? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut, à tous.

Je m'appelle Sophie, je vais vers mes 23 ans et je suis toujours célibataire depuis toujours en fait ....

Voici mon problème, je suis toujours intéressé par des garçons qui ne me remarque pas, je suis timide et par mon surpoids je me sens inférieur aux autres fille. Je sais que je ne leur plais pas mais dans ma tête je me fais des films en espérant qu'ils me remarquent et que l'attirance soit réciproque.

Bien évidemment il y a depuis quelque semaine un garçon de ma fac en L1 (je suis en L2), qui me plait et je recommence le schéma habituel, cad : sourire quand je le vois, pensé à lui la journée, et même le plus absure, le chercher sur FACEBOOK (et le trouvé hihihi).

Ca me rends triste parce que c'est phase là , ce sont les moins douloureuse, l'espoir fait vire comme ils disent, mais ce que j'appréhende le plus c'est la phase où je redeviens lucide, et que je réalise que je lui pas et que je perds mon temps parce que c'est une phase qui assez dur à vivre, car souvent j'en parle à personne et je pleure dans mon coin, et je me traite de tout les noms

Deplus, comme cette situation est assez fréquente, un coup c'est lui, un coup c'est un autre, j'ai fais des recherches sur l'érotomanie, et triste de voir que certains points me corresponds.. Je les ai mis en gras

Forme typique

Dans cette forme, l'érotomanie est un état passionnel qui se rencontre chez une femme ou jeune femme célibataire. Il se déroule en trois phases :

L'érotomane est d'abord persuadée que c'est l'autre « qui l'aime en secret », que c'est l'autre qui, le premier, fait des avances, mais qu'il n'ose pas ou ne peut pas se déclarer ou encore qu'il fait tout pour dissimuler son amour.
Phase d'espoir : la plus longue, où le malade espère que l'être aimé va se déclarer ouvertement. La plupart du temps, l'érotomane reste dans cette phase ;
Phase de dépit : la personne malade tombe le plus souvent dans la dépression, elle s'isole ; elle peut devenir agressive ou suicidaire ;
Phase de rancune : l'agressivité se tourne vers la personne aimée et peut mener au meurtre.

Que puis je faire pour sortir du cercle ?
Merci, j’espère ne pas être célibataire jusqu’à mes 50 ans sinon ...
J'aimerais t'aider mais je vis pratiquement la même chose :(
Donc si une bonne âme pourrait répondre, je suis toute ouïe...
Pourquoi ne pas essayer les sites de rencontre?
En faisant un profil complet et bien ressemblant, après tu vas vers les mecs qui te plaisent (c'est beaucoup plus facile en virtuel je trouve) et puis, si tu te prends un rateau c'est plus facile à digérer. Après des mecs viendront vers toi, là c'est à toi de voir si ils te conviennent ou pas. Moi je trouve que pour les gens qui ont trop tendance à rester dans la phase "fantasme" surtout par timidité et manque de confiance en eux c'est un bon moyen de faire tomber les barrières. j'ai trouvé presque tous mes chéris comme ça, y compris l'actuel avec qui je suis depuis 2 ans bientôt ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Dans ce que tu décris, seul le sourire que tu lui fait peut amener à quelque chose. Penser à lui et le chercher sur facebook ne sert à rien à part fantasmer.

Ton problème tient aussi du fait que tu es dans un univers féminin avec plus de 70% de nanas. Donc pour attirer un mec faut mettre le paquet.
L'érotomanie est une forme de paranoïa et suppose une perte de contact avec la réalité. En fait dans l’érotomanie, la personne ne cultive pas "l'espoir" mais la "certitude" que l'autre l'aime secrètement et lui envoie des signes cryptés de son amour.
Bref, l'érotomane ne se contente pas de fantasmer paisiblement mais alimente plutôt un délire de réciprocité fondé sur des interprétations.

A mon avis, tu n'es pas érotomane (simplement parce que se poser la question n'est pas la norme dans ce type de pathologie). Je parierais plus volontiers sur un manque de confiance en toi qui te pousserait à rester dans l'univers rassurant de la rêverie amoureuse ;)
Tout d'abord je suis entièrement d'accord avec Mephisto!
Même si je pense que le problème se situe en effet dans ta tête avant tout, ça ne veut pas dire que tu souffres d'une pathologie psychologique prononcée ;) Après, l'aide d'un psy pourrait t'être utile quand même? Peut-être juste une séance pour vider ton sac et mieux situer le problème?

Il y a une ou deux choses qui m'étonnent dans ton post. Tu dis "je sais que je leur plais pas", mais comment peux-tu réellement le savoir, alors que dans la plupart des cas tu ne connais pas réellement ces personnes? (si j'ai bien compris). On dirait que, du fait que tu es ronde, tu te mets dès le début dans une position d'infériorité, comme si tu étais la dernière personne à qui un garçon peut accorder de l'intérêt. Mais c'est entièrement faux! Certaines personnes ont certes plus de succès que d'autres, mais je ne pense sincèrement pas que ça aie un rapport avec la corpulence. Sauf si l'homme à qui tu veux plaire s'appelle Dukan ou Lagerfeld, mais bon... :lol:

Ce garçon avec qui tu t'inventes une sorte d'histoire et qui te plais, pourquoi ne pas essayer d'aller lui parler? de prendre contact directement avec lui? En tant que grande timide, je suis totalement consciente que c'est extrêmement difficile, mais le pire qui puisse t'arriver, c'est un râteau et au moins la situation sera réellement claire, et par "réellement", j'entends dans la réalité, pas dans ta tête.

Quand j'ai rencontré mon copain actuel, j'étais très attirée par lui mais je ne le connaissais que de vue, on s'échangeaient des regards mais aucun d'entre nous n'allait vers l'autre, ne savait si l'autre lui plaisait réellement... Un jour j'ai pété les plombs, j'ai trouvé son adresse et je suis allée sonner directement à sa porte sans réfléchir. J'avais les genoux qui tremblaient, je devais m'appuyer contre le mur pour ne pas tomber et quand je lui ai demandé si il voulait boire un verre avec moi je n'ai pas reconnu ma voix, il a même cru que j'étais malade! Alors je sais que c'est facile pour moi de raconter cette histoire car elle a fini en super happy end, mais aujourd'hui je suis fière d'avoir fait ça, c'était un énorme pas pour moi.. Et même si l'issue avait été triste, je pense que je serai quand même fière d'avoir réussi à surmonter mes angoisses!

A part cela, je trouve la solution proposée par Nenufar intéressante. Mais que ce soit de visu ou sur le net, il faut vraiment que tu arrêtes de te rabaisser comme ça dans les situations avec les garçons... Il est rare que les choses te "tombent dessus", parfois il faut aller vers les gens. Quand un garçon te plait, essaie de mieux le connaître, d'avoir des discussions avec lui sans pour autant penser à l'issue, ou à un éventuel rejet. Je suis sure qu'un événement va un jour provoquer un déclic chez toi, et que tu vas te rendre compte que tu es beaucoup plus belle et intéressante que ce que tu penses!
Je suis plutôt d'accord avec l'ensemble des postes. Tu as peut-être des tendances érotomanes, mais je ne pense pas que tu sois réellement atteinte de cette pathologie. J'ai des tendances hypocondriaques, mais ce n'est pas pathologique. J'arrive à me raisonner (des fois), ce que tu sembles faire aussi. Donc de ce côté là, ne t'inquiète pas trop.

Pour ce qui est du reste... C'est difficile d'apporter une réponse je trouve. J'ai envie de te dire que c'est vrai; tu n'es pas dans la tête de ce jeune homme, donc tu ne peux pas savoir si tu lui plais ou non. D'un autre côté, quand on plait à une personne... Ca se sent. Même si la personne le cache et inversement quand la personne ne nous calcule pas, ça se sait aussi.

Maintenant - en partant du principe qu'il ne te calcule pas, ce qui est une hypothèse - ce n'est pas parce que tu ne lui a pas plus au premier regard, que tu ne pourras pas lui plaire à l'avenir. Moi ça m'est déjà arrivé de me faire aborder par un garçon que je croisais souvent. Avant de lui parler, je ne le voyais pas comme un potentiel petit-ami, je ne l'envisageais absolument pas comme ça. Je ne l'envisageais pas tout court en fait, pour moi il faisait parti du décor. Et puis quand il est venu me parler, il m'a plu. Bon ça n'a pas abouti sur une relation amoureuse, mais ça c'est un autre sujet. Toujours est-il que s'il n'était pas venu me parler, il ne m'aurait certainement jamais intéressé et je serais restée dans une totale indifférence face à lui.
Nenufar a écrit :Pourquoi ne pas essayer les sites de rencontre?
En faisant un profil complet et bien ressemblant, après tu vas vers les mecs qui te plaisent (c'est beaucoup plus facile en virtuel je trouve) et puis, si tu te prends un rateau c'est plus facile à digérer. Après des mecs viendront vers toi, là c'est à toi de voir si ils te conviennent ou pas. Moi je trouve que pour les gens qui ont trop tendance à rester dans la phase "fantasme" surtout par timidité et manque de confiance en eux c'est un bon moyen de faire tomber les barrières. j'ai trouvé presque tous mes chéris comme ça, y compris l'actuel avec qui je suis depuis 2 ans bientôt ;)

+++++
passionvernis a écrit :Voici mon problème, je suis toujours intéressé par des garçons qui ne me remarque pas, je suis timide et par mon surpoids je me sens inférieur aux autres fille. Je sais que je ne leur plais pas mais dans ma tête je me fais des films en espérant qu'ils me remarquent et que l'attirance soit réciproque.

Bien évidemment il y a depuis quelque semaine un garçon de ma fac en L1 (je suis en L2), qui me plait et je recommence le schéma habituel, cad : sourire quand je le vois, pensé à lui la journée, et même le plus absure, le chercher sur FACEBOOK (et le trouvé hihihi).

Ca me rends triste parce que c'est phase là , ce sont les moins douloureuse, l'espoir fait vire comme ils disent, mais ce que j'appréhende le plus c'est la phase où je redeviens lucide, et que je réalise que je lui pas et que je perds mon temps parce que c'est une phase qui assez dur à vivre, car souvent j'en parle à personne et je pleure dans mon coin, et je me traite de tout les noms

Je crois que pour intéresser quelqu'un il vaut mieux se rapprocher de lui, faire connaissance, bref, qu'il ait toutes les occasions pour potentiellement tomber sous le charme. Parce que sinon il n'a que ton physique et tes sourires (et toi de même), ce qui est très léger pour amorcer une relation.

Ou bien tu attends qu'on vienne te chercher peut-être ? Mais ça fait plaisir à tout le monde d'avoir une personne sympa qui vient te taper la causette, n'hésite pas si tu as envie de faire la connaissance de quelqu'un à...faire sa connaissance :)

Et j'imagine qu'en plus le contact réel te permettra de savoir si oui ou non ta première attirance se confirme.

Et arrête de vouloir te coller une étiquette de malade, on fait tous ça les béguins pour un gars qu'on cotoie, et régulièrement ;)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
MIMIBRUN75 a écrit :+++++

Mouai ça se discute. A son âge et vu sa situation, un peu de de vie réelle ne peut pas faire de mal.
Thestral a écrit :
MIMIBRUN75 a écrit :+++++

Mouai ça se discute. A son âge et vu sa situation, un peu de de vie réelle ne peut pas faire de mal.

Je me permet du lui conseiller ça parce que j'étais exactement dans la même situation plus jeune. Je fantasmais des mois sur un mec, tout tournait autour de lui et puis je finissai spas prendre mon courage à deux mains , tenter une approche... mais j'étais tellement peu sure de moi, timide, maladroite (et ronde, ne nous leurrons pas, on a quand même un peu moins de chance de trouver facilement qu'une bombe) que je me prenais rateau sur rateau. Et bizarrement avec les sites, apprendre à connaitre les gens tranquillement, sans avoir direct l'angoisse du jugement face à face, ça a été beaucoup plus simple, je me suis détendue, j'ai pris confiance parce que je discutais avec plusieurs mecs et au final j'ai trouvé bien plus facilement... Donc dans le cas de personnes timides c'est vraiment quelque chose que je recommande.
Et je ne vois vraiment pas le lien avec l'age...quand à la vie réelle visiblement, si elle vient nous en parler ici c'est que ça pourrait se passer mieux. Si une solution ne marche pas et qu'on en a une autre, pourquoi ne pas essayer?
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Bonsoir à tous.

Tout d'abord, merci pour vos réponses je ne m'attendais pas à en avoir autant pour un sujet comme le mien qui est disons le futile comparé aux autre messages sur le forum.

Spline, comment tu gères tes émotions alors ? J'aimerai avoir ton avis ...

Nenufar, merci. Les rencontres sur internet pour moi y'a rien de romantique.. Choisir une personne sur une photo, je pense j'y arriverai jamais. D'accord, c'est peut être mieu pour les timides, et encore, mais sans jugement aucun, parler à quelqu'un que je n'ai jamais vu sur internet ça me refroidit

Thestral : " Donc pour attirer un mec faut mettre le paquet." Je suis mal barré alors avec tout mes défaults, surtout que plusieurs filles de ma classe l'ont remarqué .. (normal, grand & brun ..)

Mephisto C'est vrai que c'est rassurant la rêverie mais quand on se réveille, c'est douloureux

LadyInGreen: Comment je peux annoncer à mes parents que je veux aller consulter un psy ?
Je sais que je ne plait pas parce que j'ai tourjours était célibataire, j'ai plein de défauts physiques assez repoussant ....

Il y a encore deux ans, je m'en fichait j'allais voir les garçons qui me plaisait et je me prennais que des râteaux mais un moment j'ai vraiment souffert parce que le garçon en question m'avait mené en bâteau enfin .. et depuis je fais plus rien!

Le problème c'est que je ne sais pas comment "créer une discussion .. si il est tout seule, ou avec ses copains quel sujet abordés ...

Sibell,: J'au toujours été célibataire, alors je ne sais aps comment abordés sans être rentre dedans ce garçon, et enplus ça me fait peur de montrer mes sentiments à quelqu'un qui peux ne pas ressentir la même chose, c'est dur d'être rejetté...

Okapi : Ouf, si on fais tous des béguins alors je suis rassuré, mes copines elles sont en couples et elles me comprennent pas trop..

Je ne sais pas faire connaissance, je vais bégayer, avoir chaud etc.. surtout que je pars avec un défaut en plus que les autres jolies filles de ma classe..

Nenufar
A 22 ans tu peux peut être ne pas en parler à tes parents, non ?
Je suis d'accord, se faire rejeter c'est dur, mais en même temps, ça fait parti de la vie. Pour beaucoup de personnes (moi y compris) le rejet est très mal vécu, mais quand tu saisis que le rejet en question ne remet pas en question qui tu es et ta personnalité, tu l'acceptes mieux. Se faire refouler ne signifie pas qu'on est nul ou pas beau, mais qu'on ne convient pas à la personne, selon SES goûts. Y a une différence. Et c'est vrai que la majorité des gens, dont moi je le reconnais, prennent le rejet comme une attaque personnelle.

En plus quand il est question de sentiments c'est vrai que c'est délicat. Mais il vaut mieux être fixée, tu ne penses pas? Au moins, même si ça fait mal tu sauras à quoi t'en tenir et au cas où il ne partagerait pas tes sentiments ça t'empêchera de cultiver de faux espoirs et d'être encore plus déçue au final.
Un ou plusieurs "défauts" en plus des autres filles, qu'ils soient imaginaires ou bien réels, ne signifient pas forcèment que tu vas essuyer un refus!

Pour le psy, c'était juste une suggestion de ma part. Cependant, comme dit Grande Ourse, tu peux faire les démarches seule si tu as peur d'en parler à tes parents. Après il est vrai que ça a un certain coût. :? Peut-être pourrait tu discuter de ça avec un ou une amie, une personne de confiance qui te connaît bien?

Je dis ça sans méchanceté ni dureté, mais si tu n'essaies RIEN, c'est normal que les choses stagnent...

Et je persiste à dire qu'il faut vraiment essayer d'arrêter de poser un regard aussi malveillant sur toi même, comme utiliser le terme "repoussant". Je ne sais certes pas à quoi tu ressembles, mais il y a peu de chances pour que tu sois réellement repoussante! De plus, avoir un minimum de confiance en soi rend aussi une personne plus avenante.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »