? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut, à tous.

Je m'appelle Sophie, je vais vers mes 23 ans et je suis toujours célibataire depuis toujours en fait ....

Voici mon problème, je suis toujours intéressé par des garçons qui ne me remarque pas, je suis timide et par mon surpoids je me sens inférieur aux autres fille. Je sais que je ne leur plais pas mais dans ma tête je me fais des films en espérant qu'ils me remarquent et que l'attirance soit réciproque.

Bien évidemment il y a depuis quelque semaine un garçon de ma fac en L1 (je suis en L2), qui me plait et je recommence le schéma habituel, cad : sourire quand je le vois, pensé à lui la journée, et même le plus absure, le chercher sur FACEBOOK (et le trouvé hihihi).

Ca me rends triste parce que c'est phase là , ce sont les moins douloureuse, l'espoir fait vire comme ils disent, mais ce que j'appréhende le plus c'est la phase où je redeviens lucide, et que je réalise que je lui pas et que je perds mon temps parce que c'est une phase qui assez dur à vivre, car souvent j'en parle à personne et je pleure dans mon coin, et je me traite de tout les noms

Deplus, comme cette situation est assez fréquente, un coup c'est lui, un coup c'est un autre, j'ai fais des recherches sur l'érotomanie, et triste de voir que certains points me corresponds.. Je les ai mis en gras

Forme typique

Dans cette forme, l'érotomanie est un état passionnel qui se rencontre chez une femme ou jeune femme célibataire. Il se déroule en trois phases :

L'érotomane est d'abord persuadée que c'est l'autre « qui l'aime en secret », que c'est l'autre qui, le premier, fait des avances, mais qu'il n'ose pas ou ne peut pas se déclarer ou encore qu'il fait tout pour dissimuler son amour.