? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et je vous avoue que je suis très stréssée....
j'ai très peur que ça ce passe mal.... et je pense aussi à mon petit bout qui pousse dans mon ventre....
Brefff tout ce melange dans ma tête... et je doit dire que l'attente est interminable.... j'attends 16 heures avant de tel à l'hopital.. et tourne en rond de puis ce matin 5 heures.....

j'ai peur aussi de complications post opératoire... et pourtant, mon cheri lui est parti confiant et très decidé... enfin en apparence.... peut être aussi pour nous rassurer tout les deux....

voilà c'était juste un peu une façon de vider mon sac....

bizzzz
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
courage je suis sur que tout se passe bien bises
JE N AI PAS PAYPAL
Nathanaël arrivé prévu le 01/07/2010
il est arrivé le 15 juin 2010 a 11h42 2.620kgs et 48cms

Nathanaël sera grand frere le 26 mai 2012 un 2eme garcon

Alexandre est né le 09 mai 2012 a 12h03 50 cms pour 3.030kgs avec 17 jours d avance
Je te comprend et le comprend pour l'avoir vécu..

Ma famille se faisait un sang d'encre et encore plus durant l'opération, quand ils sont venus me voir à l'hôpital ils avaient tous des boutons de fièvres pleins le visage ^^

Ton chéri était confiant et décidé mais devait avoir peur tout de même, il aura besoin de toi au réveil et à sa sortie, psychologiquement, le après, les premières semaines, sont très dures.. Moi j'ai eu du mal, je pensais justement à toutes ses complications..

Il ne faut pas oublier que le corps est une merveilleuse machine et surtout que le chir qui opère ton homme le connait par coeur suite à tous les tests, et puis je trouve qu'il vaut meiux opérer un by-pass qu'un homme revenant d'un grave accident de voiture, où là le chirurgien doit faire en urgence.. je ne sais pas si je me suis bien expliquée ..

Je te donne tout mon courage, et sois prêt de lui après l'operation, c'est pas facile à vivre chaques jours, mais çà reste une chose importante qui l'aidera à mieux vivre ^^

Courage !
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Ce n'est pas bon pour ton Titou de stresser comme ça. Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tout va bien se passer. Bon courage..... ;)
:kiss:
Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent.
Je pense que si ton homme a choisi de subir cette intervention, c'est d'abord pour lui et pour sa santé bien sûr, mais aussi pour toi et le futur bébé.

Les techniques médicales sont maintenant bien maîtrisées et tout est fait pour réduire au maximum les complications. Mais quand on a qq'un qu'on aime sur le billard, on s'angoisse toujours !

Allez courage, c'est bientôt fini, tu vas avoir des nouvelles ! :)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
je suis avec toi.. par la pensée...
bises et courage l'heure arrive
Bon courage à tous les deux, il a déjà de la chance de t'avoir ! :D
bon je viens d'avoir l'hopital à teléphone....
il est en soins intensifs.... figurer vous que l'espace d'un instant , j'ai eu très peur... il avaient perdus mon mari.... mon coeur s'est mis à battre comme jamais... je me suis dit mon dieu.... que ce passe t-il?
Ils partent donc à la recherche de mon mari.. et l'on retrouvé.... l'opération s'est bien passé il vennaient de lui enlever son intubation....

merci de votre soutient...

bizzzzz
Perdu .... ils ne savaient pas où il se trouvait ?
Le mot perdu dans ce genre de circonstance me fait un peu peur...
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Perdu .... ils ne savaient pas où il se trouvait ?
oui voilà.... il sagaient pas ou il était, au bloc... ou ailleur???
Mais après quelques recherches il l'on retrouvé... aux soins intensifs....
je vous expliques pas deja je me fesais un million de films dans ma tête!!!!

bizzzzz
courage et je lui souhaite un bon retablissement ;)
Je souhaite un bon rétablissement à ton chéri !!! te voilà sans doute soulagée !!! Alors grosse bise à vous deux et bonne soirée.
bonjour philipi
J'ai subi moi meme une intervention chirurgical concernant le by pass le 17 janvier 2006 j'ai eu un peu mal les deux premiers jours succédant l'intervention et depuis tout va bien. Je suis en alimentation liquide depuis le 17 et j'ai perdu 09 kilos.
T'inquiette pas tout va bien se passer. Et puis il faut surtout le soutenir quand il sera de retour chez toi et surtout le motivé et le reconforter. Mais pense aussi que pour lui une nouvelle vie commence tout comme moi. Si tu veux on peut rester en contact pas adresse internet et se suive mutuellement vu que nos interventions sont proches...
Je te fais des milliers de bisous ainsi qu'à ton ami ou mari et sache que tu vas avoir enface de toi un super mec ...
Pense à acheter des menottes
Je te taquine un peu histoire de te faire sourire
Bisous Mayline
Et bien c'est réussi....
parce que la je reviens de l'hopital... et j'ai les larmes aux yeux car il souffre beaucoup et est extrement fatigué de son intervention et de la nuit passée en soins intensifs (procedure habituelle) car le bruit de machines et le va et vient incessant des infirmier empèchent de se reposer....
Ce soir il est de retour dans sa chambre branché d'un peu partout et sous morphine... sous oxygene et bien sur sous perf , et aussi sondes nasogastrique et une autre urinaire....

Ce qui le fait le plus souffir c'est la cicatrice.. qui à vu de nez fait dans les 15 cm....

je pense qu'il faut tout de même une bonne dose de courage... c'est une opération qui est loin d'être annodine et qu'il faut bien réflechir avant de l'envisager.....

bizzzz
Hello pilipili !

Courage miss !
Je sais ce que c'est ... étant by-passé et comme ton homme j'ai eu "la grande ouverture" ... Suis ressortie sous morphine, perf, oxygène, sonde nasogastrique et sonde direct dans l'estomac (pas de sonde urinaire pour moi... on me levait jusqu'à la "chaise à trou" comme j'arrivais pas à aller jusqu'aux toilettes)

Je sais que c'est différent d'une personne à l'autre ... Mais si ça peux te rassurer, je l'espère, voilà mon témoignage....

Pour ma part, j'en ai bavé 2 jours. Cicatrice qui faisait mal, intestins dérangés ... Sous anti-douleurs nuit et jour. Et je crois que le truc qui me faisait le plus mal c'était la sonde nasal qui m'irritait la gorge ... Le 3ème jour les infirmières ont voulu me faire marcher un peu mais j'ai faillis passer dans les vaps (pas à cause de la douleur... je sais pas pourquoi en fait)

Le 3ème jour on m'a enlevé la sonde nasogastrique. Et là, ça à tourné. Je me suis sentie beaucoup mieux direct. J'ai commencé à me lever et même aller à la cafétéria de la clinique avec quelques visites.

Le 4ème jour on m'a enlevé la sonde et la perf... Et l'oxigène, ça m'emmerdais tellement que je mettais le masque que quand l'infirmière était là! lol

Je suis sortie le 5 ème jour après mon intervention, en marhant un peu recourbée parce que bon... 17cm de cicatrice sur le ventre, ça tire.

Par la suite, ce qui fait mal, c'est la cicatrice, mais la douleur n'est pas vive et c'est très supportable...
Elle m'a fait mal 1mois.

Maintenant je ne la sens plus (sauf si on me donne un coup dans le ventre !) J'ai même été faire du bowling....

Tout ça pour dire, courage ! C'est impressionnant mais ca ne devrait pas durer :kiss:
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »