? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ras-le-bol du dictat de notre actuelle société! Je souhaite retrouver un semblant de liberté et profiter de la vie. Le temps est un bien précieux.. Il faut en profiter pendant que nous avons fougue et jeunesse. Mon envie est tout en simplicité. Je suis à la recherche d'un vieux bus VW pour tailler la route :shock: Je ne l'ai jamais fait mais c'est une première voie à suivre. Découvrir l'Europe en toute tranquillité dans un premier temps, en totale liberté et pour une totale découverte.

L'avez-vous déjà fait?
Quels sont vos rêves ou vos envies?
Phileas
jamais fait pour moi, mais parfois bien envie de mettre les voiles pour un tour du monde.

mais nous n'avons qu'une coque de noix... et faire le tour d'un lac est parfois une aventure!

mais l'envie est souvent là.
Pourquoi ne pas le faire? Par peur de l'inconnu sans doute et pour des raisons économiques...

mais en tout cas tu te lance dans une très belle aventure.
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...
tour d'un lac en noix de coco! Joli défi :shock: prochaine fois prends deux cure-dents avec.. :oops:
Phileas
c'est un petit dériveur... mais tu sais à 2 avec moi dedans... c'est tout de suite un défi!

mais l'image est sympa de la noix de coco avec les cure dents!

Tu as déjà ton road book?
Comment tu organises ton aventure?
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...
autre utilisation possible des cure-dents du coup.. ;)

à l'origine je voulais tenter l'aventure sac à dos (AmSud/Asie) mais je ne crois pas être encore prêt, il me faut mon petit "pied à terre" :? Je ne m'imagine pas devoir trouver un toi chaque soir pour dormir.. Et comme il y a plein de régions que j'ai envie de découvrir en Europe, l'occasion est trop belle! Je finis mon travail fin avril, entre-temps je cherche mon bus et puis départ au gré du vent et de diverses rencontres et discussions. Un seul impératif, aucunes contraintes :sifl:
Phileas
chapeau!

si tu décides de faire un blog ou autre n'hésite pas à me le faire savoir... je suivrai l'aventure ici!!!
Idée à creuser :!:
Bonne nuit ;)
Phileas
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »