? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !

Quel rapport entretenez vous avec votre balance ? Vous vous pesez un peu, beaucoup ou pas du tout ?

Avez vous changé de comportantement avec votre balance depuis le début de votre RA ?

Moi, je me pèse chaque jour. Je n'arrive pas à ne pas me peser car j'ai peur de prendre du poids sans m'en rendre compte. En même temps, le poids indiqué influe forcément sur mon comportement.

Allez, faudrait que j'essaye de me pser qu'une fois par semaine mais pour cela il faudrait que je fasse plus confiance à mes sensations qu'à cette machine :twisted:
ben avant la RA,c'était systematique.2 à 3 fois par jour.Il m'arrivait meme de casser mes balance quand je constaté que les chiffres m'indiquait que j'avais grossi.
maintenant,je me pese 1 à 2 fois par semaine.Mais les chiffres ne sont plus aussi important qu'avant.Ce qui cimpte vraiment c'est le rapport que j'ai avec la nourriture qui a bcp changé.
Je me pese juste pour voir ou j'en suis par rapport à la taille de vetement que je porte.
J'ai plus de balance chez moi.
Et je ne m'en porte que beaucoup mieux.

Je me suis pesée pour la derniere fois à Noël chez mes parents, et j'ai vu que j'avais perdu du poids, ca m'a déstabilisée pendant plusieurs semaines. Je préfere m'abstenir !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Voilà Coffexe, pourquoi il faudrait que j'arrête de me peser...Si j'ai grossis ça m'agace, si j'ai maigris ça me stresse !!
On est compliqué des fois :shock:
jme suis pas pesée depuis......juillet 2004 je crois 8)

si je recommence, je retombe ds l'anorexie, ou la boulimie j'en suis sure,l'essentiel est que mes vetements m'aillent et que j'arrive à toucher mon bassin le matin.
Depuis que j'essaie le Reequilibrage Alimentaire et bien j'ai un peu progressé.
Je ne me pese qu'une seule fois par semaine, avant c'etait tous les jours ou tous les deux jours....une fois j'avais maigri (YOUPI) le coup d'apres j'avais repris(HAAAA) et depuis que je fais qu'une fois par semaine et bien je suis STABLE!!!!
BOn ça fait que deux semaines que je me pese qu'une fois par semaine...
JE pense qu'il faudrait quand meme que je me dirige vers O pesage plus jetage de balance!Mais je me sens pas prete encore
En début de RA j'ai été vite persuadée de la nécessité d'arrêter de me peser chaque matin mais ce fut long avant d'y arriver.
Depuis je suis remontée sur ma balance à deux occasions, pour vérifier ce que je sentais dans mon corps et mes vêtements, une fois +10 kg et la semaine dernière encore +5.
Je ne me sens plus en guerre contre ma balance comme au début de la RA, mais j'aimerais mieux ne pas m'en préoccuper du tout.
Mamzelle_Emma a écrit :jme suis pas pesée depuis......juillet 2004 je crois 8)

si je recommence, je retombe ds l'anorexie, ou la boulimie j'en suis sure,l'essentiel est que mes vetements m'aillent et que j'arrive à toucher mon bassin le matin.

Toucher le bassin?
Pour ma part je n'arrive pas à me passer de ma balance, je monte dessus tous les matins. J'en ai besoin, ça me rassure, parce que depuis que je fais la RA mon poids est stable et j'ai besoin de voir le chiffre pour m'en assurer tous les matins.
Sinon dans le genre comme Emma, j'ai ma bague témoin, celle que je porte à l'annulaire de la main droite, si je la perds un peu, c'est bon. C'est idiot, mais bon :roll:
BEN NON c'est pas idiot le coup de la bague moi depuis que j'ai "commence la RA j'ai pris environ 5 kgs et je me peses tous :oops: les jours la je suis contente car depuis trois jours mon poids est stable ben oui j'ai esoin de ca pour me rassurer c'a m'ennuis d'avoir repris mais je vais bientot reprendre une activite et je mise la dessus pour reperdre ben oui on se raccroche a ce qu'on peut quand on ne veut plus entendre parler de regime faut dir que j'ai une vie sedentaire alors on va voir !!affaire a suivre!!mistigri ;) ;) :lol:
mistigri a écrit :BEN NON c'est pas idiot le coup de la bague moi depuis que j'ai "commence la RA j'ai pris environ 5 kgs et je me peses tous :oops: les jours la je suis contente car depuis trois jours mon poids est stable ben oui j'ai esoin de ca pour me rassurer c'a m'ennuis d'avoir repris mais je vais bientot reprendre une activite et je mise la dessus pour reperdre ben oui on se raccroche a ce qu'on peut quand on ne veut plus entendre parler de regime faut dir que j'ai une vie sedentaire alors on va voir !!affaire a suivre!!mistigri ;) ;) :lol:

Tu sais bouger un peu ça aide vraiment pour se stabiliser, c'est bon pour le corps et pour la tête!
Ma balance et moi, nous avons un rapport sain aujourd'hui, je dirais.
Autant, avant c'était super dérangeant pour moi de monter dessus, et je ne le faisais plus depuis pas mal d'années.
Maintenant, je le fais de temps en temps, généralement pour comparer entre chez moi et chez ma diet. donc peut être une à deux fois par mois.
Ce que j'y vois, ne me fais plus rien...
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
chat78 a écrit :Quel rapport entretenez vous avec votre balance ? Vous vous pesez un peu, beaucoup ou pas du tout ?

Je me bat pour ne pas me peser chaque jours (ce que je faisais avant) et depuis que je me suis remise sérieusement à ma R.A que j'avais lâchée pendant les vacances, ben j'avoue que ça m'a rendue plus "obsédée" de la balance encore :?
Je me pèse une fois tous les je ne sais combien mais c'est parce que que je grossise ou que je maigrisse je m'en contrefous en fait. Tant que je ne subis plus la pression, la désaroi, la déprime qu'elle m'a apporté la moitié de ma vie car c'est bon voilà j'ai donné. :D
moi cé tous les jours en principe pour controler un peu... cé mon rituel le matin surtout quand je suis en période de régime "la pesée matinale" :lol: ... ma balance peut etre ma meilleure amie (quand je maigris) et ma pire ennemie (quand elle affiche des kilos en plus :cry: alors dans ces cas là j'essaie de me rassurer un peu, car ma balance est un peu plus forte que la normale :lol: mais bon :? )... voila c'est tout ;)
Mon rapport avec la balance est encore très chaotique.

En partant en Angleterre, il a bien fallu que je m'en sépare.
Pendant trois mois j'ai donc mangé à ma faim sans me peser le matin, et ça me stressait un peu de ne pas pouvoir controller mon poids.

En revenant en France ke pensais avoir pris au moins 2 kilos et en fait j'en ai perdu 2. Je suis complètement destabilisée et je fais quelques crises. Tout le reste de mon séjour en France je le passe à me peser matin et soir, comme avant.

Là ça fait une semaine que je suis rentrée en Angleterre donc plus de balance. J'ai grossi c'est sur mais je ne sais pas combien je fais.

D'un côté je suis rassurée.
Le matin je ne pense pas à ce que je peux manger dans la journée pour rester stable, ele soir je ne pense pas à combien je vais faire demain matin suivant lechiffre que m'affiche la balance.

Le problème c'est que le chiffre de mon poids reste important.
Je vais revenir dans deux mois en France à la maison et je sais que la première chose que je vais faire c'est me peser. A partir de là je me demande ce que je vais faire avec la balance pendant le mois où je vais rester...

Donc en un mot le balance je l'aime pas et je l'emm**rde :D
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »