? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,

en géneral j'arrive à interpréter correctement et aisément les choses mais là je flotte, j'escompte qu'une (ou des ) âmes charitables éclaireront ma lanterne.

Je sors (ou sortais), dont je suis amoureux, avec une fille, puis récemment elle m'a annoncé vouloir retrouvé sa liberté de célibataire, elle a un passé affective épouvantable et d'aprés sa psy elle ne sait pas comment géré une situation où elle est épanouie....Ces propres mots sont "Je veux rencontrer d'autre personne ! Et te conserver à mes côtés !"...Dés que j'évoque l'idée de disparaitre de sa vie (chose inconcevable à ces yeux), elle fond en larme, elle affirme m'aimer mais veut vivre d'autre expérience.

Elle désire une relation non-exclusive, en résumé elle ne m'empéche pas de coucher avec d'autre fille à condition que ce ne soit que physique, se gardant l'exclusivités de mes sentiments amoureux...Tout en continuant à m'amener à ces soirées de famille, à venir dormir chez moi ou dormir chez elle bref être au yeux de tous ma copine.....C'est ce qu'elle désire comme relation désormais jusqu'a ce qu'elle sache trier le chaos dans son coeur et sa tête.....Car mademoiselle n'exclut pas revenir en arriére....une fois ces expériences finis.

Donc certains ont ils connus une situation similaire ? Dois je couper les ponts, ramasser mon coeur à la petite cuiellere et croisé les doigts de ne jamais tomber amoureux de nouveau ? Ou lui laisser le temps de se rendre compte que l'amour à different visage ?

Voili voilou, je suis ouiie à tout conseil ou avis.
"Une larme c'est 1% d'eau et 99% d'emotion".....hummuu!!!!
La question principale et à laquelle on ne peut répondre est "qu'est-ce que tu veux, toi ?".
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
D'accord avec Tashrap. Mais je suppose que tu viens demander de l'aide ici, c'est que l'idée d'un couple libertin ne t'enchante pas vraiment. Et si je tape juste, dans ce cas là je te conseillerai de prendre tes distances et de rompre. Du moins dans l'immédiat... Si vous avez désirs et des attentes différentes vis à vis de votre relation, à l'heure actuelle, ce sera de toute manière voué à l'échec. Selon mon avis...

Après ce ne sera pas forcément définitif. Continue ta vie de ton côté, laisse la vivre ce qu'elle a envie de vivre et vous verrez bien ce que ça donne... Si elle acceptera de revenir sous d'autres conditions et avec une idée du couple différente. Elle m'a surtout l'air paumée et effrayée à l'idée d'entamer une relation "traditionnelle" et sérieuse.

Parfois il vaut mieux se retirer quelques temps et comme j'ai dit plus haut, laisser l'autre vivre ce qu'il a à vivre. Ce qui ne veut pas dire que durant ce laps de temps tu dois l'attendre. Si tu rencontres quelqu'un d'autre, ma foi tant pis pour elle.
Je pense que c'est pas simple à gérer, un couple libertin: des amis à moi en ont fait l'expérience. C'était un couple marié avec enfants, ils s'entendaient bien et ils étaient tous les deux d'accord pour le libertinage. Malgrè cela, 5 ans après, ils sont divorcés et ne se supportent plus.

Donc en voyant ce que eux ont vécu, alors qu'ils étaient OK tous les deux pour le libertinage et étaient en couple depuis très longtemps, je me dis que pour toi qui n'a pas l'air vraiment OK, ça risque d'être réellement difficile. Evidemment, je ne suis pas devin, si cela se trouve, ça se passera bien... ;)

Je pense qu'il faut que tu essayes de l'imaginer couchant avec d'autres hommes: qu'est-ce que cela va te faire, le supporteras-tu? Comment la verras-tu après cela? Comment réagiras-tu? Es-tu capable de le supporter ou pas? Ensuite, tu pourras prendre une décision.

Soit tu te dis que, oui, tu pourras le supporter et tu y trouves aussi des avantages pour toi même (peut-être as-tu toi aussi envie de faire des expériences sexuelles). Soit tu te dis que non, c'est pas pour toi, et là, je crois qu'il vaut mieux rompre avec elle, et voir ce que l'avenir te réserve. ;)
Pour moi là ce n'est pas du tout un couple libertin mais un couple libre, cela n'a rien à voir.
Le couple libertin s'amuse avec d'autres personnes mais en couple. Les soirées se passent en club ou à la maison mais toujours en couple.
Et les 2 partenaires sont consentants et participent. Il y a un mélange.
Ici c'est plus un couple libre, chacun fait ce qu'il veut de son coté et se retrouve ensuite, ça n'a rien n'avoir.
Après la question est surtout de savoir ce que tu veux toi, car un couple ce sont surtout 2 personnes qui se doivent d'être sur la même longueur d'ondes pour que ç marche
Ce que je n'aime pas trop dans cette histoire, c'est ce coté exclusif genre "Tu reste à moi, tu suis mon rythme, c'est moi ta préférée." Ce n'est pas à elle de décider de ta vie sentimentale. En gros, elle te garde sous le coude quoi comme un bouche-trou, vu que tu lui sembles assez dévoué, elle ne s'imagine pas que tu puisses la laisser tomber.

Après comme disent toutes les autres, c'est à toi de choisir, mais pour ma part, je n'aimerai pas l'idée de vivre au gré et au bon vouloir d'un autre.
Et va expliquer ça à "d'autres filles", que tu as une copine qui veut te garder sous le coude. :lol:
Dans ton message tu dis toujours elle veut elle ne veut pas mais toi ?
Tu te dois certes d'entendre les choix de ton amie et de respecter ses choix mais tu n'as pas à les subir, elle veut une relation différente avec toi c'est son droit mais tu as aussi le droit de refuser cette nouvelle relation, tu as aussi le droit de t'en aller et elle se doit aussi de respecter ce choix.
lyzian a écrit :Dois je couper les ponts

Oui
Ou peut être qu'elle veut se "sentir libre" sans pour autant aller voir ailleurs, sans passer ce cap même si elle te dit qu'elle souhaite vivre d'autres choses car elle se sent prisionnière de votre relation.

Le mieux sera d'en parler plus longuement avec elle afin de bien clarifier les choses, de voir ce que tu veux et de voir si les différentes visions sont finalement compatibles avec les attentes de chacun.

Parfois, faire une thérapie remue beaucoup de choses, mais cela se tasse souvent avec le temps ;)
C'est certain qu'une thérapie remue beaucoup de choses mais la jeune femme a été très claire elle veut s'amuser pour profiter de la vie mais garder son copain, parce que l'amour ça ne se trouve pas si facilement.
Elle peut avancer dans sa vie mais tu as aussi la liberté de choisir une autre voie et d'avancer de ton coté.
Tu as le droit de d'accepter ou de refuser, tu es libre...
Alors je dirai que si tu n'es pas dans la même optique qu'elle, oui tourne la page car tu vas souffrir et que cela t’empêchera de rencontrer une fille qui sera sur la même longueur d'onde que toi.

Ce que je retiens c'est qu'elle veut faire ses expériences mais veut s'assurer que tu sois là si jamais elle ne trouve pas mieux ou si jamais multiplier les expériences sexuelles ne soit pas si enrichissant que ça.
Je trouve ça égoïste de te demander cela sous le couvert de "mais t'as le droit de faire pareil" alors que ce n'est pas ton envie.

Bref pour moi, vu comment tu présentes les choses et ta façon dont tu la décris je te conseillerai de t'éloigner d'elle. De rompre, de faire ta vie et de laisse sa chance à quelqu'un d'autre quand la blessure sera un peu refermée.

Car là ce n'est pas le fait d'être amoureux qui est en cause, c'est juste que vous n'en êtes pas au même stade tous les deux.
Et s'acharner à rester avec elle en attendant qu'elle se rende compte est trop risqué je trouve et surtout irrespectueux.

Lui demanderais tu cela ?
Je trouve que quand on veut vivre des expériences sexuelles, on assume le risque de le regretter, de perdre quelque chose. ça s'appelle faire un choix et l'assumer.

Donc moi je partirai, je sais que je ne supporterai jamais que l'homme que j'aime couche avec d'autres femmes en disant m'aimer moi et être dans le doute qu'un jour je sois à nouveau la seule dans son cœur et dans son lit...
Ce doute me boufferai à petit feu et me rendrai malheureuse comme les pierres. Et surtout j'aurai peur qu'il finisse par succomber sentimentalement à une de ses "expériences".
En résumé, je ne pourrais pas vivre dans ce climat d'insécurité. Et surtout je n'aurai aucune envie de coucher avec d'autres mecs, je ne vais pas me forcer pourquoi au final ? Faire plaisir à l'autre alors que je n'en ai aucune envie et que cela ne m'apportera rien ?
J'ai déjà vécu des expériences uniquement sexuelles, et celles-ci ne m'ont pas comblées, je suis contente de les avoir vécues justement pour savoir que le sexe pour le sexe c'est très vide. Mais il faut sans doute en faire l'expérience pour le savoir.

Bon courage pour prendre ta décision, j'espère que nos réponses t'aideront à y voir plus clair.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »