices pour des rôles... ça doit relever du même ordre...
Maintenant, c'est vrai que c'est une connerie de se bousiller la santé juste pour le boulot, pour un film...
Sniif, ceci est mon premier message, quelle émotion... Donc euh, salut tout le monde ! Là j'ai éprouvé le besoin de réagir à ce topic parce que, franchement, je suis aussi énervée par ces : "wow regardez Renée, elle est trop forte, elle a prix 10 kilos pour le rôle, quelle actrice !"

solise a écrit :Ensuite si il faut que l'actrice soit "ronde" pourquoi ne pas prendre une actrice"ronde" plutot que de gaver la Renée?

J'aime beaucoup le bouquin, le film est sympa, mais vous trouvez pas que c'est un peu dégoutant cette façon de mettre en avant l'enlaidissement des actrices comme argument de promo ? Je dis "enlaidissement" et pas "prise de poids" parce que je pense aussi à Nicole Kidman dans "The Hours" ou Charlize Theron dans "Monster".
Je veux dire, je suis sûre qu'il y a des actrices qui galèrent justement parce qu'elles sont considérées comme trop rondes, ou pas assez jolies, et voilà que des rôles qui sont faits pour elles leurs sont raflés par une bande de stars car business is business dans la jungle d'Hollywood. [-( Encore si c'était que ça... mais qu'on prétende que ce sont de bonnes actrices juste parce qu'elles prennent le "risque" de s'enlaidir (et s'assurent par là une nominations aux Oscars), berk ! Cela dit, je dis
pas que les actrices que j'ai cité ne savent pas jouer ni que je les aime pas, parce que c'est loin d'être vrai, mais je trouve seulement ca injuste. [-X Laissez la place à d'autres, de temps en temps...

Raaah ça fait du bien, ça défoule !!!! ;)
Gationne a écrit :Ronde ou pas ronde, est-ce important ??
Le problème de Bridget, c'est pas vraiment ce qu'elle est mais la manière dont elle se perçoit !
Et sur ce point-là au moins, on peut toutes se reconnaître. ;) ....

Moi non plus je ne trouve pas qu'elle soit une "vraie" grosse à l'écran. Elle est quand même en mini-jupe, ce que la plupart des femmes qui ont des problèmes de poids important ne se permettent pas ! je me suis dit "ah bon, c'est ça une ronde ?" quand j'ai vu le film.

Alors évidemment, comme le dit Gationne, son problème n'est pas d'être ronde, c'est de se sentir ronde. Et ça par rapport à la norme en vigueur.

Il ne faudait pas qu'on tombe ici dans les mêmes travers. Labellisé qq'un comme rond à partir de quoi ? De 100 kg ? D'un imc à 35 ?

Bridget a des problèmes de femme ronde, parce qu'elle se ressent comme telle. Point.

Quant au fait qu'on ai fait grossir l'actrice, ça ne me choque pas plus que ça. C'est le propre d'un comédien que d'utiliser son corps comme un outil de travail malléable.
mm je crois aussi que faut pas en faire tout un plat. Renée Zellweger est une bonne actrice, elle a une tête désopilante :lol:. Il lui fallait prendre du poids pour le rôle, et alors ? Je veux dire, on ne peut pas non plus prendre à chaque fois un acteur pile poil pour un rôle ! Nicole Kidman pour the hours, on aurait pas pu prendre une actrice moche si elle n'avait pas eu son talent ! pareil pour Theron dans Monster, le principal c'est le talent pas le physique. Ou alors ça voudrait dire que ces actrices ne doivent leur cachet qu'à leur tronche... Dans ce cas là faut classer les acteurs comme des gens qui ne peuvent pas changer, et quelqu'un comme Depp ou Jared Leto n'auraient jamais aucun rôle puisqu'ils sont presque des caméléons...

J'ai adoré le livre, pas trop aimé le film, mais bon quand même c'est pas mal respecté. Bridget se sent grosse meme si elle ne l'est pas vraiment, mais dans le livre non plus c'est pas une fille grosse puisqu'elle est toujours dans les 55 kilos. On allait pas mettre une grosse actrice pour exagérer ça, ç'aurait été moins drôle de la voir s'escrimer à compter ses calories puisque là on se serait dit "ok elle en a vraiment besoin"...
moi je pense qu'ils ont réalisé un bon casting pour ce film !
Renée Zellweger joue à la perfection son rôle. C'est vrai qu'on pourrait critiquer le fait qu'elle soit enrobée et non ronde, mais ils n'ont tout de même pas pris une fille toute mince! Dans le film, elle est quand même pas mal ronde je trouve! [ par rapport à Natacha par exemple (la nana qui travaille avec Mark) qui est vraiment mince]

:arrow: au passage, plus je regarde le film, plus je trouve Colin Firth alias Mark Darcy hyper sexy ! :-# :lol:
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Répondre

Revenir à « Cinéma »