? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila je vous explique ma situation.
Je suis en couple avec M. que j aime tres fort mais au fond de moi je suis toujours folle amoureuse de C. mon amour d enfance avec qui je suis toujours en contact.

Le probleme est que C. va se marier bientot avec L. qui n est autre que ma meilleure amie et je dois etre temoin de madame!

Il me dit que je lui manque et qu il a envie de me voir.
Moi aussi j en meurs d envie mais je me sens tellement honteuse vis a vis de L. et M.
Je suis perdue je ne sais plus quoi faire. Je ne veux faire de mal a personne et en meme temps je reve d une belle histoire avec C.

Vous feriez quoi a ma place?
je suis tellement mal
Pourquoi C. veut se marier avec L. s'il t'aime toi ?
Pourquoi es tu avec M. si tu aimes C. ?
parce que premierement on vit a 500km l un de l autre
et deuxiemement on s etait separé et apres chacun a refait sa vie se son coté et maintemant voila la situation
Pourquoi vous êtes vous séparés ?
a l epoque j etais a la fac et on se voyait rarement car entre les etudes et les trajets je pouvais le voir que le samedi alors on a prefere arreter
J'ai quand même un peu de mal avec cette histoire.

Je peux tout à fait comprendre ton cas. Tu es en couple et tu penses être amoureuse de quelqu'un d'autre que ton conjoint... ça arrive, là dessus pas de souci.

J'ai plus de mal avec son cas. Pourquoin va il épouser quelqu'un d'autre alors qu'il t'aime toi... par dépit ?
Et il ne te vient pas à l'esprit qu'il est possible qu'il les aime toutes les deux? Pas de la même manière bien entendu, mais pour certaines personnes c'est possible de ressentir des choses pour deux personnes différentes en même temps.
Si bien sur, j'ai pensé à cette possibilité... mais alors pourquoi se marier ? Et bien sur qu'en pense sa future femme ?
hello ^^

Bon C a envie de te voir mais pour parler ou juste pour faire des galipettes ??

en tout cas c'est une situation pas commode vu que sa futur femme et ta meilleurs amie .
d'ailleurs ta meilleurs amie et au courant que C et ton ex ??
Pourquoi se marier? Eh bien je ne suis pas dans la tête de ce type, donc je ne peux pas y apporter une réponse exacte. Mais admettons... Ce mec aime sa futur femme. Il s'entend bien avec et se voit faire sa vie avec elle. Raison pour laquelle il a envie de l'épouser. Mais tout ça n'empêche pas de pouvoir ressentir quelque chose pour quelqu'un d'autre...

Maintenant j'imagine que sa future femme n'est pas au courant de ces sentiments. Et là on peut le blâmer tant qu'on veut, le traiter de connard malhonnête, on sait tous que l'amour c'est rarement noir ou blanc, y a souvent une zone de gris et ce n'est pas évident de s'asseoir et de dire le plus naturellement du monde à la personne qu'on va épouser, qu'en fait on aussi des sentiments pour quelqu'un d'autre.
Vu que c'est à meilleure amie, je ne te le conseille pas du tout c'est lache
Sinon, franchement, celui qui n'a jamais péché te jète la pierre
je ne pense pas qu'il y en ait :lol:

C'est ton amie, ne fait pas nimp
ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse
Je pense que comme moi il aime sa future femme et moi.
Je ne veux pas gâcher mon amitié avec L donc il est prévenu qu il ne se passera rien tant qu il sera encore avec elle.
Merci pour vos avis et conseil.
hbmg a écrit :Je pense que comme moi il aime sa future femme et moi.
Je ne veux pas gâcher mon amitié avec L donc il est prévenu qu il ne se passera rien tant qu il sera encore avec elle.
Merci pour vos avis et conseil.

c'est tout à ton honneur mais de toute façon ton amitié serait tout de même gachée car s'il quitte L pour aller avec toi, ton amie t'en voudra
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »