? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur se site et je viens de subir le 17 janvier 2006 une intervention chirurgical à nice pour un by pass...
Je suis agée de 40 ans et je vie en corse. Etant un peu isolée ici, je ne connais personne qui a pu subir ce genre d'intervention.
Je suis sous alimentation liquide depuis le 17/01 et j'ai perdu depuis cette date à aujourd'hui 09 kilos.
Je voudrai avoir quelques conseilles de personnes qui ont subi cette intervention ce qui faut faire ou ne pas faire, meme si je suis bien suivie medicalement parlant, vos experiences me feront du bien et votre soutien et votre aide;
J'ai tellement souffert avec ce corps durant 15ans que pour moi c'est une nouvelle vie qui commence.. l'envie de m'enlever cette carapace qui m'etouffe et me fait honte... l'envie de ne plus entendre de moquerie à mon sujet, de pouvoir avoir une vie de femme correct et surtout un etat de santé satisfaisant. Je faisais des apnées du sommeil, cholestérole, fracture de la colonne qui ne se resobait pas face au sur poids, et une image pour mes enfants qui n'etait pas des plus jolies.. et franchement une vie de femme chamboulée car ayant été battue depuis 12 ans de ma vie j'ai pu quitté mon ex et refaire ma vie avec mon prince charmant pour lequel je me suis mariée le 24 decembre 2005 en lorraine. Il m'a accepté tel que j'etais et m'aide beaucoup.
Merci de votre aide et soutien
Mayline
kikou mayline,

je viens de lire ton message et tout comme toi, il y a 15 jours que j'ai été opérée d'un by-pass, a ce jour j'ai perdu 10 kilos et demi,

je suis super contente, car je n'ai pas trop souffert de mon intervention, je suis restée un peu plus d'une semaine a l'hopital et il y a une semaine aujourd'hui que je suis sortie,

pour le moment tout ce que je mange passe très bien, en beaucoup plus petite quantité mais tout passe, j'ai eu seulement l'impression une fois de faire un blocage, mais c'est parce que j'ai essayé de manger plus que je ne savais,

normalement je suis toujours a la nourriture moulinée, mais par moment je craque et j'essaye de manger normalement et en machant bien tout passe super bien, je sais pas si ca peu me faire du mal mais le mouliner ca va un temps mais après ca me donne plus envie de manger, je verrai bien ce que la diététicienne me dira le 14 mars!!

je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle vie

bisous
valoche0003 maman de laura 8 ans et michaël 6 ans, by-passée depuis le 20/01/06
Hello !

Moi ça fait 2 mois que je me suis faite by-passée et j'a perdu 23kg :)

Pour ma part ... j'ai mouliné les aliments 2 jours après ça m'a gavé ... alors j'ai manger sans les mixer ... MAIS en mâchant très très longtemps et des aliments facile à rendre "purée" dans la bouche (Je me suis pas attaquée à la viande séchée ou au steak saignant quoi !! Parce que sinon... ouille ouille)

Allez bonne chance et.... bienvenue dans ta nouvelle vie :)
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005
bonsoir
je suis tres heureux pour vous 3 de cette reusite courage et prifiter de cette nouvelle vie.
bisous
Moi me voilà by-passée depuis 2 mois et perte de 16kg et de 10cm de tour de taille :lol:

J'ai mangé mouliné aussi la première semaine et j'ai réintégrer ensuite mes aliments normaux ^^

Courage !!
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
moi pendant 15 jours après mon operation je manger des soupes, purée jambon j'éviter la viande et tout autre aliment dure...c'étais vraiment pas facile :(
maintenant je manger de tout en petite quantité, j'évite de manger graisseux, faut surtout manger doucement et bien macher...enfin quand tu pourra re-manger normalement ;)
bientot cela fera 6 mois que je me suis fait opéré et je suis à 95 kilos soit une perte de 40 kilos 8)

COURAGE ;)
bonjour
Moi ça fait bientot 14 mois que je me suis faite by-passée et j'a perdu 88 kilos
j'ai mouliné les aliments 2 a 4 jours après ça m'a saouler donc aprés alimentation normal
sans trop macher
bon courage a toi et surtout oublie pas d'ecouter ton corp
bonne chance a toi ;) et bonne continuation
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
ah ben je vois que je suis pas la seule, a ne pas m'en tenir a mon régime mouliné lol, de toute façon je pense que si le corps l'accepte bien il y a pas de probleme

je voulais aussi vous féliciter pour votre perte de poids c'est vraiment encouragant

bisous
valoche0003 maman de laura 8 ans et michaël 6 ans, by-passée depuis le 20/01/06
merci à vous tous de m'avoir repondu, c'est super sympa, mais ca me parait impressionnant que vous mangiez de tout meme en mastiquant au bout de 15 jours...
Pour ma part le professeur, m'a fait signé une charte et donner un protocole alimentaire, pour le moment j'en suis pas encore au purée...juste liquide et un peu plus epaissi... En faite je me pose la question suivante, si vous mangez de tout, meme en machant les aliments doucement et longtemps est ce que vous avez perdu du poids ?
Car on m'avait dit qu'en faite on perd beaucoup de poids les 3 premiers
mois et est ce que c'est aussi le fait de manger liquide ??
Bien qur que l'on perd ! J'ai perdu 16kg en deux mois, en mangeant de tout mais en machant bcp ^^
Un exemple, j'ai mangé viande rouge saignante, andouillette, poissons, fruits de mer, raclette, pizza, nuggets, hamburger, etc..
Bref des choses qui juste après l'opération, je pensais ne jamais remanger car je n'y arriverai pas ^^
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
mayline a écrit :En faite je me pose la question suivante, si vous mangez de tout, meme en machant les aliments doucement et longtemps est ce que vous avez perdu du poids ?
Car on m'avait dit qu'en faite on perd beaucoup de poids les 3 premiers
mois et est ce que c'est aussi le fait de manger liquide ??

Pour ma part j'ai perdu presque 10kg les 2ère semaines. L'hospitalisation et le changement brutal d'alimentation joue un rôle à mon avis. La 1ère semaine, je tennais toute la journée avec 1/4 de petit pain ! C'est dire .... J'avais tellement pas faim et ça me dégoutais presque de manger. Mais c'est vite passé ;)

Et oui, c'est surtout en machant longtemps et mangeant lentement qu'on continue de perdre. De toute façon tu verra bien, si tu fais un repas à la va vite, tu vas te sentir très mal (enfin ... pour ma part je fais des blocages !)

D'ailleur tout le monde devrait manger lentement... c'est souvent un des problèmes des personnes ayant un surpoids... elles mangent trop vite.
L'info "je suis rassasié-stop" n'a pas le temps d'arriver au cerveau et on mange bien plus que ce qui est nécessaires (je parle psa de la gourmandise ;) c'est encore autre chose :p )

Et oui je continue à perdre... je fais de temps en temps des paliers durant 1 semaine ou 2, où je perds plus rien et après ça repart de plus belle
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005
moi les 3 premier mois j'avais vraiment pas faim
je manger rien dans la journée sauf le soir mais ce que je voulais
les quantité etait petite
le reste de la journée je buvez de l'eau lol
j'ai toujours manger vite et cela a pas changer depuis l'opé
idem du solide et j'amais fait aucun palier durant mes 1 ans de by-pass
je perder minimum 1 kilos toutes les semaines
aprés mais 3 mois de by-pass
je me suis mise au sport
7 kilométres de vélo + stepp et muscu tous les matin sans ecxeption
j'ai tenue le coup lol
donc plsu faim et la je manger midi et soir
aprés bein sur la faim reviens donc collation a 16h00 ect
voila pour mon cas perso a moi ;)
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
salut mayline
je t'ai envoye un message prive l'a tu eu?
bisous janiquel
Merci de vos messages
Janique j'ai bien reçu ton message et je t'ai repondu par outlook je pense que devrais avoir mes coordonnées.
En tout les cas je dois dire que c'est super d'avoir creer un tel site, car quand on est dans cette situation d'obesité cela permet de remonter le moral et de s'apercevoir que l'on est pas seule a subir et à ressentir nos emotions.
Merci à tout le monde de jouer le jeu de l'entraide ...si rare dans ce monde.

J'ai été voir une dietéticienne hier, et elle m'a dit que le protocole du professeur qui m'a opéré ... je n'avais pas beaucoup de proteine.. est ce que quelqu'un peu me dire la quantité de ses repas le premier mois...
Pour ma part cela se resume à 200ml par 2 heures...

Merci de votre reponse
coucou mayline.....
tout d'abord je te remercie de ton message d'encouragement pour mon mari... je n'ai pas pris le temps de repondre toutes mes excuses....

Comme toi il va être au liquide pendant un mois complet.... j'engoisse un peu...
- d'une part je voudrais pouvoir varier les goutsdes liquide au maximun pour ne pas qu'il se sente frustré.... mais la il faut que je voit la nutritioniste....
-d'autre part je culpabilise deja à l'idée de prendre des repas plus copieux que lui devant lui.... j'ai deja fait du regime et sais à quel point c'est dur de voir quelqu'un manger des chose qu'on aime et qui vous sont interdite....

comment le vie tu cette situation????

bravo pour ta perte de poids!!!!!

bizzzzz
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »