? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes, je suis nouvelle sur ce forum je viens de m'inscrire et j'avais besoin de me "confier" à quelqu'un concernant certaines réflexions que j'ai pu me prendre en pleine tête depuis petite, et ce "à cause" de mes kilos en trop, dont une qui m'a particulièrement blessée aujourd'hui.

Donc je mesure 1m74 pour 107 kilos. Je fais du sport depuis 3 ans maintenant et j'ai réussi à perdre **** kilos mais je stagne depuis à cause de mon alimentation qui ne suit pas forcément (tout dépend des périodes). Bref je ne suis pas encore débarrassée de ces kilos en trop, j'aimerais vraiment les perdre car je me sens mal dans ma peau, et surtout à cause du grand nombre de réflexions que j'ai pu subir dont une en particulière qui m'a énormément blessée ce matin, je vous explique. J'étais dans ma salle de sport en train de faire du vélo avec une amie à moi et là je vois une fille qui était dans ma classe en primaire, qui m'avait rajouté sur facebook mais que je n'ai pas revu depuis mes 10/11 ans, imaginez le truc ! elle était là pour visiter la salle car visiblement elle va s'y inscrire, bref on a discuté puis elle me sort un "t'avais perdu beaucoup de poids j'ai vu sur tes photos sur facebook mais t'as repris non ?" Alors là elle m'a tuée, mais j'avais envie de la tuer surtout !!! Elle s'est basée sur mes photos qu'elle avait vu sur fb où je suis toujours bien préparée, et là elle ma vue avec un jogging épais et un t shirt trop grand elle en a déduit que j'avais repris, alors que pas du tout ! je ne savais mm pas quoi lui répondre alors je lui ai dit "ah non telle que tu me vois c'est exactement pareil que mes photos sur facebook hein

Je me suis sentie très mal, je trouve que franchement elle est bien culottée de me dire ça alors que la derniere image qu'elle a de moi face à face c'est quand on avait 10 ans ! C'est vraiment blessant j'en ai pleuré en rentrant chez moi , je me suis sentie humiliée surtout devant mon amie qui a bien vu que ça m'avait mise très mal à l'aise, la semaine dernière j'ai également subi une réflexion par un passant carrément, j'étais en terrasse d'un café avec 2 amies, j'avais pris un cappuccino (avec chantilly) puis un type passe en me disant "la chantilly ça fait grossir" j'étais choquée vraiment, je sature et j'en ai ras le bol de ces réflexions et cette méchanceté, j'ai déjà réussi à perdre du poids ce qui fait que je me sentais vraiment mieux dans ma peau mais à cause de ce genre de réflexions mon estime de moi a dégringolé et j'ai encore moins confiance en moi qu'avant, surtout que je suis une fille très coquette qui soigne son apparence je ne sors jamais sans être bien maquillée, habillée, coiffée et malgré mon poids j'ai pu grâce au sport bien affiner ma taille ce qui fait que malgré cela je suis bien proportionnée. Je me déteste à cause de ces gens et cette méchanceté gratuite car attaquer quelqu'un sur son physique c'est la + minable des choses, c'est niveau scolaire pour moi c'est lamentable, bref voilà j'aurais eu besoin d'un peu de réconfort car de nature sensible ça m'a fait beaucoup de mal croyez moi ... Merci beaucoup à celles qui me liront :)
Coucou,

Ah ces phrases assassines, et qui nous mettent tellement mal qu'il devient difficile de ne pas le prendre pour nous, alors que c'est une connerie ! On aimerait trouver le bon mot à répondre au bon moment, et moi, c'est le genre de chose qui me mâche sous ma douche pendant quelques temps ("rahh j'aurais dû dire ça, non mais j'aurais dû l'insulter, non mais dans quel monde on vit, et l'eau qu'est trop chaude ! rahhhh !")Généralement, c'est un bon signe aussi de mon état d'esprit du moment : fatiguée, déprimée, énervée.
Ce matin j'ai mâché une conversation imaginaire avec mon futur kiné qui risque, comme 99,9% de mes kinés précédents, de me dire "faut perdre du poids ma bonne dame". Bon, j'en étais à le traîner en justice pour propos discriminants, quand enfin j'ai arrêté de me retourner dans mon lit et je me suis dit "tiens, je suis un peu tendue aujourd'hui"...

Bref, ne le prends pas pour toi, cette fille a dit une bêtise grosse comme elle, sans méchanceté (peut être) mais avec beaucoup d'ignorance (laissons lui le bénéfice du doute).

Trouvons ensemble la réponse appropriée :

"euh... chais pas, tu as une balance, on vérifie ? Tu veux mon carnet de santé aussi ?"

Faites mieux que moi, j'ai toujours été nulle en répartie !
J'ai !

"Oui, j'ai pris trois kilos de chez Fauchon, ça te plait ?"

"Et alors, ça me va bien ?" (avec un grand sourire charmeur...)

Bref... :oops:

Sinon, je relisais ton post : tu n'as pas à te justifier ni de ton poids, ni de tes efforts pour le faire baisser, ni des raisons pour lesquelles "tu échoue" en ce moment : Je suis sûre que tu es très belle comme tu es, j'espère que tu fais du sport parce que ça te fait du bien et que ça te fait plaisir, et que quand tu manges de la chantilly, tu la savoure à fond (c'est trop bon la chantilly !) sans penser "je mange 75,2 Kcal...". Les Kcal n'auront jamais aussi bon goût que ta joie de vivre !

Bonne route sur ce forum !
Merci à toi Choo, moi c'est pas que je suis nulle en répartie lol mais comme tu l'as si bien dit sur le coup je n'ai pas répliqué comme je le voulais et d'ailleurs sous la douche je me disait "j'aurais du dire si ou ça grrrr" enfin bon ... merci d'avoir répondu en tout cas, non je ne culpabilise pas quand je vais manger un truc gras ou sucré, en gourmande comme je suis j'aime trop ça lol mais c'est ce genre de phrase assassines qui me font culpabiliser et totalement douter de moi, surtout quand on est + susceptible et sensible que la moyenne, c'est un cercle vicieux de toute façon ...
Je ne pense pas que ton ancienne camarade ait voulu être méchante. A tous les coups, tu sais ce qui lui est passé par la tête ? Qu'elle n'allait peut-être pas claquer du pognon dans un abonnement en salle de sport si les efforts qu'on y fait semblent vains.
Je pense que sur le coup elle n'a peut-être même pas pensé à critiquer ton physique.
Il y a des gens qui "pensent" tout haut et qui devraient arrêter (de penser ou d'exprimer leur pensée, au choix) ;)

Quand au passant et à la chantilly, lui il n'a pas voulu avoir l'air stupide. Et il s'est bien loupé. Vendu par sa grande gueule.
La prochaine fois, applaudis et lance "Et voilà un beau specimen d'homo stupidus. On croyait qu'ils avaient évolué en même temps que les autres. Erreur"

Tu ne pourras pas empêcher les gens d'être bêtes. C'est peine perdue. Par contre, toi tu peux essayer de voir les choses autrement. Est-ce que l'opinion de quelques crétins a réellement une importance pour toi ? Est-ce qu'ils méritent que tu te fasses du mauvais sang parce qu'ils ont encore ouvert leur bouche sans réfléchir ? Il y a certainement des gens bien plus intelligents que ça qui méritent davantage ton attention (à commencer par toi-même).
Soyons dans l'énorme...
En quoi serait-ce insultant de te demander si tu n'as pas grossi ? Parce que ce n'est absolument pas honteux de grossir. Certes, ce n'est pas d'une grande délicatesse, ni intelligent de le dire, mais c'est seulement et simplement de la bêtise humaine. On me l'a déjà dit, et je ne soupçonne pas ceux qui m'ont fait la remarque d'avoir eu l'intention de me blesser (un des 2 que je pense, est même un gars qui a des vues sur ma personne). Ils auraient dit ça tout aussi candidement s'ils étaient venu chez moi et avaient remarqué que mes géraniums avaient bien poussés depuis la dernière fois.

Et concernant le couillon de la terrasse de café, es-tu si sûr qu'il n'aurait pas fait la même réflexion à n'importe qu'elle jeune femme pas maigre ?

Tout comme toi plus jeune j'aurais réagit pareil, mais j'ai apprit à relativiser car comme je t'ai dit, c'est généralement plus de la connerie que de la méchanceté, et personnellement, je ne prends plus comme une honte le fait de grossir (je ne m'en fout pas, mais c'est comme mes cheveux, à partir d'une certaine longueur je me trouve moche, mais c'est naturel qu'il pousse et heureux pour moi, j'espère avoir trouver le bon exemple).
Cool40 a écrit :En quoi serait-ce insultant de te demander si tu n'as pas grossi ? Parce que ce n'est absolument pas honteux de grossir. Certes, ce n'est pas d'une grande délicatesse, ni intelligent de le dire, mais c'est seulement et simplement de la bêtise humaine. On me l'a déjà dit, et je ne soupçonne pas ceux qui m'ont fait la remarque d'avoir eu l'intention de me blesser (un des 2 que je pense, est même un gars qui a des vues sur ma personne). Ils auraient dit ça tout aussi candidement s'ils étaient venu chez moi et avaient remarqué que mes géraniums avaient bien poussés depuis la dernière fois.

Et concernant le couillon de la terrasse de café, es-tu si sûr qu'il n'aurait pas fait la même réflexion à n'importe qu'elle jeune femme pas maigre ?

Tout comme toi plus jeune j'aurais réagit pareil, mais j'ai apprit à relativiser car comme je t'ai dit, c'est généralement plus de la connerie que de la méchanceté, et personnellement, je ne prends plus comme une honte le fait de grossir (je ne m'en fout pas, mais c'est comme mes cheveux, à partir d'une certaine longueur je me trouve moche, mais c'est naturel qu'il pousse et heureux pour moi, j'espère avoir trouver le bon exemple).

+ 1

Les remarques diverses et variées je les prenais toujours au plus mal, je faisais 1,59 63 kilos.

Pourtant je rejoins cool, c'est pas une honte de demander si on a grossi, c'est comme de demander si on a maigri ? Sachant que c'est douloureux chez beaucoup de monde, je ne le demande, pourtant j'estime que c'est pas une honte de grossir.

Des gens qui font des remarques sur tout et n'importe quoi (pas toujours dans un esprit méchant d'ailleurs), il y en aura toujours, tu peux par contre minimiser l'impact que cela a sur toi car il existe aussi plein de gens qui essaient de ne pas critiquer et qui sont bienveillants.

Concentre-toi sur ceux là. Oublie un monde sans remarque et détache-toi de l'effet que cela peut avoir sur toi.

Si quelqu'un te dit t'es grosse donc t'es moche, ok, c'est son avis, cela ne veut pas dire que c'est une vérité universelle.

Traite-toi comme ta meilleure amie par ailleurs. :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »