? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Grosse angoisse pour moi.

Aujourd'hui l'homme (de 18 ans mon ainé, célibataire, pas mal dans son genre et qui aime les ronde wouhouuuu!) avec qui je découvre ma sexualité, me dit qu'il veut me parler. Pour m'annoncer quoi? Que je ne suis pas vierge. O__O Dans ma tête ya tout les voyants lumineux qui s'allument, la grosse panique en même temps je me demande si il se fiche pas de ma gueule. Je n'ai jamais fait l'amour avec personne (ni avec lui on l'a pas encore fait) Je lui demande qu'est ce qui le fait dire ça. Il me sort comme quoi durant un de nos câlin il aurait fait une tentative de pénétration et n'aurait pas senti de résistance à l'entrée...Dans ma tête je me pose la question "Mais normalement ce n'est pas à l'entrée qu'il doit y avoir une résistance, mais un peu plus loin ?"

En me voyant paniquée il essaye de ma rassurer (en vain) comme quoi il y aurait certaines chose qui détendrait l'hymen ou pourrait même le rompre. Et comme j'ai pratiqué de la natation intensive (tout les jours 2km ) pour la bac ainsi que de l'équitation et que quand je faisais de la natation j'étais obligée de mettre des tampons (je me rappel d'une petite douleur et d'une gène à un moment mais sans plus).

M'enfin bref je suis en pleine panique ce soir, car je sens que même si il comprend mon désarroi ça lui plairait bien de passer à l'Acte quoi...mais moi je ne sais pas. On est pas sensé Aimer la personne avec qui on va avoir sa première fois? Parce que m'aime si on s'aime bien, qu'on s'apprécient beaucoup, et qu'on se fait des câlins, on est certain qu'on ne restera pas longtemps ensemble (je pars pour 5 ans en France en Mai donc on ne se verra plus) lui même m'a d’ailleurs conseillé de ne pas tomber amoureuse de lui pour ne pas souffrir quand je partirais, ce que je me suis efforcer de faire...mais alors comme veut-il qu'on fasse l'amour si on ne s'aime pas avec un grand A (ça fait pas un peu fleur bleue ce que je viens de dire :? )

Aussi je reviens à ma question posée dans le titre.

ps: désolé si j'ai été longue u_u
Euh comment dire... Quand ton mec te pénètre c'est la première phase de faire l'amour hors tu dis qu'il t'as pénétré mais que vous n'avez jamais fait l'amour ...

Si c'est pas le premier qui te pénètre -sans faire l'amour- effectivement tu n'es plus vraiment vierge depuis un moment
un peu plus dans mon blog
Ben justement je comprend pas en faite. Pour lui être vierge c'est avoir l'entrée du vagin fermée. Moi qui ait pratiqué un petit peu la masturbation ben...non pas du tout. Quand je dis pénétrer c'est peut-être un grand mot, il s'est juste positionné à l'entrée et s'enfoncer un petit peu pour voir comment ça me faisait réagir, mais de là à dire pénétrer vraiment, je m’emballe...je suis super confuse là. Je part dans tout les sens, je sais pas trop quels mot utiliser ni quoi dire.

Enfin pour moi faire l'amour y'a vraiment le tout dedans, les préliminaire, l'acte puis l'après. Sauf que mis à part ce petit écart on en est restés au préliminaires en grande partie.

Mais pour moi ça me semble tirer par les cheveux sont truc de ne plus être vierge. Pour moi on nous a toujours apprit que c'était quand il y avait pénétration que l'hymen se rompait et que la femme n'était plus vierge. Mais là mis à part ce petit essais il ne m'a jamais pénétré comme on le montre sur les dessins de science. Donc pour moi c'est bizarre sont histoire.
J'ai vraiment l'impression d'être ridicule. Je dois vous paraître stupide ou un truc du genre voir même un troll. :(
Vierge c'est avant tout un état d'esprit; de plus, la fermeture de l'hymen est toute relative, une grande partie des femmes naissent sans. L'idée la plus courante est que tu n'es plus vierge après une première pénétration "entière", voire un rapport entier
Et je vais faire ma mère la morale, mais même un brin de pénétration comme il te l'a fait peut entraîner maladies et grossesses si non protégé
Alors si ta question est vraiment à ce niveau, la réponse est oui.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
La présence ou non de l'hymen n'a rien à voir avec la virginité.

A partir du moment où il rentré son kiki (hymen ou pas) tu n'es plus vierge.

Au final tout cela a bien peu d'intérêt.
Effectivement l'hymen est placé plus au fond et pas juste à l'entrée, donc ton copain n'a pas pu voir "de cette façon-là" si tu l'avais encore ou pas. Mais comme déjà dit il est possible que tu n'en ai pas au départ comme beaucoup de femmes, ou qu'il soit déjà ouvert pour plein de raison étirements tampons etc.
Et sur ta virginité, si toi tu considères que tu es encore vierge car tu ne l'as "pas vraiment fait", et bien la réponse est là, c'est la façon dont toi tu vois les choses qui est importante.

Mais pourquoi ça t'a mis dans un état comme celui-ci, et pourquoi tu as l'impression que ça change les choses avec ton copain? Si tu veux attendre le grand amour pour ta vraie première fois, c'est un choix tout à fait respectable et le fait que tu sois "vraiment vierge" ou non n'y change rien. Si lui a envie de passer à l'acte et toi non car tu veux attendre d'être amoureuse, et bien il doit respecter ton choix c'est tout, peu importe ces histoires d'hymen etc. non?
Chaque heure blesse... la dernière tue.
moi ce qui me questionne c'est l'importance que revêt l'hymen pour toi.Pourquoi est-ce si important? question de croyances religieuses? question de pression familiales? question d'honneur?

Et puis, ton copain, il a l'air de vouloir te pénétrer (et c'est normal) mais vous ne semblez pas sur la même longueur d'onde:
lui il est sur l'instant T avec son envie de te pénétrer
toi sur les valeurs de l'amour, le romantisme, le futur etc...

s'il te dit de ne pas s'attacher à lui, il n'est pas du tout dans les mêmes valeurs que toi.

maintenant, à toi de voir.

la question de l'hymen n'est que la partie visible de l'iceberg, il me semble, dans ton "problème"
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Sy_naturelle a écrit :moi ce qui me questionne c'est l'importance que revêt l'hymen pour toi.Pourquoi est-ce si important? question de croyances religieuses? question de pression familiales? question d'honneur?

Et puis, ton copain, il a l'air de vouloir te pénétrer (et c'est normal) mais vous ne semblez pas sur la même longueur d'onde:
lui il est sur l'instant T avec son envie de te pénétrer
toi sur les valeurs de l'amour, le romantisme, le futur etc...

s'il te dit de ne pas s'attacher à lui, il n'est pas du tout dans les mêmes valeurs que toi.

maintenant, à toi de voir.

la question de l'hymen n'est que la partie visible de l'iceberg, il me semble, dans ton "problème"

+ 1

Fais l'amour meme sans l'amour avec un grand A, mais seulement si tu en as envie réellement.

C'est à mon avis la seule règle qui doit prévaloir pour faire l'amour, c'est de le faire si on en a envie, meme si cela fait deux heures que tu as rencontré la personne.

Ne le fais pas pour x raison ou parce que tel ou tel en a tellement envie.
Je vois surtout pour monsieur une excuse pour que tu acceptes plus vite une relation sexuelle complète avec lui (faut pas tomber amoureuse de lui, et blablabla mais il veut bien te faire l'amour... en même temps, vu l'écart d'âge, ça ne m'étonne pas). Tes réticences dues à ta virginité n'ont plus raison d'être s'il t'assure que ce n'est pas le cas. Or, vous n'êtes visiblement pas sur la même longueure d'ondes.

Si tu souhaites aller jusqu'au bout avec lui, fais-le, mais si tu ne le souhaites pas, ne te force pas et passe à autre chose.
Puis il a peut être un mini pénis ce qui fait donc que le passage se fait bien ! (Un stylo bic passerait sa faire de mal ni opposer de résistance). Outre le fait qu'il a sûrement envie que ça arrive plus vite (et vu le "ne tombe pas amoureuse" moi je pense tout de suite a crac crac et au revoir) il a peut être une faible valeur anatomique.
un peu plus dans mon blog
PaintedCave a écrit :Grosse angoisse pour moi.

Aujourd'hui l'homme (de 18 ans mon ainé, célibataire, pas mal dans son genre et qui aime les ronde wouhouuuu!) avec qui je découvre ma sexualité, me dit qu'il veut me parler. Pour m'annoncer quoi? Que je ne suis pas vierge. O__O Dans ma tête ya tout les voyants lumineux qui s'allument, la grosse panique en même temps je me demande si il se fiche pas de ma gueule. Je n'ai jamais fait l'amour avec personne (ni avec lui on l'a pas encore fait) Je lui demande qu'est ce qui le fait dire ça. Il me sort comme quoi durant un de nos câlin il aurait fait une tentative de pénétration et n'aurait pas senti de résistance à l'entrée...Dans ma tête je me pose la question "Mais normalement ce n'est pas à l'entrée qu'il doit y avoir une résistance, mais un peu plus loin ?"

En me voyant paniquée il essaye de ma rassurer (en vain) comme quoi il y aurait certaines chose qui détendrait l'hymen ou pourrait même le rompre. Et comme j'ai pratiqué de la natation intensive (tout les jours 2km ) pour la bac ainsi que de l'équitation et que quand je faisais de la natation j'étais obligée de mettre des tampons (je me rappel d'une petite douleur et d'une gène à un moment mais sans plus).

M'enfin bref je suis en pleine panique ce soir, car je sens que même si il comprend mon désarroi ça lui plairait bien de passer à l'Acte quoi...mais moi je ne sais pas. On est pas sensé Aimer la personne avec qui on va avoir sa première fois? Parce que m'aime si on s'aime bien, qu'on s'apprécient beaucoup, et qu'on se fait des câlins, on est certain qu'on ne restera pas longtemps ensemble (je pars pour 5 ans en France en Mai donc on ne se verra plus) lui même m'a d’ailleurs conseillé de ne pas tomber amoureuse de lui pour ne pas souffrir quand je partirais, ce que je me suis efforcer de faire...mais alors comme veut-il qu'on fasse l'amour si on ne s'aime pas avec un grand A (ça fait pas un peu fleur bleue ce que je viens de dire :? )

Aussi je reviens à ma question posée dans le titre.

ps: désolé si j'ai été longue u_u

Alors l'hymen peut être rompu par bien des choses (mais pas le tampon normalement : ce n'est pas totalement fermé, il y a un petit passage qui permet par exemple l'écoulement des règles, et un tampon ne suffit pas à rompre l'hymen), comme le sport intensif parfois.

Mais bon, tu n'es même pas sûre que cet hymen a bien été rompu, puisque vous n'avez pas été jusqu'au bout de la pénétration.

En revanche, il y a plusieurs choses qui me dérangent dans ton histoire :
- ce type te dit que tu n'es plus vierge (bizarre, alors que vous n'avez même pas vraiment essayé),
- toi tu paniques (pourquoi ? qu'est-ce que ça peut faire ? tu es vierge, hymen ou pas, puisque tu ne l'as jamais fait),
- lui il veut passer à l'acte alors que tu n'es visiblement pas prête, et que vous avez des conceptions de la sexualité totalement différentes (puisque pour toi sexe rime avec amour-toujours et pour lui pas du tout)

?? :)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Merci pour toutes ces réponses et question! Cela m'a fait du bien d'entendre (de lire) tout ça.

Ben ouais Salammbo,ta question est la toute première question je me la suis posée lorsqu'il m'a dit que je n'étais plus vierge. Dans ma tête c'est la première chose qui m'est venue. Parce que pour moi tant que ya pas eu pénétration complète heeeeu ben c'est juste pas possible de le savoir si la fille avait un hymen ou pas. Même si maintenant je sais que la viignité n'est pas conditionnée par ça. M'enfin je pense que là maintenant dans ma tête ça s'éclaircit un peu tout ça.

Sinon je paniquais je ne sais même pas trop pourquoi en fait. Je ne suis pas une grande pratiquante de ma religion, j'ai peut-être juste...peur en fait.

Et puis pour celle qui évoque un complot, j'y avais pas pensé mais c'est une option tout à fait valable qu'il va me falloir étudier de plus près. Parce que pour moi ça me parait un petit peu louche tout cette histoire (les voyant lumineux qui s'allume dans ma tête en sont le signe).

Et puis merde, je vais lui dire que je suis malade comme ça on ne se verra plus pendant un petit moment le temps pour moi d'aller voir mon gynéco (pour la première fois de ma vie faut bien que je le fasse un jour), de réfléchir à si je veux aller plus loin ou non. Et puis si c'était vraiment des connerie son truc, de le lui faire vertement savoir. Pour moi c'est pas concevable de raconter des bobard sur un truc comme ça.

Encore merci pour toutes vos réponse qui m'apportent beaucoup. :D
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »