? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai ét'un peu choquee ce matin en me reveillant (pourquoi j'ai change de radio aussi moi !!!!) je suis tombée sur une Pub pour je ne sais pas quel magasin de vetement et elle disait "pour les hommes, pour les femmes, pour les enfants et sans ouliber les grandes tailles"...

est ce que vous aussi ca vous dérange ou je n'etais vraiment pas de bonne humeur en me réveillant ?
Attention à la nitro...
(pour ceux qui ne connaissent pas, ça a un rapport avec le manga Rizelmine, et parrait-il que je ressemble sur certain point à l'héroine Rizel...)
le "sans oublier les grandes tailles" ? non, ça ne me choque pas du tout, pour le coup... au contraire, c'est plutôt bien qu'ils le précisent, vu le temps qu'on passe à fureter à la recherche des rayons grandes tailles dans les magasins... et puis, pas fous, ils savent bien qu'il y a une vraie demande, en grandes tailles... ;)
...
Je me suis resonnee en pensant ca aussi, mais bon le matin au reveil ca m'a turlupinee un poil quand meme...
Attention à la nitro...
(pour ceux qui ne connaissent pas, ça a un rapport avec le manga Rizelmine, et parrait-il que je ressemble sur certain point à l'héroine Rizel...)
ce qui t'a choqué c'est peut-êtr la formulation maladroite qui laisse penser que les "grandes tailles" ne sont ni des hommes, ni des femmes, ni des enfants mais une catégorie à part ?
obiwan35 a écrit :ce qui t'a choqué c'est peut-êtr la formulation maladroite qui laisse penser que les "grandes tailles" ne sont ni des hommes, ni des femmes, ni des enfants mais une catégorie à part ?

C'est un peu ce que j'ai pensé aussi...Mais le ressenti est très subjectif..... :?

Donne leur le bénéfice du doute...Et va jeter un oeil voir si ça vaut le coup... ;)

Mais c'est vrai que la formulation est pour le moins maladroite ! :?
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
:shock: c'est comme si on disait pour les hommes les femmes les enfants et ..... ex: les animaux c'est comme si on ne fesait pas partie de l'espece humaine.

c'est vraiment n'importe quoi!!!!
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
Je crois que comme le dit Karen , c'est pas plus mal car c'est un vrai gain de temps de savoir où aller directement.

Je pense que tu t'es sentie comme agréssée de bon matin , les yeux encore pleins de sommeil par un mesage que tu as entendu comme "eh les rondes oui vous au fond de votre lit ! Viendez donc ds no'te boutique , on fait des trucs pour les gens comme vous!!!!

Bon j'exagère ms je peux comprendre vu que j'ai déjà resenti ça en voyant des pubs télé.
Bises :Fade-color
C'est vrai qu'il y a de quoi se sentir d'une certaine façon agressé et mis à part dans une catégorie qu'il faut "rajouter" en plus des hommes, des femmes et des enfants :?
D'un autre côté ça peut être bien "perçu" puisqu'au jour d'aujourd'hui il y a encore des magasins qui n'ont pas de rayon grandes tailles, et donc le fait d'en posséder montre d'une certaine façon que les personnes rondes ne sont pas (ou plus) oubliées, ce qui peut être un point positif.
Mais celà n'empêche pas la formulation assez maladroite.
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
Personnellement je préfère qu'ils en parlent clairement. Oui certes nous sommes des personnes comme les autres, mais comme ça au moins ça donne plus envie de se déplacer, au lieu de venir, essayer un nouveau magasin et ho mauvaie surprise, rien pour nous dedans.
No Comment.
Je suis assez mitigée, je ne l'aurai pas mal pris, mais je trouve la formulation maladroite qui peut laisser penser que les rond(e)s sont des êtres à part, limite de drôles de spécimens... mais faut pas s'arrêter à ça, car on sera amenées à entendre des trucs bien pires.
:kiss: rizel
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »